Msn, Webcam + Problème connection/pare-feu/av

Fermé
Genox - 5 juin 2009 à 20:27
 Genox - 5 juin 2009 à 20:30
Bonjour à tous,

Voila je vais exposer un problème courant ou j'ai pu voir sur plusieurs forum aucunes réponses, alors j'ai cherché le plus d'indice possible pour trouver un remède pour ce problème tout d'abord le problème :

Ma WebCam fontionne parfaitement, c'est à dire que dans les options/configuration audio-vidéo, elle s'affiche normalement et est bien sélectionné par Msn (Windows Live Messenger 2009.)

Lors d'une conversation, je lance la webcam via le bouton puis la personne accepte suivis du chargement...
Puis le message suivant :

#La session par webcam est terminée.


Maintenant, après avoir passé des heures (une ou deux :D) à chercher une réponse j'ai trouvé ces éléments :

Cette capture d'écran revien souvent chez certaines personnes : http://img7.imageshack.us/img7/6951/sanstitrepdv.jpg

Ces ports à ouvrir =>

TCP 6891 - 6900
TCP 1863
UDP 1863
UDP 5190
UDP 6901
TCP 6901


Voila maintenant, les pratiques que j'ai essayé :

Tout d'abord j'ai ouvert les ports, puis essayé => échec.
+
J'ai désactiver tous mes pare-feu (même windows) => échec.
+
J'ai désactivé mon Anti-Virus (oui c'est con mais bon..) => échec.
+
L'upnp est activé sur ma connection.

Je ne sais pas si les problème des webcam provient de la capture d'écran (voir plus haut) mais c'est peut être lié...
En tout cas en demandant à une personne ou la webcam marche, elle à ce message sauf que le (Pare-feu est activé (windows) n'est pas affiché...

DONC, pourquoi ayant désac le pare feu windows, Msn me marque quand même qu'il est activé...
Et aussi,

Avec une personne de Paris (jhabite Lille) j'arrive à la voir ( et elle aussi ), avec une personne de Lille il y ce problème...
C'est peut être un problème de bande passante (pas assez rapide?) je suis a 300kb/s en moyenne :)

bref, j'espère que ce post va aider les personnes qui ont ce problème et si certaines personnes ont résolu le problème expliquer comment ici!



Merci!
A voir également:

1 réponse

Olala, pardonnez moi mais il y certains points c'est incompréhensible :S

N'hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas compris certains points ;)
0