Pas de son sur tnt hd

Résolu/Fermé
patdesal - 6 juin 2009 à 15:15
 dominique - 25 juil. 2022 à 12:07
Bonjour,
je viens d acheter un démodulateur tnt hd sagem Itd81 hd et je n ai pas de son sur tf1hd par la prise hdmi.je voudrais savoir si une mise à jour règlera le problème

40 réponses

j'ai le meme probleme, pas de son sur TF1 HD, France 2 HD, et M6 HD
Par contre j'ai le son sur ARTE HD.
Tout marchait bien sur ma TV jusqu'a 3 ou 4 jours
Pour precision TV LCD Sharp, emetteur TV Mont Pilat
0
Bonjour,

J'ai egalement un Sharp et pas de son sur les chaines HD (sauf arte qui n'est pas sur le même multiplex)
Avez vous trouvé la somlution pour avoir le son ?

Merci pour la réponse

Cdt
0
bonsoir la tnt hd est diffusée en dolby afin de gagner en debit image il ont supprimé un canal du son et les decodeurs tnt non compatibles dolby n'ont plus de son.il faut attendre que tf1fr2 m6 decident de faire une nouvelle mise a jour de leur frequence
0
Même problème pour ma part depuis quelques jours !
Déjà que mon décodeur ne mettait pas le HD en 16/9 automatiquement (alors que la SD elle, était mise automatiquement, allez savoir pourquoi ?)....
Maintenant, plus de son, malgré avoir essayé tous les réglages, et une remémorisation des chaînes...

Je téléphone à SAGEM demain matin pour essayer d'avoir des explications.
0
patdesal Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 30
7 juin 2009 à 19:08
pour le calendrier je ne sais pas si mon demodulateur fait partie de la liste ;c est un sagem idt 81
je les appelle demain pour en savoir plus
et je vous en parle apres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour patdesal.

Normalement, il doit y avoir une mise à jour faite par le hertzien, mais d'après ce que j'ai compris, personne ne reçoit cette mise à jour...

Je vais donc, demain matin, contacter le SAV de SAGEM COMMUNICATIONS afin d'obtenir plus d'informations sur ce problème et sur cette mise à jour.
0
patdesal Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 30
7 juin 2009 à 19:49
salut voici le numéro non surtaxé:0170480483 ils me l ont donné chez sagem samedi matin
0
patdesal Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 30
8 juin 2009 à 12:46
j ai appellé sagem à midi.ils disent qu ils connaissent le probleme et qu il faut attendre la prochaine mise à jour mais ils n ont pas donné de date car ils attendent une autorisation.j espère que ça va etre rapide
0
Bonjour.
J'ai également contacté le SAV, qui m'a dit la même chose. On m'a donné un délai moyen de 7 à 15 Jours...
0
patdesal Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 30
16 juin 2009 à 13:37
derniere info.il faut attendre courant juillet.à voir.
0
Hein ? Courant Juillet ?
Je vais les rappeler...
0
patdesal Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 30
16 juin 2009 à 13:45
oui ils exagèrent
0
Je les ai recontactés...
Ils ne donnent pas de délai...
C'est un peu scandaleux !!

Toi aussi sur les chaines HD tu es forcé de rerègler le format d'image, qui ne se met pas automatiquement en 16/9 ?
0
patdesal Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 30
16 juin 2009 à 15:16
les chaines HD je les ai toujours plein écran ça ne me pose pas de probleme de ce coté.j ai juste un probleme de son . j aurai aimé pouvoir programmer le démodulateur pour faire des enregistrements programmés.par contre je peux enregistrer les chaines HD par la péritel avec le son mais en format sd.c est mieux que rien.
0
patdesal Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 30
16 juin 2009 à 15:24
voici un site ou ils parlent du problème de son dd+
http://www.tvnthd.com/forum-hd/viewtopic.php?f=5&t=64&st=0&sk=t&sd=a&start=50
0
Salut,
Je viens aussi de faire l'acquisition de cet adaptateur TNT hd... le son sur les chaines HD (excepté Arte) ne fonctionne pas... rien à faire.

