Arnaque de don de 3 chaton persans

sebvirgin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 7 juin 2009 à 23:03
audrey10p10 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 23:25
bonsoir,
je viens de me faire avoir sur une annonce concernant un don de 3 chatons persans car je recherchais justement des chaton a poil long pour mes enfants et donc j'ai été intéressé par l'annonce mais en faisant des recherche sur le net j'ai trouver sur ce site que ce n'était pas la 1ère fois qu'il agissait car cette fois ci ils ont mis jennifer chacornac et en réfléchissant bien sa serai chat arnaque donc voila mai a cet heure je n'ai effectuer aucun paiement car une amie ma dit de faire attention et de faire des recherche sur google ce que j'ai fais et donc je suis tomber sur ce site pour une même annonce du même genre enfin voila moi j'avais passer une annonce leboncoin.fr alors si vous regarder ce site faite attention et surtout le numéro de téléphone se compose de 13 chiffre c'est qu'il s'agit d'une arnaque alors faite comme moi faite des recherche sur google et chercher bien
Merci a se site de m'avoir permis de faire attention et de n'avoir rien payer encore merci aussi au personne qui ont mis un message
A voir également:

19 réponses

Bonsoir,

Bon réflexe et remerciez votre amie !
J'en profite pour dire que même en France il peut y avoir des arnaques. Certains éleveurs peu délicats importent des animaux malades.
Donc toujours méfiance !
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 juin 2009 à 08:53
Bonjour, pouvez-vous nous donner ici l'email et le numéro de téléphone de cette personne ?
Elle se trouve certainement en Afrique de l'Ouest (Cote d'Ivoire ou Bénin). Il y a plein d"annonces de ce type qui ont envahi tous les sites de petites annonces.
Il faut toujours publier icic les noms (faux bien sur) les emails et les numéros de téléphone, pour éviter à d'autres de tomber dans leur piège.
merci,
Isis
1
attention nouvelle arnaque!!! je viens de recevoir un mail car je faisais des recherches pour l'achat d'un chaton persan (et chose exceptionnel j'en avais trouvé un a 150 euros!) mais je viens de tomber sur tout vos messages qui me font tres peur!!!!et voilà ce que j'ai reçu dans ma boite mail:

Bonjour
je viens d'accuser bonne reception de votre mail et je tiens
a vous présenté toutes mes excuses pour le retard probable de ma reponse.
Je donne vraiment mon petit chaton a toutes personne serieuse pouvant tres bien l'entretenir et me promettra de m'envoyer ses photos toute les fin de l'année.Je suis actuellement en afrique francophone de l ouest près
de l'embassarde de france avec mon chaton et je le donne pour cause de la temperature et du climat de l'afrique qu'il n'arrive plus à supporté.
Je vous l'enverai par l'intermediaire d'une agence de transport aérienne en deux jours.très fiable en livraison.
Si cela vous interresse je vous demanderais de me le faire savoir et pour ce qui concerne les frais de transport vous n'avez pas de souci a vous faire je m'en chargerai .
En attente de votre reponse.
Vous pouvez me joindre pour plus de renseignements au

