Aide mysql
Fermé
wiz@rd42
-
6 juin 2009 à 14:52
easycomp Messages postés 86 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 6 juin 2009 à 17:44
easycomp Messages postés 86 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 6 juin 2009 à 17:44
Bonjour,
j'i un problème avec une requete mysql voici ce que j'ai:
SELECT DISTINCT t_technicien.nom_technicien FROM t_technicien CROSS JOIN (SELECT t_reappro.id_machine, t_reappro.date_passage FROM t_reappro) ORDER BY r_reappro.date_passage AS R ASC LIMIT 0 , 30;
et voila ce qu'il me dit:
"#1248 - Every derived table must have its own alias"
j'ai donc enlevé tous les alias mais rien n'y fait.
merci de votre aide
j'i un problème avec une requete mysql voici ce que j'ai:
SELECT DISTINCT t_technicien.nom_technicien FROM t_technicien CROSS JOIN (SELECT t_reappro.id_machine, t_reappro.date_passage FROM t_reappro) ORDER BY r_reappro.date_passage AS R ASC LIMIT 0 , 30;
et voila ce qu'il me dit:
"#1248 - Every derived table must have its own alias"
j'ai donc enlevé tous les alias mais rien n'y fait.
merci de votre aide
A voir également:
- Aide mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Le serveur mysql est inaccessible. vérifiez votre configuration. ✓ - Forum MySQL
1 réponse
easycomp
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
30
6 juin 2009 à 17:44
6 juin 2009 à 17:44
Salut,
Lis bien ta requête imbriquée :
(SELECT t_reappro.id_machine, t_reappro.date_passage FROM t_reappro)
Les parenthèses isolent la requête, tu dois donc donner un alias au résultat de ta requête pour pouvoir y accéder, ce sera donc, par exemple:
SELECT DISTINCT t_technicien.nom_technicien FROM t_technicien CROSS JOIN (SELECT t_reappro.id_machine, t_reappro.date_passage FROM t_reappro) AS reapro ORDER BY reapro.date_passage AS R ASC LIMIT 0 , 30;
Lis bien ta requête imbriquée :
(SELECT t_reappro.id_machine, t_reappro.date_passage FROM t_reappro)
Les parenthèses isolent la requête, tu dois donc donner un alias au résultat de ta requête pour pouvoir y accéder, ce sera donc, par exemple:
SELECT DISTINCT t_technicien.nom_technicien FROM t_technicien CROSS JOIN (SELECT t_reappro.id_machine, t_reappro.date_passage FROM t_reappro) AS reapro ORDER BY reapro.date_passage AS R ASC LIMIT 0 , 30;