[php] session_start()
Résolu
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis l'heureux possésseur d'une page web dont voici le code source :
on se fiche du code en lui même (c'est pour ça que je l'ai détruit en partie)
et avec ce code j'obtien ça :
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/102/sda/4/a/[site]/sessions/sess_36dcdad44db02670b90aafcb64e70ba9, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/102/sda/4/a/[site]/page.php on line 1
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/102/sda/4/a/[site]/page.php:1) in /mnt/102/sda/4/a/[site]/page.php on line 1
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/102/sda/4/a/[site]/page.php:1) in /mnt/102/sda/4/a/[site]/page.php on line 1
[mon tableau]
Warning: Unknown: open(/mnt/102/sda/4/a/[site]/sessions/sess_36dcdad44db02670b90aafcb64e70ba9, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/102/sda/4/a/[site]/sessions) in Unknown on line 0
le problème c'est que je comprend pas pourquoi mon serveur me retourne toutes ces erreurs (alors que la page elle même fonctionne bien, c'est la ligne session_start qui casse tout...)
merci d'avance :)
je suis l'heureux possésseur d'une page web dont voici le code source :
<?session_start();?> <?php $API = $_POST['api']; $url = ('[url du lien XML]'); // Ouverture du flux $xml = simplexml_load_file($url); // recupérations d'infos : $var1 = $xml->head[0]->jeu[0]['id']; $var2 = $xml->head[0]->statut[0]['statut']; // exemple avec xpath $total = $xml->xpath('//blabla/table'); // récupere un tableau // parcours et affichage du tableau foreach($[...] as $[...]aussi) { $_SESSION['ma_variable'] = $varxxx['...'].'<br/>'; echo $_SESSION['ma_variable']; } ?>
on se fiche du code en lui même (c'est pour ça que je l'ai détruit en partie)
et avec ce code j'obtien ça :
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/102/sda/4/a/[site]/sessions/sess_36dcdad44db02670b90aafcb64e70ba9, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/102/sda/4/a/[site]/page.php on line 1
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/102/sda/4/a/[site]/page.php:1) in /mnt/102/sda/4/a/[site]/page.php on line 1
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/102/sda/4/a/[site]/page.php:1) in /mnt/102/sda/4/a/[site]/page.php on line 1
[mon tableau]
Warning: Unknown: open(/mnt/102/sda/4/a/[site]/sessions/sess_36dcdad44db02670b90aafcb64e70ba9, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/102/sda/4/a/[site]/sessions) in Unknown on line 0
le problème c'est que je comprend pas pourquoi mon serveur me retourne toutes ces erreurs (alors que la page elle même fonctionne bien, c'est la ligne session_start qui casse tout...)
merci d'avance :)
A voir également:
- [php] session_start()
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
5 réponses
au lieu d:
<?session_start();?>
<?php
$API = $_POST['api'];
mets:
pourquoi ouvrir fermer les tags php comme ça
en plus <?session doit poser problème il manque l'espace après <?
ou il n'apparait pas dans le forum CCM ?
<?session_start();?>
<?php
$API = $_POST['api'];
mets:
<?php session_start(); $API = $_POST['api']; etc...
pourquoi ouvrir fermer les tags php comme ça
en plus <?session doit poser problème il manque l'espace après <?
ou il n'apparait pas dans le forum CCM ?
D'après le message d'erreur, je suis très tenté de dire que tu es chez free et que tu as oublié de créer le répertoire "sessions" à la racine.
C'est une particularité de free, tu dois créer ce répertoire, tu n'as rien à mettre dedans.
C'est une particularité de free, tu dois créer ce répertoire, tu n'as rien à mettre dedans.
gagné, j'suis chez free...(j'en suis pas super content mais c'est le seul truc gratuit qui fonctionne à peu prés que j'ai trouvé)
ça fonctionne, merci beaucoup ;)
ça fonctionne, merci beaucoup ;)
bonjour, y a t 'il un sauveur ici c urgent svp ,
j doit avoir une application web normal avec php mais qui a comme output des XML pour qui j puise utiliser en suites des API xml
j doit avoir une application web normal avec php mais qui a comme output des XML pour qui j puise utiliser en suites des API xml
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en temps normal je suis du genre à faire
<?php
et je commence là
?>
c'est plus clair et plus pratique :)
en tout cas, merci de ton aide ;)