00229 98 24 27 82

( elle s'appelle Célia Dior)
bizarre n'est ce pas??? surtout que sur l'annonce que j'ai vu sur "top annonce" du pas de calais ,elle avait noté qu'elle habitait Ambleuteuse juste a coté de chez moi!!! je me demande si elle n'aurait pas mis cette annonce sur divers journaux en France???!!!
1
bonjour j ai eu la méme annonce sur le boncoin il y a 1 mois j ai méme appeler la police .
0
je suis à la recherche de 2 chatons angora ,et voilà qu'une certaine julie sculier me renvoie un message ,en me disant ,qu'elle a deux chatons angora a me donner car ,elle et son mari sont mutes à new castle ,je suis actuellement en conversation avec elle ,elle m'a même fourni des photos des chatons ,pour pouvoir les récupérer ,elle me demande a tous pris de contacter son mari ce que je n'ai pas encore fait ,puisque à un moment donner ,je me suis demandée si ce n'était pas une arnaque ,et là ,j'ai fais des recherches sur internet ,et je suis tomber sur ce site ,normalement je dois recevoir ,un autre message de sa part ,le lui ferait par de ma découverte ,il faut que toute ses arnaques cesses .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai également failli me faire avoir par une ceraine julie sculier soit disant médecin chercheur venant de s'être faite mutée en angleterre avec toute sa famille et étant dans l'impossibilité de garder ses deux prétendus chatons elle ma di que son mari se chargerait de trouver une société de transport mais restait très floue sur les frais engendrés. le nombre important de fautes d'orthographe ainsi que cette fameuse imprécision m'a mis la puce à l'oreille j'ai également retrouvé les photots des deux petits chats sur google images et j'ai fini par lire plusieurs témoignages de personnes dans ma situation cela m'a permis de me rendre compte de la surpercherie et de mettre fin à toutes correspondance avec cette fameuse dame dont l'adresse était julie_sculieryahoo.fr.
Bref je vous invite à énormément de prudence d'autant plus que l'annonce m'est apparue dans le top annonces site dont les rédacteurs atteste d'une grande prudence et de nombreuses vérifications.
Pour conclure Internet reste un magnifique moyen de communication et d'information mais c'est également un nid à arnaque et un véritable danger!
Merci de votre lecture et je ne le répéterais jamais assez PRUDENCE!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 juin 2009 à 13:34
Bonjour Lilou, il faut dénoncer ces annonces frauduleuses au site où vous les avez trouvées... Les sites de petites annonces sont tout à fait au courant de ces arnaques, mais ne font rien, faute d'obligation légale. Il n'y aucun contrôle de leur part sur la provenance de ces annonces bidons, et il faut que cela cesse. Ces annonces viennent en majorité de la Cote d'Ivoire et du Bénin.
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de votre soutien
Isis
0
nanou130485
10 juin 2009 à 17:51
je fais beaucoup de recherches pour avoir des persans à prix raisonnables, j'ai déjà répondu à 4 annonces pour des dons de persans dont celle énnoncée ci dessus et là j'ai une nouveau e-mail à vous faire parvenir c'est lrjuliette@gmail.com, elle dit donner 2 beaux persans sur paris, il y en a 4 à 5 d'annonces comme celle-ci, cette dernière dit habiter sur paris mais en déplacement actuellement et qu'elle donne ses chatons qu'a des familles avec enfants sous garantie de payer le transport! Bref attention à tous ces arnaqueurs, je lui ai envoyé un e-mail bien salé mais ce que je ne comprends pas c'est que malgrè le fait de le dénoncer auprès du site les annonces sont toujourrs présente!!!
0
nanou130485
10 juin 2009 à 18:12
j'ai une autre adresse mail, ce monsieur den un petit bersan blanc tout mignon mais ils sont partis en afrique blablabla voilà l'adresse je suis écoeurée ericduverger@live.fr
0
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 20
21 juil. 2009 à 13:50
le numéro que tu site 00229 98 24 27 82 est un numéro de telephone au bénin en afrique donc dsl mais ya de grandes chances que ce soit une arnaque
0
lempickso Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 14:12
oui depuis tout a l'heure je fais des recherches et je vois que tout ceci et une grosse arnaque!!! pfffff!!!!!
les arnaqueurs sont partout!! méfiance!!!
0
Je viens de recevoir le meme mail que toi lempickso!!
Et c'est une grosse arnaque!!
Je vais la signaler au bon coin!!
0
Je suis actuellement à la recherche d'un petit chaton et je pense que c'est bien une arnaque!!!
Voilà ce que j'ai reçu et bien sûr ils sont aussi en Afrique!!!
Je ne vous parle pas des fautes d'ortographe...DESOLANT ! ! !



Bonsoir
Merci de nous avoir repondu et je tiens à vous informez que moi et mon mari nous ne sommes pas au pays .Nous sommes actuellement en voyage en afrique francophone de l'ouest et n'ayant pas une bonne emplacement nous avions decider de donner gratuitement notre Chaton Angora Femelle de 3mois contre bons soins car ces derniers temps nous constatons qu'elle se sente mal à laise à cause de cette modite temperature elle est vaccinée elle est tres bonne joueuse ayant son carnet de soin à jour et si vous souhaitez l'adoptez promettez moi que vous lui donné : votre amour , et de nous donner de ses nouvelles et de photos de temps en temps car elle est calinée comme une reine pour la famille.
Nous sommes en attente de vos coordonnees de livraison + votre n° de tel pour qu'on puisse les transmettre à la societe de livraison animaliaire en charge de son transport et en ce qui concerne les frais de transport nous allons les prendre en charge
Au plaisir de vous relire
0
Nous avons reçu le même E-MAIL que Matou !

