QuarkXpress ou Indesign ?

Résolu/Fermé
Firnac Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 9 juin 2009 à 21:47
 papagolf - 6 oct. 2010 à 18:17
Bonjour à tous,

Je compte me mettre sérieusement à la P.A.O pour le compte d'une association.

Je me suis laissé dire que la plus part des grands quotidiens utilisent QuarkXpress car il est plus facilement programmable.

Mais j'ai entendu également que plusieurs personne utilisant QuarkXpress depuis des année, on directement switché sur Indesign quand ils l'ont découvert.

Pouvez-vous m'éclairer car cela représente un gros investissement à la formation et financier et j'aimerais bien faire le bon choix.

Merci d'avance !

Firnac

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 21:53
Bonsoir,

Bon, perso, je n'ai toujours pas switché... Toujours sur XPress, et un mal fou à me mettre sur InDesign, bien qu'ayant les deux. Je trouve XPress plus convivial, d'autres te diront le contraire. Si j'ai besoin d'effets sur image ou autre, j'ouvre Toshop et Illustrator. J'aurai tendance à dire que les logiciels 3 en 1, bah, c'est bien au détriment d'autre chose. Mais je me trompe peut-être. Mais je n'en démords pas. Et pas mal de graphistes de mon entourage en sont au même point. Mais il faut dire que je suis dans l'édition et dans la presse... Peut-être que pour les graphistes purs qui ne traitent que l'image, ces derniers préféreront InDesign...
1
Firnac Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
22 juin 2009 à 18:17
Merci beaucoup pour votre réponse très complète et détaillée !
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 18:18
De rien.
0
InDesign (surtout CS5) est extremement efficace, très puissant, compatible avec Photoshop et Illustrator, vu que c'est Adobe egalement...

Personnellement je travaille avec et je l'adore, pas de probl. avec l'impression non plus.
C'est une question de préférence, QuarkXpreee est bon aussi, mais je remarque que de plus en plus de graphiste switchent vers InDesign, y compris les employeurs dans les offres d'emploi...
0