Laisser lecteurDVD ouvert pour demarrer Acer!
goodmen
Messages postés
11
Statut
Membre
-
goodmen Messages postés 11 Statut Membre -
goodmen Messages postés 11 Statut Membre -
Salut
J'ai un Acer 5630 (core2duo,3g ram , 250 G,...) il a maintenant un mois
J'ai toujours entendu un bruit lors du premier démarrage de mon acer (j'ai cru que c'est le disque dur), mais le problème devient plus grave quand il me fallait plusieurs boot pour démarrer mon acer ( le premier de démarrage se termine avec un écran bleu , mais une fois redémarrer il marche nikel).
Aujourd'hui j'ai trouvé la cause : c'est mon lecteur dvd !
j'ai démarré mon acer , en laissant le lecteur dvd ouvert , est la surprise : PAS DE BRUIT AU DÉMARRAGE , ACER DÉMARRE A MERVEILLE !
Je me demande si vous pouvez me donner une solution , car je ne veux pas laisser mon dvd ouvert pour que mon acer demarre ?
Merci bien
J'ai un Acer 5630 (core2duo,3g ram , 250 G,...) il a maintenant un mois
J'ai toujours entendu un bruit lors du premier démarrage de mon acer (j'ai cru que c'est le disque dur), mais le problème devient plus grave quand il me fallait plusieurs boot pour démarrer mon acer ( le premier de démarrage se termine avec un écran bleu , mais une fois redémarrer il marche nikel).
Aujourd'hui j'ai trouvé la cause : c'est mon lecteur dvd !
j'ai démarré mon acer , en laissant le lecteur dvd ouvert , est la surprise : PAS DE BRUIT AU DÉMARRAGE , ACER DÉMARRE A MERVEILLE !
Je me demande si vous pouvez me donner une solution , car je ne veux pas laisser mon dvd ouvert pour que mon acer demarre ?
Merci bien
A voir également:
- Laisser lecteurDVD ouvert pour demarrer Acer!
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment revoir un snap ouvert 2 fois - Forum Snapchat
15 réponses
si cela ne marche toujours pas, il faut allé dans le bios et enlever le CDrom dans la séquence de boot :
il continuera a marcher dans windows mais ne fera plus bugger le démarage
il continuera a marcher dans windows mais ne fera plus bugger le démarage
S'il fait planter l'ordinateur il est loin de marcher a merveille.
tu peux aussi changer la nappe, et changer de port IDE(si possible la carte mere a 2 port IDE)
tu peux aussi changer la nappe, et changer de port IDE(si possible la carte mere a 2 port IDE)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai le meme probleme avec xp , vista et ubuntu == > donc c'est pas le systeme qui la cause .
Aussi j'ai flasher mon bios vers la déerniere version ==> le flash est bien passé mais toujours le meme probleme
mon pc Acer 5630 fonctionne très bien , avec les jeux 3 d et tout cela . mais un seule probleme reste c'est que si je ferme mon lecteur dvd , et je demarre mon acer ,j'entend un petit bruit qui vient de mon lecteur dvd (il est vide ) puis vista démarre et l'ecran blue . mais si j'ouvre ce lecteur lors du demarrage tout passe bien !
Aussi j'ai flasher mon bios vers la déerniere version ==> le flash est bien passé mais toujours le meme probleme
mon pc Acer 5630 fonctionne très bien , avec les jeux 3 d et tout cela . mais un seule probleme reste c'est que si je ferme mon lecteur dvd , et je demarre mon acer ,j'entend un petit bruit qui vient de mon lecteur dvd (il est vide ) puis vista démarre et l'ecran blue . mais si j'ouvre ce lecteur lors du demarrage tout passe bien !
J'ai le meme probleme avec xp , vista et ubuntu == > donc c'est pas le systeme qui la cause .
je n'ai jamais dit le contraire...
Fait ce que je te dis
je n'ai jamais dit le contraire...
Fait ce que je te dis
Merci Laurent pour tes conseils . je te rappel que acer en question est un pc protable , donc je ne sais pas si je peux chercher port IDE dedant ;
En plus , je ne peux pas retirer le dvd du séquence de boot , puisqu'il est permet de les classés seulement ( dans les pc de bueau le bios est plus configurable que dans un pc portable )
En plus , je ne peux pas retirer le dvd du séquence de boot , puisqu'il est permet de les classés seulement ( dans les pc de bueau le bios est plus configurable que dans un pc portable )
d'accord je pensais que cétait un pc de bureau.
donc dans ce cas place le lecteur en dernier dans la séquence de boot, si c'est pas déja fait.
tu peux contacter Acer si le produit est sous garantie.
Mais sinon il n'y a rien a faire.
donc dans ce cas place le lecteur en dernier dans la séquence de boot, si c'est pas déja fait.
tu peux contacter Acer si le produit est sous garantie.
Mais sinon il n'y a rien a faire.