Bonsoir ,
Merci de nous avoir repondu et je tiens à vous informez que moi et mon mari nous ne sommes pas au pays .Nous sommes actuellement en voyage en afrique francophone de l'ouest et n'ayant pas une bonne emplacement nous avions decider de donner gratuitement notre Chaton Angora Femelle de 3mois contre bons soins car ces derniers temps nous constatons qu'elle se sente mal à laise à cause de cette modite temperature elle est vaccinée elle est tres bonne joueuse ayant son carnet de soin à jour et si vous souhaitez l'adoptez promettez moi que vous lui donné : votre amour , et de nous donner de ses nouvelles et de photos de temps en temps car elle est calinée comme une reine pour la famille.
Nous sommes en attente de vos coordonnees de livraison + votre n° de tel pour qu'on puisse les transmettre à la societe de livraison animaliaire en charge de son transport et en ce qui concerne les frais de transport nous allons les prendre en charge
Au plaisir de vous relire .


Nous lui avons demander Le numéro de puce du chaton pour verifier si celui ci existe vraiment ! . Ainsi que des renseignements .. En attente d'un réponse !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
28 janv. 2010 à 07:30
Bonjour chaton54,
Les escrocs se servent d'annonces existantes, ou d'informations qu'ils ont pu avoir directement de la part de personnes qui vendaient effectivement leurs animaux.
Ce qui revient à dire qu'il se peut que ce type te fournisse un numéro de puce réél, mais ce n'est pas pour ça qu'il a le chaton.
Ces gens ont emmené avec eux en Afrique une petite chatte, c'est à dire ont payé le voyage en avion et tout le tintouin... et finalement, ils vont le renvoyer en France ????
Mais que c'est ridicule.
Et toi, tu doutes encore ???
0
Non je ne doute plus , Je voulais juste voir si il allait répondre !
mais toujour pas de réponsse & sans doute nous n'aurons aucune réponse .
0
D'ailleur je cherche encor 2 chatons sur Nancy !
Mais beaucoup d'arnaque sur le net !
Encor une aujourd'hui , c'est pas possible !
0
Bonjour a tous , je suis actuellement en train de parlé avc cette Julie sculier qui était sensé me donner des chatons persans ... Elle me dit etre en angleterrre en tant que Medecin chercher etc et que son mari doit tous regler au niveau du transport .. Je l'ai eu au téléphone et c'est bien un numéro a 13 chiffres . Heuresement qu'il y a ce post !!
0
Bellaluna , je suis exactement dans la meme situation que toi ! J'ai contacté son mari , qui parle anglais , totalement incomprehensible , qui voulait que je lui envois 80 euros ...
0
1912 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 3
20 mars 2010 à 15:50
Je propose de lancer une offensive contre les arnaqueurs du bénin,si vous tombez sur une annonce ou ils promettent de livrer un chiot,il faut payer par manda western union ou manda cach,il s agit d arnaque,le chien n existe pas !!!

Pour emmerdé ces personnes j ai trouvé une solution,je leurs écris en faisant croire que je suis intéressé,je fais tous comme il demande sauf que je ne fais pas le manda bien sur,et je leur donnent des numéro de téléphone bidon,comme un numéro de sexe au téléphone (1.34€ l'appel + 034 la min)ou même mon numéro de portable et je les fais bien languir pour qu ils payent bien la communication,si on était beaucoup a le faire ils perdraient peut etre bien de l argent,et arrêterai peut être leur cirque,car moi je me suis pas fais avoir,mais des gens se font encore avoir !!!

Pour trouver leurs annonces cela est simple,vous allez sur les site d anonce gratuite sur internet,comme le bon coin ou top annonce,surtout top annonce il y en a plein,et vous cherchez chiot France entier,la vous trier par prix,et lorsque vous voyez un chiot de race a moin de 300€ et qu il n y pas de numéro de téléphone pour les contacter, et bien il s agit a 90% de chance d une arnaque .vous demandez si le chien est dispo,et la si il réponde je suis en déplacement a l étranger je peux vous faire livrer le chien la,bingo,une arnaque.

