Souci en 16:9 du PC à mon 32LG3500

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2009 à 18:10
Bonjour,
Je voudrais vous demander un conseil. J'ai en effet acheter un écran LCD 32LG3500, et je veux le relier à mon PC, étant équipé d'une carte graphique GeForce 8800 GTX. Je relis ma carte graphique à l'écran, grâce à un câble HDMI. Tout fonctionne parfaitement, mais lorsque je veux le passer en 16:9, sur un jeu (PES 2009 par exemple), le jeu et l'écran tourne parfaitement, mais il y a une sorte de parasite graphique sous la forme de trait -un seul- qui se déplace de haut en bas de l'écran. Comme un souci d'hertz.

Je voudrais savoir si il était possible de s'en débarrasser, car même si à la longue, on s'y habitue; c'est légèrement gênant.

PS: A noter qu'en 4:3 (résolution faible) il n'y a pas ce souci.

Merci à vous,

Cordialement

Butt-head.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 01:59
J'ai trouvé, c'était bien un souci d'hertz, en ajustant ma résolution graphique de mon pc à 50hertz, le souci s'estompe. :)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 18:10
Bonjour, j'ai toute fois un autre souci, le câble HDMI transporte son et image, oui, mais la source -la carte graphique- elle ne fournit que l'image. J'ai donc investie dans un câble RGB/Jack que je branche à ma carte son intégré à ma carte mère jusqu'à mon LCD.

Mais le souci, c'est que la "chaine" HDMI sur la quelle j'ai l'image, ne prend pas en compte le son de la prise RGB...
Et lorsque je met mon LCD sur la "chaine" composant, où est pris en compte le câble RGB, j'ai le son.

Est-il possible de relier les 2?

Merci d'avance.
0