Dépannage ACER ONE

Fermé
alain57 - 6 juin 2009 à 06:25
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 10 oct. 2010 à 02:30
Bonjour à tous , je suis panne avec mon ordinateur portable de marque ACER Type ONE Aspire .Voici le défaut ==> au démarrage de l'ordinateur apparait le texte suivant:

"For Atheros PCIE Ethernet Controller v1.0.0.13 (2008/10/15)"

puis au bout d'une dizaine de secondes ce second texte:

"Check cable connection..!
PXE-M0F: Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device --insert boot disk and press any key."

En appuyant sur une touche, le processus redémarre pour un même résultat ( windows XP ne se lance plus).
Je ne pratique pas l'anglais, pouvez vous m'aider. Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 06:33
Salut,

Au démarrage de ton PC, à l'écran ACER, appuie sur F2 pour aller dans le BIOS, dedans va dans le menu menu boot et essaye de modifier la séquence de démarrage (en utilisant peut être les bouton F5 et F6) en mettant le disque dur en premier lieu.

@ +
1
Bonsoir, il m'arrive la Meme chose et je fais exactement ce que vous avez marqué mais tjr aucun résultat, pouvez vous me donner une autre solution si vous en
avez une a me proposer merci d'avance.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
10 oct. 2010 à 02:30
bonsoir
essayer de tapoter F8 au démarrage du pc et en meme temps puis choisir la ligne dernière bonne configuration connue ou installation.
ou choisir la restauration d'usine en appuyant sur Alt+F10 mais je ne sais pas si la il forrmate le disque dur.
ce que vous pouvez faire pour faire la 2ème manip c'est démonter votre disque dur et le mettre sur un autre pc pour sauvegarder les données qu'il contient.
essayez la 1ère.
0