Probleme de liner

saminou -  
 blablabla -
Bonjour,
depuis quelques mois je trouvais que la piscine se vidait de pas mal d'eau et je remettais de l'eau régulièrement. j'ai finalement appelé mon pisciniste qui m'a envoyé au bout de 8 jours un technicien qui a fait toute une batterie de tests( avec une machine qui parait il coute la peau des fesses ) et ce technicien m'a dit que le liner avait une dizaine de trous à une dizaine de cm du sol sur une ligne très règulière et ces trous serait du au passage du robot..... le liner a 5 ans et le robot(polaris) avait 5 ans aussi mais nous venons d'en changer.... est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre de problème et que feriez vous à ma place....le technicien m'a quand meme présenté une facture de 250 euros pour la détection de ces trous et doit me tenir au courant de la suite à donner à cette affaire.... je vous remercie de me répondre car je nage dans le flou.......
piscine de 10 x 5

1 réponse

blablabla

Oui en effets la detection des fuites sur un liner est faite par un systeme electric/electronic car c'est une matiere plastic ce qui n'est pas possible avec les modeles en ciment....Avec un colorant naturel rouge on peu faire le test soit meme pour localiser la ou les fuites et de la une colle vinyl ou une pate epoxy peut faire le travail,mais il faut considerer l'evaporation surtout l'ete...Des patchs sont en vente dans les fournisseurs d'articles de piscine on peut le faire sous l;eau avec la Putty ou il faut vider la piscine...Il faut fermer toutes les ouvertures,Skimmer,jets,drain,polaris connection arreter la pompe et voir combien d'eau se perd en 24/heure...Car la fuite peut etre sous terre dans la tuyauterie,ce qui se confirme par un test de pression...Ok ca n'a rien a voir avec le forum mais je suis un technicien de piscine d'ou ma reponse,,,
0