Navigon 2200 avertisseur de vitesse disparu

mrjusteleblanc -  
mrjusteleblanc Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je suis une nouvelle victime du navigon qui après quelques minutes de bon fonctionnement en affichage des vitesses de circulation, ne daigne plus faire apparaitre le panneau ni m'avertir des dépassements que je peux effectuer.
Si une solution est trouvée ....je suis preneur(j'attends une réponse de la part de Navigon à un mail que je viens de leur envoyer)
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

8 réponses

Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 536

Bonsoir,

T'avertir des dépassements que tu peux effectuer ?

Des dépassements de la vitesse limite ? Quelle idée saugrenue : il est interdit quelques soient les circostances de dépasser la vitesse limite !!!

Des dépassements d'autres véhicules ? C'est sous ta responsabilité, seulement ta responsabilité pas celle du Navigon ou de qui que ce soit d'autre.

En tout état de cause, les seules références valables sont la nature de la voie, les panneaux placés sur le bas-côté et les circonstances météorologiques...

@+
0
mrjusteleblanc Messages postés 8 Statut Membre 1

le problème n'est pas que je sois incivique, mais simplement que le matériel qui était sensé m'indiquer la limitation de vitesse en cours (deux précautions en valant mieux qu'une, certaines circonstances faisant que certains panneaux peuvent être masqués (camions cachant toute visibilité), mauvaise interprétation dans une circulation intense d'une pléiade d'indicateurs, avertir si une distrantion passagère... que celui qui n'a pas été victime de telles situations me jette la première pierre) réponde au critères de fonctionnement qui l'ont fait acheter.
Merci quand même pour ta réponse
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 536

Bonjour,

D'expérience, s'ils peuvent aider, il faut se méfier des indications des GPS et/ou des indicateurs de radars.

Il m'arrive souvent de me faire bipper par mon GPS pour dépassement de la vitesse limite alors que je suis en dessous. Proximités d'agglomérations, bretelles ou autres morceaux autoroutiers paraissent souvent mal référencés. Quand c'est pour signaler un faux excès, ce n'est pas très grave. Dans le cas contraire, ça arrive (zone donnée à 90 ou 110 alors que la sortie d'agglo n'est pas faite ou qu'un panneau rappelle un 50 !), là, c'est un problème si on est trop confiant... Un œil sur la route, un œil sur le rétro, un œil sur le compteur, un œil sur les panneaux ! Et maintenant un œil sur le TomTom ou le Garmin :-)))

Mis à part ça, ta question était curieusement posée, laissait flotter un doute ;-) et je ne sais trop qu'y répondre. Un retour SAV, peut-être ?

Cordialement.
0

effectivement ma question avec la tournure : "ni m'avertir des dépassements que je peux effectuer" portait à confusion.
Je comprends maintenant ta réponse cinglante.
Merci encore de t'être penché sur mon cas qui est loin d'être désespéré ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé si elle a pu être considérée comme cinglante. Je ne voulais pas atteindre ce niveau-là...

As-tu eu la réponse à ton mail chez Navigon ? Un petit résumé pourrait intéresser ceux qui rencontrent le problème. Merci pour eux :-)

@+
0

j'ai envoyé un mail chez Navigon il y a une semaine qui est resté sans réponse jusqu'à présent !!!!
0

Bonjour,

Merci d'être revenu donner la suite qui, hélas, n'est pas très concluante. Ne perdons pas espoir.

@+
0

je viens d'envoyer un deuxieme mail chez Navigon en haussant un tant soit peu le ton ...
0