Ventilo rapide, température élevée, que faire

Résolu/Fermé
rolamido Messages postés 42 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 9 juin 2009 à 10:34
 amelizzzzz - 28 janv. 2010 à 22:13
Bonjour,

Depuis quelques temps, je dirais 2mois, j'ai mon pc portable (Vaio VGN FZ21M) qui se met à chauffer et à ventiler comme un dingue au bout d'une heure à peine d'utilisation moyenne (bureautique, web).

J'ai installé Speedfan pour voir mes Temp et je trouve ca assez haut, dites moi ce que vous en dites:

GPU 69C
HD0 35C
Temp1 42
Temp2 42
Core0 67
Core1 67

D'où vient ce problème ( à supposer que s'en est un^^) ??
Dois-je le nettoyer un peu ?
Ou est ce qu'il est possible de changer les parametres du ventilo (sans faire cramer mon matos ;) ) ??

Merci de m'aider !!!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 10:36
salut,

température normale


il suffit d'aspirer le maximum de poussière par les grilles, il n'y a rien d'autre a faire.

S'il n'est pas sous garantie tu peux aussi l'ouvrir et mieux aspirer : biensur il faut faire attention!
0
rolamido Messages postés 42 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 22
9 juin 2009 à 11:23
Merci pour ta réponse si rapide^^

Mon pc n'est plus sous garantie, donc je vais procéder à un nettoyage...

Sinon je l'ai fait réparer, il y a quelques temps, pour: la première fois, changer le disque dur car il avait cramé, et la deuxième changer carrément la mother car elle aussi apparemment avait surchauffée...

Je pense tout de même qu'il y a un problème ou que je n'utilise pas le pc comme il faudrait (jeux, etc...).

Si vous avez des idées pour éviter de le faire cramer, je suis tout ouï...^^ (un ami a exactement le même pc que le mien et s'en sert pour les mêmes choses, ils vient soudainement de lâcher (carte mère aussi apparemment)).

Merci !
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 11:37
tu peux regarder ce genre de produit

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoires-pour-ordinateur-portable/Systeme-de-refroidissement/AKASA/3989-Systeme-de-refroidissement-pour-ordinateur-portable-15-et-15-4.htm

c'est qu'un exemple

pour mieux refroidir le pc
0
rolamido Messages postés 42 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 22
9 juin 2009 à 11:51
En effet , le produit a l'air pas mal, je vais réfléchir...merci beaucoup pour ton aide Laurent !

Juste pour préciser, comme ca, en perf. élevées, mon pc est maintenant à 76°C (GPU) et les Cores à 74°C ...
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 11:52
c'est normale.

Les cores sont un peu chaud comparé à la carte graphique, ça doit montrer une légère faiblesse de la ventilation du processeur, mais rien de très grave.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rolamido Messages postés 42 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 22
9 juin 2009 à 12:02
Ok merci !!

Juste si tu as le temps et que tu sais y répondre, je t'invite à venir voir sous Forum/Windows, le topic, "de Vista à Xp ou de Vista à Seven"... ;))

Merci encore
0
rolamido Messages postés 42 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 22
10 juin 2009 à 15:59
Bonnes nouvelles, après nettoyage complet du pc, et avec un ventilo Aeolus, en perf. élevées:

GPU 56°
Core1&2 50°

!!!! Super tout ça dis donc...

Merci pour vos conseils !

Problème résolu
0
Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous avez <gras>nettoyé complètement votre PC, j'ai exactement le même PC mais apparemment il est beaucoup plus chaud...
GPU: 96C°
CORE 0: 89C°
CORE 1: 89C°
Je savais déjà que mon PC surchauffé anormalement, je cherche donc désespérément de l'aide pour le nettoyer, n'étant pas très douée manuellement, j'ai commencer à le démonter mais n'ayant pas d'aide j'ai préférée abandonner, depuis je cherche un tuto ou de simples conseils.

Le souci c'est que entre temps le PC "crame" de plus en plus, il est brulant... ce qui bien évidement m'inquiète beaucoup! Bon l'avantage c'est que avec cet hiver froid il m'a permit de me réchauffé, je n'ai jamais les mains froides quand je suis sur le PC!!! (il faut voir le coté positif... ;-) )

Merci d'avance de m'aider à "sauver mon PC", il ne va plus tenir très long temps, je crains que à 100C° il fonde littéralement....
0
Hello,

Je viens de voir que le probleme a été résolu. Pour ma part, j'aimerais savoir avec quel logiciel vous monitorez la température du PC.
J'ai exactement le même modèle (un VAIO VGN-FZ21M) qui ventile beaucoup depuis que les températures ont grimpé, pour l'été.

Merci d'avance pour vos réponses,
----
MP.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 13:00
c'est marqué dans le message

Speedfan
0
Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous avez nettoyé complètement votre PC, j'ai exactement le même PC mais apparemment il est beaucoup plus chaud...

GPU: 96C°
CORE 0: 89C°
CORE 1: 89C°

Je savais déjà que mon PC surchauffé anormalement, je cherche donc désespérément de l'aide pour le nettoyer, n'étant pas très douée manuellement, j'ai commencer à le démonter mais n'ayant pas d'aide j'ai préférée abandonner, depuis je cherche un tuto ou de simples conseils.

Le souci c'est que entre temps le PC "crame" de plus en plus, il est brulant... ce qui bien évidement m'inquiète beaucoup! Bon l'avantage c'est que avec cet hiver froid il m'a permit de me réchauffé, je n'ai jamais les mains froides quand je suis sur le PC!!! (il faut voir le coté positif... ;-) )

Merci d'avance de m'aider à "sauver mon PC", il ne va plus tenir très long temps, je crains que à 100C° il fonde littéralement....
0