Vérifié si une entré existe mysql
Résolu/Fermé
A voir également:
- Vérifié si une entré existe mysql
- Ymail.com existe - Forum Réseaux sociaux
- 94 degrés n'existe plus - Télécharger - Divers Jeux
- Obtenir une adresse ymail - Forum Mail
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Datedif excel n'existe pas ✓ - Forum Excel
5 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
7 juin 2009 à 20:19
7 juin 2009 à 20:19
<?php
if(mysql_query("SELECT * FROM commentaire WHERE id_news = '$donnees['id']'") == true ){
il ne faut pas tester ainsi
il faut faire par exemple:
il y a aussi une autre solution avec la requette "SELECT COUNT(*) FROM commentaire WHERE id_news = '$donnees['id']'"
if(mysql_query("SELECT * FROM commentaire WHERE id_news = '$donnees['id']'") == true ){
il ne faut pas tester ainsi
il faut faire par exemple:
<?php $result=mysql_query("SELECT * FROM commentaire WHERE id_news = '$donnees['id']'"); $nb_enr=mysql_num_rows($result); if($nb_enr>0) { echo "Oui"; // id_news existe }else{ echo "non"; //id news n'existe pas }
il y a aussi une autre solution avec la requette "SELECT COUNT(*) FROM commentaire WHERE id_news = '$donnees['id']'"
Nico_
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
189
7 juin 2009 à 19:37
7 juin 2009 à 19:37
bonsoir,
je ferais plus tot :
Je suppose que $donnees['id'] est récupéré depuis une autre requette, avant de faire celle ci ?
je ferais plus tot :
Je suppose que $donnees['id'] est récupéré depuis une autre requette, avant de faire celle ci ?
$sql = 'SELECT count(*) FROM commentaire WHERE id_news="'.$donnees['id'].'" '; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); mysql_free_result($req); // j'affiche un message en fonction if ($data[0] == 1) { echo "Oui"; // id_news existe } else { echo "non"; //id news n'existe pas } mysql_close();
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 20:24
7 juin 2009 à 20:24
En effect, $donnees['id'] est un nombre récupéré par une requête précédente.
J'ai essayé le code que tu ma donnée mais il m'affiche "non" Alors que en réalité, il devrait m'afficher "oui", car il existe bien une entrée d'on id_news = La valeur
J'ai essayé le code que tu ma donnée mais il m'affiche "non" Alors que en réalité, il devrait m'afficher "oui", car il existe bien une entrée d'on id_news = La valeur
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 20:43
7 juin 2009 à 20:43
J'ai mis ceci :
Sa a l'air de fonctionné. Merci pour votre aide !
<?php $req40 = "SELECT * FROM commentaire WHERE id_news = '".$donnees['id']."'" ; $res40 = mysql_query($req40); $n = mysql_num_rows($res40); if($n !== false) { if($n == 0) echo "c'est non" ; else echo "c'est oui" ; } else{ echo "Il y a eu une erreur et le résultat ne peut être garantit!" ;} ?>
Sa a l'air de fonctionné. Merci pour votre aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 20:28
7 juin 2009 à 20:28
Alain_42, ton code me renvoie la même erreur que dans mon premier message à savoir : Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING