Gros bug avec les sims 3

Fermé
maurette77 - 7 juin 2009 à 12:43
 P'tite aideuse - 27 mars 2012 à 18:30
Bonjour,

Voilà j'ai installé les sims 3 hier sur mon pc, et le jeu bug. Je suis en pleine partie et l'ecran bug, devient bleu, le jeu plante carrément et je ne peux même pas retourner sous windows, obligé de couper l'alimentation. Je pense que le problème c'est ma carte graphique.

Ma configuration :
Hewlett-Packard Compagny
HP Pavillon
AMD Thurion(tm) 64 mobile
Technology MT-32
1.79 GHz, 960 Mo de RAM

Voilà, j'espère que quelqu'un pourras m'aider parce que j'ai un peu les bouls de pas pouoir jouer!
Merci d'avance

5 réponses

J'ai aussi le même problème , je ne peu même plus y jouer car dés que j'arrive dans la maison bug , redemarrage de mon pc . Je crois que ces bug viennent du pc !
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
28 juin 2009 à 11:58
bonjour,
oui je pense que ca doit venir de vos configuration .
je ne connais pas exactement la configuration minimum pour jouer au sims 3 , mais dors et deja moins de 1 Go de ram semble trés insuffisant pour les jeux qui sorte actuellement , surtout que la il y a énormément de 3d
0
En fait c'est une incompatibilité avec la carte graphique! Ils se gardent bien de le dire. On achete un jeu 60€ et on peut pas s'en servir. Un peu relou..
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70 > maurette77
6 juil. 2009 à 12:13
Salut,

Est-ce que ta carte graphique est dans la liste des cartes graphiques compatibles ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
28 juin 2009 à 12:15
oui en gros tu claque 60 € pour un jeux et une fois fait tu claque a nouveau 60 € pour une nouvelle carte graphique car ca te fait ***** d'avoir acheté un jeux a se prix la .

ca reste quand meme un sale coup pour les joueurs plus jeune qui se saigne pour acheté le jeux et qu'ils ne peuvent meme pas jouer avec .

essayé de trouver une mise a jour de vos carte graphique , on sais jamais . mais si les dernier directX ne passe pas bien car c'est un model trop ancien vous n'aurai pas vraiment d'autre choix .

avez vous essayé le mode de résolution le plus bas avec le mode de detail le plus bas ?
0
Non mais carrément c'est un peu degeulasse surtout que le jeu est super! En fait ce qui deconne enfin chez moi en tout cas c'est que ma carte graphique n'est pas compatible avec le pixel shader 2.0, c'est assez récent et donc les anciennes cartes graphiques ne connaissent pas. Donc même en mettant à jour la carte ça ne fonctionne pas. C'est assez relou parce que ce n'est précisé nulle part. Même en mettant tout au plus bas ça bug donc bon y'a plus qu'a le revendre une misère!
0
28 juin 2009 à 12:26
surtout que la revente va posé problème je pense a cause de la licence du jeux . ( n'y a t'il pas besoin d'une connexion a internet au debut pour identifier le jeux ) ?
0
Non je crois pas. Les magasins comme game ou micromania les reprenne 20€!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors voilà, moi j'ai exactement pareil que toi, c'est très énervant étant donné que je suis une grande fan des sims. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai acheté une nouvelle carte graphique avec quelque chose dont je ne me rapelle plus le nom, qui m'a couté un prix d'environ 100 euros. Eh bien , mon jeu bug toujours autant mais pas le même. Je joue trankilou et le jeu s'arrête comme ça. Si vous avez une solution, c'est simpas de m'aider :D
0
Ca ça fout vraiment les boules!!! Est-ce que tu joue sur un ordinateur portable?
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
6 juil. 2009 à 12:14
Salut,

Il faudrait connaitre ta configuration pour qu'on puisse t'aider.
0
:D > maurette77
6 juil. 2009 à 13:47
Beh ouai sa fout les boules, parce que je suis une vraie fan des sims, je les aient tous .. et, non je connait pas les coordonnées de mon ordi ch'pas quoi, parce que je suis pas chez moi et que je ne l'es ai jamais connues ^^ et .. oui ma carte graphique est comptaible .. c'est très bizzare, je n'aime pas du tout ça :S

Mais merci quand même d'essayer de m'aider ^^
0
maurette77 > :D
6 juil. 2009 à 14:44
Je répète ma question lol, est-ce que c'est sur un Pc portable que tu l'a installé, parce que si c'est le cas, le jeu bug à cause de ça. Un vendeur de game a expliquer à ma soeur qui l'utilise sur pc portable, que le jeu ne fonctionnait pas correctement sur les portables. Alors qu'elle a une carte compatible, la puissance et tout. Donc voilà
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70 > maurette77
6 juil. 2009 à 15:03
Si la carte graphique a été changée, alors ça m'étonnerait que ce soit un portable.

Quand à la remarque sur le portable, tout dépend de la carte graphique.
0