Probleme connexion sur emule -> Low ID

Fermé
manduf007 - 6 juin 2009 à 20:26
 Max31 - 31 oct. 2009 à 19:00
Bonjour,
J'ai un probleme de Low ID sur emule, 2 fleche jaune entoure le globe, je n'arrive pas a solutionner cela. Mon emule fonctionnait parfaitement bien il y a quelques jours de cela.
J'ai reinstallé emule, reparametré la total port TCP & UDP, ouvert mon part feu vista enfin bref tout ... et rien !!!

Info: eD2K Réseau etat: Connecté / IP:port: Inconnu / ID: 2xxxxx0 Low ID.
eD2k Serveur tout est ok
Kad Réseau tout est ok
Serveur web: Etat Désactivé

Routeur: mini live box orange -> Thomson

Lorsque j'effectue un tes des ports cela ehoue.
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peux t'il m'aider ?????
Merci.
A voir également:

10 réponses

Salut manduf007, si tu veux être en highid sur Emule avec la Neufbox,

il faut paramétrer les règles NAT. Pour le savoir il faut entrer ton adresse ip par défaut.

Pour savoir cette dernière

1) "invite de commandes" tapes "ipconfig" puis relèves 2 choses

"Passerelle par défaut" et "Adresse IPv4"

2) Ouvre une page internet puis mets l'adresse relevée précédemment dans la barre

des liens tout en effaçant au préalable "les http: ...."

"Passerelle Par Défaut" "l'IPv4 sera utilisée plus tard"

3) Tu devrais arriver sur la page d'accueil de Neufbox, appuis ensuite sur "Réseau"

elle va te demander de t'identifier, appuis 5 secondes sur le bouton comme indiqué

et puis appuis sur continué.

4) Dans les sous parties de "Réseau" vas dans "NAT"

5) Remplis les cases vides à savoir :
- Nom : EmuleTCP
- Protocole : TCP
- Type : Port
- Ports Externes : "Celui que ta choisis"
(par exemple 4662)
- Adresse IP de destination : Ton d'adresse IPv4
- Ports de destination : "Celui que ta choisis"
(par exemple 4662)
- Appuis sur la croix rouge pour quelle soit effective

Une 2ème Règle doit être créée

- Nom : EmuleUDP
- Protocole : UDP
- Type : Port
- Ports Externes : "Celui que ta choisis"
(par exemple 4672)
- Adresse IP de destination : Ton d'adresse IPv4
- Ports de destination : "Celui que ta choisis"
(par exemple 4672)
- Appuis sur la croix rouge pour quelle soit effective

Et voilà normalement ton devrais avoir un highid sur ta mule.

Petite précision, les ports que tu auras choisi (4662 et 4672) doivent être identiques que dans

Emule "Préférences" "Connexion".

Voili voilou en espérant que cela vous aura aidé
1
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
6 juin 2009 à 20:27
essaye de changer les port tcp et udp, n'oublie pas de les ouvrir sur le pare feu et la box.
0
Deja fait rien n'y fait !!! Je tourne en rond :o(
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
6 juin 2009 à 20:33
Ton pc n'est pas configuré en DHCP ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Houlla je suis largué ... qu'est ce DHCP ????
0
6 juin 2009 à 20:38
ton ip est elle bien fixe ?? ^^
grossièrement, le DHCP sert a configurer automatiquement les infos ip, serveur dns, ...
0
Je n'en sais rien du tout, comment puis le verifier ?
0
6 juin 2009 à 20:47
bon ton problème doit venir de la si tu n'a pas configuré ton ip en fixe tu n'a pas de hight ID.
Connexions réseau => clik droit => propriété =>protocole tcp/ip (ipv4)=> remplir comme ceci=>

cocher utiliser l'ip suivante
adresse ip : 192.168.1.30
masque de sous reseau : automatique
passerelle par defaut : 192.168.1.1

cocher utliser le serveur dns suivant
dns prefere : 192.168.1.1
dns auxilliaire : rien
ok
redemarer emule.
0
A default de paraitre stupide mais si ca peux resoudre mon prob ... je ne trouve pas l'icone connection reseau, interdit de sourir ;o) !!! non serieux j'ai ete voir dans mon menu centre reseau et partage un peu partout mais pas trouvé l'endroit qui me permet de parameter tes infos ... au - je vais en apprendre ce soir !
Ah oui j'ai vista !
0
6 juin 2009 à 21:10
Pas de problème on a tous appris c'était pas infus ^^

alors dans le centre reseau et partage regarde dans la partie gauche il y a gerer les connexions reseau tu clique dessus => et clique droit sur la connexion=> propriete =>etc ...
0
Ahhhhhhhhhhh !!!
Bon ca marche pas desolé (enfin moi ;o) ) suis tjs en lowid apres avoir redemarré emule!
Par contre j'etais bien en IP automatique, bien rentré tes infos mais non ...
Me demande si cela ne peux pas venir de ma ligne suis en ADSL mais bas debit genre 1 limité a 512 de bande passante !
Y a 2 j tout etait redevenu normal sans rien faire ... j'ai la connection int depuis janv est tout est pk jusqu' il y a 1 sem !
En tout un grand merci de m'avoir aidé 1000 merci !
0
6 juin 2009 à 21:47
ah bah oui mais j'ai oublier dans le routeur, faut que tu mette en regle nat l'adresse ip associer a ton pc qui est maintenant 192.168.1.30
0