Pb d'upload avec MySQL

Fermé
damsince Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 7 juin 2009 à 21:39
damsince Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 8 juin 2009 à 11:23
Bonjour,
il me faut réaliser un site internet pour mon association,
donc on m'a conseillé d'utiliser un CMS avec mon espace MySQL de free
J'ai téléchargé php fusion,

Et lorsque j'essai de le charger sur MySQL, j'obtiens un message d'erreur :

"Il semble qu'il y ait une erreur dans votre requête SQL. Le message ci-bas peut vous aider à en trouver la cause.

ERROR: Ponctuation invalide @ 163
STR: ://
SQL: GNU AFFERO GENERAL PUBLIC LICENSE
Version 3, 19 November 2007"

et ceci a la fin :

" MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'GNU AFFERO GENERAL PUBLIC LICENSE
Version 3, 19 November' at line 1 "

Alors moi je veux bien qu'il y est une erreur mais j'ai rien touché ...

J'ai également essayé d'uploadé un autre CMS et j'ai eu la même erreur !!

Je ne sais pas quoi faire a ce stade !

Merci d'avance pour votre aide

PS: je ne connais pas grand chose en programmation, dans mon cursus universitaire j'ai un peu bosser sur Maple.

2 réponses

Ce n'est pas la totalité du fichier Zip qui est à insérer dans la base, seul le fichier ayant une fin en ".sql" .
Le message d'erreur semble être dû à l'import d'un fichier Licence/ReadMe/Install , qui n'est pas prévu à cet effet.

La lecture du fichier INSTALL ou INSTALL.txt devrait d'ailleurs être une bonne chose ...
0
damsince Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
8 juin 2009 à 11:23
Oui sauf que ce fichier n'est pas dans le zip que j'essai de chargé !

j'ai lu le readme suivant:

"Avant d'installer PHP-Fusion vous devez créer une base de données MySQL. Vous pouvez faire ceci par le panneau de contrôle de votre hébergeur ou via phpMyAdmin. Vérifiez que vous avez à portée de main les informations, en particulier le nom de l'hôte, le nom d'utilisateur, le mot de passe et le nom de la base pour les fournir durant la procédure d'installation.

1. Avant d'uploader les fichiers, renommez _config.php (dans le répertoire files) en config.php.

2. Uploadez le contenu du répertoire files avec tous ses sous-répertoires sur votre hébergeur. "

Et je l'ai appliqué a lettre !

j'ai fait les modification dans le fichier files puis je l'ai compressé en fichier zip !

j'ai quand même vérifié si un fichier

Licence/ReadMe/Install

était présent dans mon zip mais ce n'est pas le cas !
0