Conseils achats
wino58
-
wino58 -
wino58 -
Bonjour,
Je cherche à savoir ou acheter un ordinateur d'occasion au alentour de 400euros pour pouvoir jouer à des jeux assez récents et par la meme occasion savoir ce qu'ils ce fait de bien en matériel parce-que je n'y connait pas grand chose .
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Cordialment
Je cherche à savoir ou acheter un ordinateur d'occasion au alentour de 400euros pour pouvoir jouer à des jeux assez récents et par la meme occasion savoir ce qu'ils ce fait de bien en matériel parce-que je n'y connait pas grand chose .
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Cordialment
A voir également:
- Conseils achats
- Que veut dire achats integres - Guide
- Liste d'achats - Télécharger - Outils professionnels
- Restaurer les achats def ✓ - Forum Virus
- Il semblerait que vous ayez tenté de faire de nombreux achats durant les dernières heures. veuillez patienter avant d'essayer à nouveau. - Forum Consommation & Internet
- Demande de conseils pour achats Wii ???? - Forum Wii
25 réponses
salut
le mieux c'est que t'ailles sur ebay ou que tu nous envoi des postes dans ta tranche de prix.
apres on te dira.
a+
le mieux c'est que t'ailles sur ebay ou que tu nous envoi des postes dans ta tranche de prix.
apres on te dira.
a+
Salut
Si tu veux jouer aux derniers jeux.Ca veux dire un pc assez performant.Et en occase,il doit pas en avoir beaucoup vu qu'ils sont récents bien sur
Il faudrait partir à base d'un processeur intel E8400 avec une carte graphique hd4870.Aprés 3 go de ram avec.Et accompagné d'un boitier bien ventilé accompagné minimun d'une alimentation de 500 watts certifié 80+
Avec ca,c'est le minimun pour etre tranquille avec les jeux récents et à venir
Si tu veux jouer aux derniers jeux.Ca veux dire un pc assez performant.Et en occase,il doit pas en avoir beaucoup vu qu'ils sont récents bien sur
Il faudrait partir à base d'un processeur intel E8400 avec une carte graphique hd4870.Aprés 3 go de ram avec.Et accompagné d'un boitier bien ventilé accompagné minimun d'une alimentation de 500 watts certifié 80+
Avec ca,c'est le minimun pour etre tranquille avec les jeux récents et à venir
Waou , c'est rapide les réponses :)
derby64, crois-tu qu'ils soit possible d'en trouver avec les composants que tu vien de me citer dans ma tranche de prix ???
Si oui connait tu le site ou l'endroit ?
Et par la meme occasion je voudrait savoir si il est possible pour un débutant de monter son propre pc pièces par pièces ou il faut etre assez "calé" pour pouvoir le faire??
merci pour les réponses
derby64, crois-tu qu'ils soit possible d'en trouver avec les composants que tu vien de me citer dans ma tranche de prix ???
Si oui connait tu le site ou l'endroit ?
Et par la meme occasion je voudrait savoir si il est possible pour un débutant de monter son propre pc pièces par pièces ou il faut etre assez "calé" pour pouvoir le faire??
merci pour les réponses
Je te conseillerai d'assembler ton pc toi meme car tu auras des composants plus performants et moins cher qu'un pc de marque.Et les pc de marques ne sont pas évolutif
Franchement 400 euros c'est un peu léger.Dans ce prix,tu comptes juste la tour avec son systeme d'exploitation?
Tu as déjà des composants comme disque dur,lecteur cd/dvd que tu peux récupérer sur ton ancien pc?
Franchement 400 euros c'est un peu léger.Dans ce prix,tu comptes juste la tour avec son systeme d'exploitation?
Tu as déjà des composants comme disque dur,lecteur cd/dvd que tu peux récupérer sur ton ancien pc?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors il est possible pour un débutant d'assembler son Pc soit meme? Parce-que je m'y connait très peu en informatique et non je ne peu pas récupérer des pièces car j'écris ce post car je n'ai plus de pc, donc je recommence a zéro .
Puis mon budget est assez limité malheureusement
Puis mon budget est assez limité malheureusement
Hum je vois, bon, lorsque j'ai monté mon premier PC j'étais un complet débutant (j'ai d'ailleur oublier de brancher la prise d'alimentation ATX.....lol). Si tu suis la notice c'est assez facile. Sinon, il y a des sites qui le font pour toi, comme Materiel.net, pour 30 euros.