Quelqu'un a-t-il resoilu le pb? Merci.
0
patdesal Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 30
22 juin 2009 à 20:35
il faut voir pour une mise à jour de l appareil en appelant le sav.on a pas le choix malheureusement
0
Patdesal : Il faut leur envoyer le décodeur par colis ? Je n'ai pas compris tout ton message...
0
Bonjour,
Acheté fin Mai mon ITD81HD a fait une mise à jour automatiquement lors d'une sortie du mode veille quelques jours après l'achat.
Mais toujours un son trés faible sur TF1HD, france 2HD ..... toutes les chaines en HD sauf pour ARTE HD ou c'est correct.
Sinon tous les niveau de son doivent être à fond , le niveau du démodulateur et celui du téléviseur, pour entendre quelque chose.
Note aussi que aucun son ne sort des sorties RCA situé à l'arrière, sauf pour ARTE HD.
Apparemment les problèmes de niveau sonore très faible et de la sortie audio RCA est due au format AC3.
Précision : démodulateur relié à un samsung LCD en HDMI, ma version de firmware est 1.3.18HD
Allez l'equipe SAGEM, trouver le moyen de résoudre ce problème afin que l'on puisse utiliser vos produits.
Votre manque de réactivité et votre laxisme apparent ( à voire tous ces messages sur ce post ) ne nous encourage pas à acheter des produits Français, dommage .....
En attendant courage à tous les acheteurs de ce produit...
Salut.
0
Pour le possesseurs d'un produit Avermedia, (moi j'ai le volr black usb) ils n'ont pas encore mis à jour le soft et pilote. Toujours pas de son sur chaines HD (sauf ARTE) avec AverTV version 6.0.18, pilote 1.0.0.26.
Je viens d'envoyer une requete sur leur site US.
On va essayer avec W7.


Salut.
0
Bonjour,

J'ai egalement la volar Black, et le logiciel avertv ne donne toujours pas de son sur les chaines HD sauf ARte (sans doute un probleme avec le DD)

Avez vous eu des nouvelles de votre requet ?

Cordialement.
0
en complement :

je suis en W 7, Media Center a bien le son sur toutes les chaines y compris HD, mais AVertv n'a pas le son sur les chaines HD 'sauf ARte)
je suis dans la même ap que vous 6.0.18
le driver est le dernier pour W7 64 bits 1.0.64.28

Je cherche a utiliser AVertv car avec Media Center, excellent par ailleurs en qualité, il y a le probleme du format wtv pas facile du tout a migrer sur Dvd (si SD, clique droit convertir en dvr-ms, puis convertir en avi ou mpeg puis convertir en dvd...: Si HD aucun soft ne marche SAUF Movie Maker, mais le son resultant est tres tres faible ; j'ai essayé tous les softs todvrms, les softs payant, myc converter etc...rien, ca se plante. Nero 9 convertit mais il n'y a pas de son m^me avec les enregs SD, dvrmstompeg ne supporte pas encore mes wtv)..De plus Media Center ne me propose plus les chaines SD si il y a des corrspondantes HD, ce qui n'est pas le cas de avertv).

DOnc si je pouvais enregsitrer en HD avec avertv, en ayant le son, ca m'arrangerait.

Cordialement.
0
Mettre canal 8 (direct 8) et le mettre en veille c'est de la conerie envoyez le à sagem car les MAJ se font tout les 3 mois et meme plus donc...
0
erictaîjitsu
5 janv. 2010 à 22:17
salut à tous,idem pas de son sur la HD sauf arte!!chez boulanger ils sont au courant de rien!!!!çà m'énerve ils vendent des produits et puis démerde toi!!!apparement c'est une histoire de canal multiplex r5!!!mais comment savoir quand on pourra recevoir ce fichu multiplex!!!si qquelq'un en sait mieux merci de me le faire savoir que je puisse en informer mon magasin!!!eric
0

meme probleme,hd81 ,j'ai tout simplement refait réinitialisation 
 puis remis chaine tnt et ensuite chaine gratuite et le son fonctionne .

d'abord il faut voir info logiciel v1310 qu'il faut avoir 

y'a moyen de la mettre avec usb c'est 2 fichier qu'il faut mettre sur usb en allant sur site sagem demo hd81

SC604C8ASIG.1310_Signed 
SC604C8A.1310_Signed

01)Formater une clé USB (Capacité max. : 8 Go) au format "FAT32"

02) Placez les DEUX fichiers (fichiers binaires et signatures dans le répertoire racine de la clé USB :

03) Connectez le STB à un téléviseur (via HDMI)

04) Couper l'alimentation du STB

05) Connecter la clé USB sur le STB (Front Panel)

06) Continuez à appuyer sur le bouton [Marche/Arrêt] sur le panneau avant

07)Mettez le STB sous tension

08) Relâchez le bouton [On/Off] lorsque le téléviseur affiche le logo Sagemcom avec "Demarrage"

09)STB redémarrera alors et affichera l'écran de téléchargement

10)Attendez sous la barre de progression se termine (moins de 1 minute), et STB affiche les étapes :

   "1" Téléchargement des données

   "2" Clignotant STB => Ne coupez pas l'alimentation !

   "3" Clignotement terminé

0