A voir également:
- Power off energy saving
- Max power saving asus bios - Meilleures réponses
- Power off energy saving bios - Meilleures réponses
- Enter power saving ✓ - Forum Matériel & Système
- @Echo off ✓ - Forum Programmation
- Power iso 32 bits - Télécharger - Gravure
- Deep power off mode - Forum Windows
- @Echo off fonctionne pas ? ✓ - Forum Programmation
4 réponses
Moi je comprends tout à fait son problème, car il m'arrive la même chose... On dirait que c'est propre aux écran LG après une petite recherche google :
après quelques temps d'inactivité, l'écran devient bleu avec ce message : "analog power saving mode", puis l'écran devient noir et se coupe...
je me retrouve obligée de couper l'ordi à l'arrache pour refaire fonctionner l'écran...
Comment désactiver cette fonction ???
Sachant que dans gestion de l'alimentation, toutes les options de veille sont djà désactivées (sur "jamais"...)
après quelques temps d'inactivité, l'écran devient bleu avec ce message : "analog power saving mode", puis l'écran devient noir et se coupe...
je me retrouve obligée de couper l'ordi à l'arrache pour refaire fonctionner l'écran...
Comment désactiver cette fonction ???
Sachant que dans gestion de l'alimentation, toutes les options de veille sont djà désactivées (sur "jamais"...)
flo88
Messages postés
26827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2024
Ambassadeur
4 603
6 juin 2009 à 22:37
6 juin 2009 à 22:37
Ai rien compris......
C'est à dire que lorsque l'on laisse l'ordinateur ouvert pendant un certain temps sans rien bouger, il tentera de le mettre en mode "Power Saving", comme les screen saver. Cependant, lorsque l'OS n'est pas activé, par exemple, lorsque l'on demarre Memtest(pour tester la memoire vive) ou Drive Fitness Test(Pour tester les erreurs dans le Disque Dur), avant le disque dur, c'est dans le BIOS qu'il faut changer ce mode Power Saving. Cependant, je ne trouve pas l'option dans BIOS, puisque je m'aventure pas souvent la-dedans. Et j'ai abolument besoin de le savoir afin de pouvoir lire les résultats.(Parce que durant le test, la souris est desactivé, causant le moniteur en mode "sleep")
flo88
Messages postés
26827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2024
Ambassadeur
4 603
7 juin 2009 à 10:21
7 juin 2009 à 10:21
Tu utilises des termes anglais qui n'ont pas cours en informatique technique, et on ne comprend rien.....
Bref, l'option que tu cherches (power saving) est sans doute le mode "ACPI suspend type", pour lequel plusieurs option existe (S1, S3 et parfois S2, suivant les bios)
Mais ce ne sont en aucun cas des paramètres de mise en veille mais de veille uniquement.
C'est windows qui provoque la mise en veille, et les paramètres ce-dessus donne le type de mise en veille, nuance.
Je n'ai pas compris le fond de ton problème, mais ce n'est pas dans le bios que tu le trouveras, la mise en veille, c'est bien windows qui la provoque, après c'est le bios qui l'applique.
Bref, l'option que tu cherches (power saving) est sans doute le mode "ACPI suspend type", pour lequel plusieurs option existe (S1, S3 et parfois S2, suivant les bios)
Mais ce ne sont en aucun cas des paramètres de mise en veille mais de veille uniquement.
C'est windows qui provoque la mise en veille, et les paramètres ce-dessus donne le type de mise en veille, nuance.
Je n'ai pas compris le fond de ton problème, mais ce n'est pas dans le bios que tu le trouveras, la mise en veille, c'est bien windows qui la provoque, après c'est le bios qui l'applique.