G5 en panne pendant l'initialisation du syst.
babelros
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un gros souci avec mon G5. Il a tjs marché super bien, puis hier il a freezé. Je t'ai étaint et depuis pas moyen de l'allumer.
J'ai donc voulu réinitialisser le système, mais il a freezé aussi avec le disc 1 !!??
Je ne sais pas quoi fare????
Help, help
Merci d'avance
j'ai un gros souci avec mon G5. Il a tjs marché super bien, puis hier il a freezé. Je t'ai étaint et depuis pas moyen de l'allumer.
J'ai donc voulu réinitialisser le système, mais il a freezé aussi avec le disc 1 !!??
Je ne sais pas quoi fare????
Help, help
Merci d'avance
A voir également:
- G5 en panne pendant l'initialisation du syst.
- Échec de l’initialisation de l’inscription du certificat scep - Forum Windows 10
- L'initialisation du rockstar game launcher a échoué - Forum Jeux PC
- Le Nouveau Launcher Rockstar Games Crash Au Lancement Sur Pc, Aidez Moi SVP ✓ - Forum Jeux PC
- Laucher Rockstar - Forum Jeux PC
- Echec de l'initialisation du processus de connexion interactive - Forum Windows
3 réponses
Bonjour,
Quel est le type de G5 un PM ou un iMac ?
Si PM, il y a en façade, un témoin vers le bouton d'allumage, il doit clignoter, combien de clignotements ? s'il n'y en a aucun, c'est peut-être un problème d'alimentation, s'il clignote, c'est selon le nombre car, ça peut être la carte mère ou une barrette mémoire défectueuse, ou un autre composant.
Sinon, tenter un reset de la CM
Quel est le type de G5 un PM ou un iMac ?
Si PM, il y a en façade, un témoin vers le bouton d'allumage, il doit clignoter, combien de clignotements ? s'il n'y en a aucun, c'est peut-être un problème d'alimentation, s'il clignote, c'est selon le nombre car, ça peut être la carte mère ou une barrette mémoire défectueuse, ou un autre composant.
Sinon, tenter un reset de la CM
Bonjour,
c'est peut être un problème matériel alors.
vous pouvez le testé au démarrage avec l'Apple Hardware Test. (fournis par Apple à l'achat de tout nouveau Mac depuis l'année 2000).
plus d'infos sur votre Mac pour que l'on vous disent comment le lancé (processeur PPC/intel, etc..)
(même problème sur un PC, c'était une des barrettes de ram)
plus d'infos ici : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=253324
c'est peut être un problème matériel alors.
vous pouvez le testé au démarrage avec l'Apple Hardware Test. (fournis par Apple à l'achat de tout nouveau Mac depuis l'année 2000).
plus d'infos sur votre Mac pour que l'on vous disent comment le lancé (processeur PPC/intel, etc..)
(même problème sur un PC, c'était une des barrettes de ram)
plus d'infos ici : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=253324
L'aigle, qui a l'œil vigilant, que je salue au passage, parle du AHT (Apple Hardware Test) pour le faire, il faut insérer le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac et démarrer touche option (alt) enfoncée et choisir AHT puis cliquer sur la flèche à droite, puis suivre les instructions. Seuls doivent être connectés, au Mac, le clavier et la souris, rien d'autre.