Probleme footswitch line 6 ux2

the_wall Messages postés 7 Statut Membre -  
 FFD -
Bonjour,
donc j'ai une carte son line 6 ux2 j'ai une guitare ibanez et j'ai un footswitch marshall un bouton bref un footswitch tous simple

mon probleme est que je ne sais pas comment utilisé se dernier sur pod farm je trouve pas

devrais je essayer sur les autres logiciel fourni lite7 riffworks reasen ??

bref je suis bien embété car j'aimerai bien pouvoir jouer avec mon footswitch

6 réponses

monkey

Salut, désolé je vais pas t'aider car moi aussi je cherche comment faire et ne trouve pas : /
Par contre j'ai une autre question, est-il possible de brancher des enceintes sur le pod studio ux2 ?
0
the_wall Messages postés 7 Statut Membre

sa fait du bien de ne pas se sentir seul ^^

pour repondre à ta deuxieme questions je pense qu'on peut le faire appartir du pc (en utilisant l'ux2 comme carte son externe) ou par les deux sortie analog out je demandrai mon ingé son au passage ^^
0
monkey

regarde ce que j'ai trouvé : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/line-6/toneport-ux2/forums/t.325803,quel-footswitch.html

en gros il faudrait utilisé gearbox pour avoir le fotswitch ! je viens de l'insaller mais bon perso je prefere garder le pod farm qui est mieu présenté je trouve.
0

merci beaucoup en plus on peut le telecharger par line6 monkey (qui permet de mettre a jour pod farm ainsi que les pilotes au cas ou tu ne le savais pas ^^)

bref un grand merci

mais si quelqu'un sais comment mettre un footswitch sur pod farm merci de nous aider
0
monkey

hum tu a réussi a te servir du footswitch sous gearbox ? si oui si tu peux m'explique rsa serai cool parce que je n'y arrive pas : /
0

^^ jvoulai te posé la meme question ^^ non j'ai pas reussis

je vais voire au niveau des mise a jour a line 6 monkey voire si ya des trcus mais jsuis pas sur ksa maide ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oza

Salut je vien de tomber sur ce post par hasard et aillant moi meme galérer pour faire marcher le footswitch, je vais vous expliquer comment j'ai fait.

L'utilisation du footswitch ne peu se faire actuellement qu'avec Gearbox et non pas avec Pod Farm.

Une fois gearbox lancer, il faut aller dans Edit --> Preferences ...

Choisir l'onglet MIDI / Control puis cliquer sur "Line6 Audio-MIDI Devices".

Ensuite cliquer sur l'onglet MIDI et apres sur "Settings"

Et Voila choisissez l'entree 1 ou 2 du footswitch et choisissez son action.

Attention le footswitch doit avoir la bonne polarité pour fonctionner sur l'UX2, Il existe certain Footswitch avec un petit selecteur de polarité. Moi j'ai un footswitch "BOSS FS-5U" sinon aller faire un tour sur le site de Thoman ya des footswitch pas cher qui fonctionerai sur l'UX2.

En esperant vour avoir aidez, faite moi signe si sa marche pour vous.

@+

Fred.
0
FFD

Salut,

comme toi j'ai un UX-2 mais avec une pédale EX-1 de chez Line6 qui est... a priori sensée fonctionner!
A priori ça communique... mais comment configurer correctement l'ensemble (notamment dans les préférences MIDI de l'UX2) afin de pouvoir utiliser la pédale d'expression comme Wah (que ce soit sous podfarm ou Gearbox peu importe)...
En tout cas, vivement les mises à jours si mises à jour il y a pour que ça fonctionne enfin sans soucis !
0