Par contre, avant d'essayer de te faire une config pour 400E, est-ce que tu a besoin d'un OS (système d'exploitation) ?
Par contre, avant d'essayer de te faire une config pour 400E, est-ce que tu a besoin d'un OS (système d'exploitation) ?
oui tu peux si tu ne fais pas le gros bourrin impatient!!
on a tous été débutant...t'inquiete pas, tu le monteras sans soucis.
a+
on a tous été débutant...t'inquiete pas, tu le monteras sans soucis.
a+
Oui j'ai besoin d'un "OS" car je commence avec strictement rien
Et mon budget est limité car je ne cherche pas à monter une bête de compet juste de quoi pourvoir jouer sans souci .
better 33: Tu avais compris jespere, que je le voulai maintenant sinon jorai attendu 1an et acheté un pc plus chere avec mes "économies" ;)
Et mon budget est limité car je ne cherche pas à monter une bête de compet juste de quoi pourvoir jouer sans souci .
better 33: Tu avais compris jespere, que je le voulai maintenant sinon jorai attendu 1an et acheté un pc plus chere avec mes "économies" ;)
Oui mais tu as pas compris mes propos, je voulais dire que si tu as besoin d'un PC pour 400€ c'est pas un énorme budget, un OS coute 100€, en ce moment microsoft "offre" un an avec son nouvel OS, windows Seven, que tu peux garder GRATUITEMENT pendant 1 an et au bout de cette année tu as le choix entre acheter Seven ou un autre.
Ce que je te propose donc c'est de le prendre gratuitement comme ça, cela te laisse 100€ de plus pour l'hardware.
J'espère que tu as bien compris =)
Ce que je te propose donc c'est de le prendre gratuitement comme ça, cela te laisse 100€ de plus pour l'hardware.
J'espère que tu as bien compris =)
better33
Désolé je n'avais pas compris la tournure de ta phrases efectivement .
Oui pourquoi pas je ne connais pas cette "OS" mais si il est fiable et assez performant .
Mais le truc c'est que je n'étais pas parti pour le monter moi meme donc c'est pour ca que je m'étai tourné vers un ordi d'occasion mais aparament c'est possible pour un débutant donc "why-not" et j'avais pensé je ne suis pas obligé d'acheter des pièces neuves ???
Désolé je n'avais pas compris la tournure de ta phrases efectivement .
Oui pourquoi pas je ne connais pas cette "OS" mais si il est fiable et assez performant .
Mais le truc c'est que je n'étais pas parti pour le monter moi meme donc c'est pour ca que je m'étai tourné vers un ordi d'occasion mais aparament c'est possible pour un débutant donc "why-not" et j'avais pensé je ne suis pas obligé d'acheter des pièces neuves ???
Franchement,faire une tour gamer à 400 euros avec OS ou sans.Je penses pas.Car il faudra prendre des composants en début de gamme et ca vaudra pas le coup
Mais vaut voir.Peut-etre que quelqu'un ici trouveras la formule magique.Ca c'est déjà vu
Ou alors voir sur ebay comme disais BoTkilla.Si il y a pas une bonne affaire.Ou en cherchant sur le site leboncoin pour les petites annonces.Mais attention les occases car tu sais pas ce qu'il a fait avec son pc.Comme un pc overclocker au -de- là de ses limites
Mais vaut voir.Peut-etre que quelqu'un ici trouveras la formule magique.Ca c'est déjà vu
Ou alors voir sur ebay comme disais BoTkilla.Si il y a pas une bonne affaire.Ou en cherchant sur le site leboncoin pour les petites annonces.Mais attention les occases car tu sais pas ce qu'il a fait avec son pc.Comme un pc overclocker au -de- là de ses limites
Oui je pense qu'il vaudrai mieu que je me tourne vers un pC déjà monté je me doutai bien qu'il serai difficile avec un si petit budget de la faire moi meme,
je vais faire le tour des offres sur le net pour voir si il y des chose intéréssente et posterai les offres pour savoir si cela vos le coup merci
je vais faire le tour des offres sur le net pour voir si il y des chose intéréssente et posterai les offres pour savoir si cela vos le coup merci
Si tu regardes coté occase prend minimun un processeur E8400 avec carte mère chipset 45 et une carte graphique hd4850(un peu moins cher que la hd4850)
Nous ici,on va essyer de te proposer une config en tirant un peu sur les prix.On sait jamais
Nous ici,on va essyer de te proposer une config en tirant un peu sur les prix.On sait jamais
BOITIER ADVANCE GAMMA 8808 GM
- CARTE MERE ASUS
- CARTE GRAPHIQUE NVIDIA 9400 GT HDMI 1024 MO MEMOIRE !
