Qu'est ce que je risque ?

IN-AXE-CIBLE - 7 juin 2009 à 23:20
sfd111 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 8 juin 2009 à 00:47
Voilà, j'ai perdu les lunettes d'un "ami", alors qu'on était sur la plage et après notre promenade impossible de dire où étaient passées ses lunettes...
Il a d'abord dit que ce n'était pas grave...Et lorsque je lui ai proposé de lui en racheter des moins chères (C'était des Salomons et elles étaient à sa vue d'après lui) il a répliqué "Ah non! Je ne vais pas te faire payer pour ça c'est pas grave t'inquiètes pas..." j'ai insisté, il avait toujours le même discours.
Mais depuis 1 semaine il me harcèle et m'insulte par MSN pour que je lui paie des Ray ban à la place (qui ne seront d'ailleurs même pas à sa vue)... J'ai appelé mon assurance qui m' a dit que je n'étais pas assurée pour ce genre d'incident et que le propriétaire était le seul responsable des objets qu'il confiait. Mais le propriétaire des lunettes me menace et m'a dit qu'il avait des connaissances dans le domaine juridique et qu'il pourrait me faire payer POUR VOL !

Et je me demandais si effectivement, je pouvais être accusée de vol alors qu'au départ c'est lui qui m'a prêté ses lunettes de son plein gré...
Qu'est ce que je dois faire ?

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
7 juin 2009 à 23:22
Sauf qu'au moment de devoir prouver ses dires, il n'aura rien à avancer comme arguments...

Bref, à part faire peur, il ne peut rien faire. Surtout après autant de temps : il aurait déposé plainte le jour-même d'accord, mais porter plainte 1 ou 2 semaines après, et sans pouvoir apporter de preuve, c'est vraiment pas top...

Envoie le se faire voir, il ne peut rien et joue sur la peur pour gagner.

0
bonjour le forum...? La t'est bon pour les travaux forces...Demande lui de quelle lunettes il parle ...!
0
nepiquepaslesyeux Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 10
7 juin 2009 à 23:25
Wicked... T'as des "amis" bizarres...
Tu sens vraiment ton ancien ami être capable de lancer toute une procédure pour ce soit disant "vol" ?
0
sfd111 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 3
8 juin 2009 à 00:47
ca va sa c'est du chantage

il essay de profite de la situation
0