Impossible de demarer sans mon DD Externe
crizer
Messages postés
24
Statut
Membre
-
crizer Messages postés 24 Statut Membre -
crizer Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour, mon problème étant relativement complexe et ne sachant absolument pas ou se trouve la source de mon problème, je ne savais pas vraiment ou poster ma demande d'aide. Donc veuillez m'excuser si je me suis tromper de forum :s
Voila mon problème :
J'ai un LENOVO 3000 N200 qui tourne sous Windows Vista Basic
J'ai un disque dur externe qui est constamment branché, il contient mes vidéos, musiques et images. Les logiciels quand a eux, sont tous (a ce que je sache) installés sur mon disque dur interne.
Depuis que j'ai installé Linux Ubuntu 8.10, quand j'allume mon ordi une liste de OS s'affiche.
Le problème est que quand mon disque dur est débranché et que je veux démarrer mon ordinateur, un message du style "Grub error" s'affiche à l'écran.
Que doit je faire pour pouvoir démarrer mon ordinateur sans avoir besoin de mon Disque Dur Externe.
PS : Je ne sais plus ou j'ai installé Linux.
C'est pas très malin je sais :'(
Je vous remercie d'avance de votre aide que j'attent avec impatience :)
Voila mon problème :
J'ai un LENOVO 3000 N200 qui tourne sous Windows Vista Basic
J'ai un disque dur externe qui est constamment branché, il contient mes vidéos, musiques et images. Les logiciels quand a eux, sont tous (a ce que je sache) installés sur mon disque dur interne.
Depuis que j'ai installé Linux Ubuntu 8.10, quand j'allume mon ordi une liste de OS s'affiche.
Le problème est que quand mon disque dur est débranché et que je veux démarrer mon ordinateur, un message du style "Grub error" s'affiche à l'écran.
Que doit je faire pour pouvoir démarrer mon ordinateur sans avoir besoin de mon Disque Dur Externe.
PS : Je ne sais plus ou j'ai installé Linux.
C'est pas très malin je sais :'(
Je vous remercie d'avance de votre aide que j'attent avec impatience :)
A voir également:
- Impossible de demarer sans mon DD Externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner dd - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Batterie externe clignote ne charge pas - Forum Mobile
6 réponses
Re :)
le mieux ce serait que tu réinstale linux sur ton DD interne, ça installe grub avec, et ensuite tu l'enleve de ton dde :) voila bonne chance
le mieux ce serait que tu réinstale linux sur ton DD interne, ça installe grub avec, et ensuite tu l'enleve de ton dde :) voila bonne chance
Salut
Grup te premt de choisir quel OS lancer, sans grub tu ne peux rien lancer. Manifestement tu as installer Grup sur ton DD externe :)
Grup te premt de choisir quel OS lancer, sans grub tu ne peux rien lancer. Manifestement tu as installer Grup sur ton DD externe :)
Y aurais-t-il une solution pour le déplacer sur mon disque dur interne ? :s
Ou alors pour supprimer Grup et Linux, puis les réinstaller sur le disque dur interne.
N'empêche je préférerais la première solution, dans la limite du possible :)
MERCI beaucoup de la rapidité et la clarté de ta réponse :D
Ou alors pour supprimer Grup et Linux, puis les réinstaller sur le disque dur interne.
N'empêche je préférerais la première solution, dans la limite du possible :)
MERCI beaucoup de la rapidité et la clarté de ta réponse :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question