Différence ente Am2 et am 2 + svp

Fermé
baal71 - 8 juin 2009 à 22:46
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 9 juin 2009 à 00:56
Bonjour,
voila j'ai un pti soucis qu elle est la différence entre un socket am2 et amd2+ svp et si je prends une carte mére am2+ est ce compatible avec mon processeur am2 5600 + athlon svp?
A voir également:

28 réponses

pour plus d'info, tape AM2+ sur google, et tu prend le premier lien ( wikipedia ) tu aurra toutes les infos.

Pour répondre à ta question, pour faire simple, le socket am2+ est une amélioration pour accueillir les nouveaux processeur amd K10, mais il reste compatible avec AM2.
0
oki oki donc pourrait tu me dire pourquoi ldlc me mette des cartes méres avec socket am2/am2+ et d'autres avec am2+ uniquement est ce un oubli de leurs part?
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
8 juin 2009 à 23:04
je suppose que oui on peut dire que c'est un oubli de leurs part. Si le socket était différent et incompatible, ils l'auraient appeler am3 ou autre, mais pas AM2+, le "+" représente toujours une simple amélioration. Il faut bien comprendre que on peut y installer un processeur compatible am2 mais pas l'inverse, un processeur compatible am2+ sur socket am2, du-moins sans modification du bios comme indiqué sur wikipédia.
0
oki pourrais tu avoir 2 min a me consacrer stp car j'ai un autre soucis je posséde une tour acer aspire t180 2b7z et donc je voudrai changer ma carte mére avec une si possible avec 4 port de ram mais je ne sais pas quoi choisir car je ne sais méme pas le format de ma tour actuel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
8 juin 2009 à 23:23
ok pas de problèmes. mais pourquoi tu veux en changer? juste pour mettre + de ram?
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
8 juin 2009 à 23:33
Bon j'ai regarder un peu, j'aurais besoin de savoir quelques petites choses qui ne sont pas dans la déscription. J'aurrais besoin que tu installe le logiciel everest que tu peu télécharger la:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 116 everest home

et ensuite on ira voir ce qu'il nous donne comme information, comme déjà le format de la carte mère et le type de mémoire vive que l'on peu installer ( encore que si tu la change en meme temps que la carte mère ce n'es pas utile de s'y interesser, tu achetera de la mémoire vive compatible avec ta nouvel carte mère )
0
Type du châssis Desktop Case c'est ca?
0
je l ai télécharger au faite^^ everest^^ mais en version trial je l ai^^
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
8 juin 2009 à 23:43
non, le chassis c'est juste le boitier, il doit y avoir dans eversest une section sur la carte mère. Si tu ne trouve pas cet section refait moi signe, je te prendrai sur msn et te passerai la version que je possède.
0
--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 09/14/2006-MCP61M-AM-6A61KE11C-00
Nom de la carte mère Acer Aspire T180

Propriétés du bus principal:
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport [ TRIAL VERSION ]

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB CPU/5
Horloge réelle 201 MHz (DDR)
Horloge effective 402 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Acer Inc.
Information sur le produit http://us.acer.com/acer/product.do
Télécharger le BIOS http://us.acer.com/acer/service.do
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59
0
donc j'ai trouver ca comme truk je sais pas trop si c'est le top ou il y a vraiment mieux mais c'est juste pour jouai a un jeu en ligne en faite que j ai besoin des perf de l ordi

MSI K9A2VM-FD (AMD 780V) - Micro ATX
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5600+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
Advance MPT-6500 - Alimentation 650W thermo-régulée
Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-533 PC4200 CL4 (garantie 10 ans par Kingston)

car j'ai seulement un budget de 200 euro... car en faite avec le pc que j ai en ce moment j ai eu un soucis avec la chaleur sa ne viens pas du ventirad car neuf et en faite en gros des que je joue a wow ben les cpu s enflamme

merci pour ta réponse futur
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
8 juin 2009 à 23:58
ok dommage les dimension ne sont pas donné... Si je te demande ca c'est pour trouver une carte mère qui colle le mieux avec le matériel que tu va garder. tu à déjà ouvert ton unité central? la forme de la carte mère est plutot carré ou rectangulaire? il y à 3 format de cartes-mère que tu es succeptible d'avoir:
-ATX qui fait 305x244 mm
-mini ATX qui fait 284x208 mm
-micro ATX : 244x244

Je pencherais plutot pour une ATX mais si tu achète une ATX ce n'es pas sûre qu'elle rentre dans le boitier. et si tu prend plus petit tu perd des connecteurs donc ca serrais dommage.
0
plutot carré ^^ c'est simple c'est un mcp61sm-am la carte mére ^^
ben je perd des connecteur mais j ai peut etre pas le choix^^ car je peux pas racheter un boitier a 20-39 euro en + des 200 euro que je dois mettre
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 00:12
le CPU s'enflamme? j'ai jamais vu ca.... il s'enflamme vraiment ou c une image?