En étant beaucoup a le faire nous allons vraiment leur pourrir la vie !!!moi j en fais 4 par jour et je me bidonne trop quand je les ai au téléphone,il m appelle une 30 aines de fois et moi je décroche a chaque fois,je leur dis...patienté s il vous plait, je cherche manda...mdr...lorsque ils ont compris que je me fous de leurs gueules,ils arrêtent d appeler ...trop bon a faire....
0
BONJOUR A TOUS NOUVELLE ARNAQUE ON VOUS PROPOSE 3 CHATONS PERSAN POUR CAUSE DE MUTATION A LONDRES ELLE SE DIT SAPEUR POMPIER ET VOUS DONNE SON MSN sevette@hotmail.fr CONVERSATION AVEC VOUS OBTENER UN RDV A UNE ADRESSE SUR LAPUGNOY ET UN N° DE PORTABLE MAIS VOUS DE MANDE DE METTRE UNE ANNONCE VOITURE CAR SON PC DECONNE ( LA VOITURE C UNE SEAT CORDOBA 1.9 TDI 100 fresh DE 2004 VENDU 2999 EUROS OU COMME SUR TOP ANNONCE 2500 AU NOM DE BRUGNON MAIS CHANGE DE REGION POUR L ANNONCE VOITURE A CHAQUE FOIS AQUITAINE BOURGOGNE ETC..ET QUAND LA PERSONNE VOUS REPOND POUR CETTE VOITURE SON MAIL N EST PLUS BRUGNON1952@HOTMAIL.FR MAIS LAMBERT1952@HOTMAIL.FR) QUAND VOUS VOUS RENDER AU RDV POUR LES CHATONS PERSONNE . PERSONNE NE LA CONNAIT ET A L ADRESSE INDIQUER ILS NE SONT PAS AU COURANT ET CELA NE LES CONSERNE PAS TOUT CA A QUELLE FIN POUR LA VOITURE ?????
0
audrey10p10 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 23:25
bonsoir,
idem que tout le monde voici leur réponse, quelle arnaque c'est écoeurant jcroyais avoir trouvé mon chat moi .. ^^
j'ai envoyé tous les message echanger avec ces arnaqueurs et les ai fait suivre a cette adresse : --> contact@avenfrance.org (site contre les arnaques..) j'ai même eu le droit a de joli photo de chaton comme ceux que je voulais bien evidemment,


voici le mail :

J'étais au bouleau et je vient de rentre
Ayant pris connaissance de votre mail je confirme que je fais don de mon chaton tigré a toutes honnêtes et sérieuses personnes capables de bien s'en occuper tout en me promettant de m'expédier chaque fin d'année ses photos .Actuellement je suis en Afrique francophone proche de l'ambassade de France avec mon chaton tigré en effet .Il vous seras envoyé par le biais d'une agence de transport aérienne en deux jours très fiable en livraison.
Si éventuellement cela vous intéresse je vous demanderais de me le faire savoir. Toutefois les frais de transport et tout autres frais annexes sont à ma
charge Mais à la compagnie nous fait comprendre qu'un certificat de donation sera délivré au nom et prénoms du bénéficiaire. Chose qui constitue le papier justificatif que mon chaton tigré vous a été réellement donné et que vous en êtes désormais le propriétaire sur le sol français. Les frais dudit certificat s'élèvent à 110euros et seront à votre charge. Ils seront versés à la compagnie de transport pour bien entendu l'établissement dudit certificat.
La durée de vol est de 8h, si vous acceptiez de verser ces frais je demanderai à la compagnie de procéder à l'embarcation du chaton tigré dès demain soir, afin que vous soyez en possession de ce dernier (jour et date à préciser).
Vos coordonnées de livraison se présenteront comme suit:
NOM........................... ............
PRENOM........................ .........
PAYS.......................... ............
VILLE......................... .........
CODE POSTAL........................ ....
TELEPHONE..................... ...........
ADRESSE DOMICILIERE...................PORTABLE..........
concernant .le reste veille me laissé votre adresse domiciliaire complète comme la suite
NOM .............................
PRENOM ... ......................
RUE.. .............................. ....
VILLE......................... .............
PAYS.. .............................. ....
CODE POSTAL ....................
TEL .............................. ..
NB: Votre silence me prouvera que vous n'étés pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
Concernant. Je reste joignable sur le 00229 97 78 75 06
0