- MICROPROCESSEUR INTEL CORE 2 DUO E 5200 A 2.5GHZ!
PROCESSEUR DOUBLE COEUR 2 X 2,5 ghz soit 5 Ghz de puissance de calcul !!!!!!
- 4 GO DE MEMOIRE RAM DDR 2 PC2-6400 A 800 MHZ, 2X2 2048 MO
- DISQUE DUR WESTERN DIGITAL 500GO SATA II 7200TR/MN 16 MO BUFFER 3gb/s
tres silencieux et rapide
- ALIMENTATION ADVANCE 650 WATT!
alimentation thermo regulée silencieuse et puissante
- LECTEUR/GRAVEUR DVD DOUBLE COUCHE 22X SATA
jvien de trouver ca mai c juste la tour sans os pis il reste 2h denchere et il est déjà a 400euros
- CARTE MERE ASUS
- CARTE GRAPHIQUE NVIDIA 9400 GT HDMI 1024 MO MEMOIRE !
- MICROPROCESSEUR INTEL CORE 2 DUO E 5200 A 2.5GHZ!
- 4 GO DE MEMOIRE RAM DDR 2 PC2-6400 A 800 MHZ, 2X2 2048 MO
- DISQUE DUR WESTERN DIGITAL 500GO SATA II 7200TR/MN 16 MO BUFFER 3gb/s
tres silencieux et rapide
alimentation thermo regulée silencieuse et puissante
- LECTEUR/GRAVEUR DVD DOUBLE COUCHE 22X SATA
jvien de trouver ca mai c juste la tour sans os pis il reste 2h denchere et il est déjà a 400euros
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA 9400 GT HDMI 1024 MO MEMOIRE !
Surtout pas.Cette carte est dépassé et n'as pas de bonnes performance pour les jeux
Surtout pas.Cette carte est dépassé et n'as pas de bonnes performance pour les jeux
Ok merci je continurai à chercher ce soir la je doit partir au travaille
et faite moi signe si vous connaissez des bons plans
et faite moi signe si vous connaissez des bons plans
Euh ça marche pas comme ça...
Aïe, pas d'alim advance, c'est pas bon ça!
+la carte graphique bien dépassé, je te conseil pas ce PC
Bon, voilà ce que je propose, mais bon... c'est loin d'être un PC gamer... avec ça tu pourrai jouer à CSS peut-être Assassin's Creed mais pas à fond. Pour Crysis, compte surtout pas dépasser le medium-low.
Boîtier : Antec Sonata III (111,99 €)
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo (39,29 €)
Graveur : Samsung SH-S223B - OEM, noir (24,95 €)
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E7400 (114,7 €)
Carte mère : Gigabyte GA-G31M-ES2L (48,69 €)
Mémoire : Kingston ValueRAM DDRII 2 Go PC5300 CAS 5 (21,99 €)
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 3650 512 Mo DDRII (48,99 €)
TOTAL : 410€ (+30€ avec le montage chez Materiel.net)
Alors ? Qu'en dites-vous ?
Boîtier : Antec Sonata III (111,99 €)
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo (39,29 €)
Graveur : Samsung SH-S223B - OEM, noir (24,95 €)
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E7400 (114,7 €)
Carte mère : Gigabyte GA-G31M-ES2L (48,69 €)
Mémoire : Kingston ValueRAM DDRII 2 Go PC5300 CAS 5 (21,99 €)
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 3650 512 Mo DDRII (48,99 €)
TOTAL : 410€ (+30€ avec le montage chez Materiel.net)
Alors ? Qu'en dites-vous ?
Sa a l'air pas mal je joue pricipalment au jeu en réseau genre css et day of defeat source
mais apres il ya des jeu genre assasin creed effectivement jamais fait et j'avais dans l'intention de les faires . bon je me reconnecte vers 23H30 je vais au boulo
merci
mais apres il ya des jeu genre assasin creed effectivement jamais fait et j'avais dans l'intention de les faires . bon je me reconnecte vers 23H30 je vais au boulo
merci
re : Connaissais vous des ordi neuf qui puisse corespondre a mes recherche du genre chez dell ils font des offres assez intéréssantes mais je ne sait pas si les ordi valent le coup ?