Compatible ou pas ?

tchip -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, y a t il des elements (carte graphique,memoire , ou autre....) de mon pc portable qui pourrait etre utiliser dans mon pc de bureau. portable capoute....

3 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Peut-être le processeur, ça dépend du socket.

Cependant, tu peux toujours revendre la RAM et le disque dur s'ils fonctionne toujours, ça se vend comme des petits pains.
0
tchip

salut,on m a dit que c etait hardware qui deconnait,plus possible reinstaller windows...donc je sais pas ce qui peut etre bon...??c est un packard bell si je vend disque dure(si encore bon) la personne saura voir ce qu il a contenu?? photo,....
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > tchip

on peut récupérer des fichiers si il n'est pas formaté deux fois
détruire les partitions , créer une partition , la formater en FAT32
redétruire la partition , recréer la partition , et la formater en NTFS

à+
0
tchip > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci vieu bison ,je crois que je vais essayer de le vendre sans le disque dure... voir si sa part ...lol
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > tchip

si quelqu'un a besoin d'un écran par exemple

il faut être bricoleur sur un portable
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut tchip,

le disque dur si il est SATA
pour le processeur , cela dépend du socket

pour le reste , tout dépend de ce qui fonctionne , sur "eBay"

à+
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

le disque dur si il est SATA

Pourquoi seulement en SATA ?

Que ce soit en SATA ou en IDE, c'est pareil.

J'en ai moi-même vendu un en IDE (Samsung 80 Go) il y a quelques jour et tout s'est bien passé.
0
tchip

merci a vous 2 mais pouvez vous repondre a ma 2eme question? merci d avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si le disque dur du portable est IDE , il faut un adaptateur pour le monter dans un PC tour en IDE
le connecteur n'est pas le même

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il parlait de son PC tour , pour récupérer des éléments
pour le disque IDE 2,5" , adaptateur
https://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html

à+
0