{Access} champs calculé dans un formulaire

Fermé
pcdoc1965 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 6 juin 2009 à 11:39
youssefhokage Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 6 juin 2009 à 20:14
Bonjour,

Débutant dans Access, j'ai créé une table dans le but de gérer +/- 1500 contacts, lancer une invitation a tous ses contacts et gérer les réponses recues.
Cette table comprends une multitude de colonne avec des renseignements divers du genre : Nom, Prénom, Rue, Ville, Code Postal, No de Tél etc ..... ainsi que des colonnes à cocher.

Sur base de cette table j'ai créé des requêtes ainsi qu'un formulaire qui lui me facilite la tâche de la gestion.

J'ai prévus dans ce formulaire une case : "Nombre participants", la je remplis moi même un chiffre et dans le "Pied du formulaire" j'ai inséré une zone de texte, dans le "Générateur d'expression" j'ai marqué :
"=Somme([Nombre participants])"
ici pas de soucis car il m'affiche le nombre de gens participants à une activité.

Maintenant le petit Hic.

J'ai inséré une autre case : "Répondus 16 Jun 09", il s'agit ici d'une case à cocher, j'aimerais qu'il m'affiche dans une zone texte dans le "Pied du formulaire" le nombre de gens ayant répondus, donc pas forcément qui viennent à l'activité. Dans le "Générateur d'expression" j'ai marqué :
=Compte([Rép 160909])
malheureusement il m'affiche le nombre total de mes contacts et pas le nombre de gens ayant répondus.

Que dois je faire pour qu'il m'affiche le résultat demandé ?

Merci à vous tous.

2 réponses

pcdoc1965 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 juin 2009 à 17:03
chercher plus, j'ai trouvé :

=Somme(Abs([Rép 160909]))

Et ca fonctionne !
0
youssefhokage Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 3
6 juin 2009 à 20:14
Alors Rends ce post Resolu
0