-Pour la carte mère, la marque MSI c'est parfait. Elle à l'air suffisamment bien fournis, pour celle-la je te dirais OK
-Le processeur c'est un neuf? ou c l'ancien? pour ce qui est de sa puissance c'est pas trop mal, après ca dépend de ce que tu veux, puis ton budget te limite.
-l'allimentation tu n'es pas obliger de taper si haut en puissance, mais parcontre privilégie la marque, advance c'est pas le mieu... mais bon toujours le budget un peu limite donc ca ferra l'affaire. puissance je te conseil plutot aux alentour d 400W. Je sais pas si tu à une carte graphique à installer sur la carte mère ou si tu utilisera cel integrer?
-Pour la mémoire vive, tape plus haut, mini DDR2-667, tu peu aller au DDR2-800 et même DDR2-1066 mais ce dernier serra cher et pas forcement utile. Tu utilise windows XP ou vista? parce que 2Go serrait peut-etre un peut mieux, surtout pour vista, tu pourrais grater un peu sur l'alimentation pour acheter 1Go de +...
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 00:16
pour l'alim: http://www.ldlc.com/fiche/PB00065377.html
ca je trouve un peu mieu, plus solide et les tension serront peut-etre un peu plus stable, plus silencieux enfin bref mieu.

Normallement si je ne me trompe pas une micro ATX devrais passer dans ton boitier puisque elle est plus petite, et la norme reste ATX donc prévu pour les mêmes boitier, mais après c d boitier acer prévu pour leurs carte mere donc c pas garanti à 100%.
0
ben en faite le processeur monte une température genre 90 ° et le pc se coupe et je posséde en alim actuellement une huntkey a 400 W
la ram je me suis trompé c'est du 800 mhz X3 barette que je voulai prendre (pour ma futur config)
carte graphique j ai une 7600 Gt nvidea donc je pense que sa fera l affaire et j utilise actuellement vista
le processeur j ai actuellement une 4200+ et je sais pas si c'est a cause du processeur qu'il s enflamme comme ca le pc et se coupe
0
alors est ce que mon probléme de chauffe des cpu peuvent etre causer par le processeur 4200+ qui est foutu ou c'est sur est certains que sa viennent pas de ca et j abandonne l acha du processeur? je vais essayer de te trouver les image que j ai fait avec cpu clock
il va y en avoir 2 ou le processeur tourne avec et sans wow a 2.21Ghz et une autre qui tourne avec wow mais en mode eco (l alim sous vista) a 1 Ghz cet fois
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 00:29
La pour une monté en température je ne peu pas trop t'aider, je sais pas de quoi ca peu venir. Mais de toute manière si tu remplace la carte mère et le processeur c sûre le problème serra regler.

Pour l'alim je connait pas la marque, mais dans un premier temps ca suffira peut-etre, tu pourra atendre pour en acheter une autre plus performante, ca te permettera d'y mettre un prix un peu plus élevé.

Pour la RAM j'ai pas tout compris, c de la DDR2-800MHz, et tu à 3 barettes? de combien de Mo?

La carte graphique si elle est autonome ( pas integrer à la carte mère ) alors dans un premier temps ca suffis.

Si tu utilise vista alors vraiment je te conseil minimum 2Go de ram ca serra tout de suite + performent.
0
processeur a 2.21 Ghz sans wow
http://img7.imageshack.us/img7/1149/sanswowaprs.jpg
processeur a 2.21 Ghz avec wow
http://img7.imageshack.us/img7/1149/sanswowaprs.jpg
processeur a 1Ghz avec wow 'alim en mode eco'
http://img193.imageshack.us/img193/4980/pcavecwowenmodeecoalim.jpg
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 00:33
Pour ton processeur, j'ai pas pensé, je suppose tu l'à déjà fait mais tout est bien dépoussièrer?
0