Souci détection AliceBox & lectr enreg Phllps
mya
-
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
Bonjour,
Avant que je pète un plomb, auriez-vous quelques conseils à me donner pour résoudre mon problème ?
Je viens d'acheter un lecteur enregistreur Phillips. J'ai relié comme la notice le demande le lecteur enregistreur sur le décodeur Alice qui lui-même est branché sur sur la TV ...
Le problème est que je n'arrive pas à faire marcher les 2 en même temps ! Quand je déclenche la Alice Box, le lecteur enregistreur n'apparait sur aucune chaine. Quand au lecteur-enregistreur, c'est pire ! Le menu n'apparait sur ma chaine E1 une fois le décodeur TV éteint ... Et encore, le programme du lecteur enr. ne se montre pas forcément quand l'on appuie sur les bonnes touches. Certaines touches font apparaitre quelque chose, d'autres non, le tout au pifomètre !
Auriez-vous des infos ou conseils à me donner ?
En vous remerciant par avance,
M.
Avant que je pète un plomb, auriez-vous quelques conseils à me donner pour résoudre mon problème ?
Je viens d'acheter un lecteur enregistreur Phillips. J'ai relié comme la notice le demande le lecteur enregistreur sur le décodeur Alice qui lui-même est branché sur sur la TV ...
Le problème est que je n'arrive pas à faire marcher les 2 en même temps ! Quand je déclenche la Alice Box, le lecteur enregistreur n'apparait sur aucune chaine. Quand au lecteur-enregistreur, c'est pire ! Le menu n'apparait sur ma chaine E1 une fois le décodeur TV éteint ... Et encore, le programme du lecteur enr. ne se montre pas forcément quand l'on appuie sur les bonnes touches. Certaines touches font apparaitre quelque chose, d'autres non, le tout au pifomètre !
Auriez-vous des infos ou conseils à me donner ?
En vous remerciant par avance,
M.
A voir également:
- Souci détection AliceBox & lectr enreg Phllps
- Enreg. cap. écran ds presse-papier - Guide
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Detection materiel pc - Guide
- Détection de l'ouverture du clapet de mon étui samsung - Forum Téléphones & tablettes Android
- Verrouiller écran lors de la fermeture du clapet - Forum iPhone
9 réponses
SORTIE TV DE VOTRE BOX VERS ENTREE ENREGISTREUR
SORTIE ENREGISTREUR VERS ENTREE TV
HDMI SI POSSIBLE OU PERITEL SINON
VOILA
SORTIE ENREGISTREUR VERS ENTREE TV
HDMI SI POSSIBLE OU PERITEL SINON
VOILA
Après avoir bien insisté, j'ai réussi à pouvoir alterner lecteur-enr. avec le décodeur. Pour cela, j'ai du annuler le mode éco du lecteur enr. qui ' coupait ' la mise en marche du décodeur.
Par contre, le lecteur-enr. n'arrive toujours pas à trouver les chaînes de mon décodeur dans la recherche auto de chaines. J'ai le message sur le lecteur " no channel "
Est ce que tu crois que c'est important ?
Je pense que je vais devoir enregistrer uniquement ce que je regarde si je comprends bien ...
Qu'en penses tu ?
Par contre, le lecteur-enr. n'arrive toujours pas à trouver les chaînes de mon décodeur dans la recherche auto de chaines. J'ai le message sur le lecteur " no channel "
Est ce que tu crois que c'est important ?
Je pense que je vais devoir enregistrer uniquement ce que je regarde si je comprends bien ...
Qu'en penses tu ?
quel est le modèle de votre enregistreur ?
votre tv possède un tuner TNT ?
-
Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
votre tv possède un tuner TNT ?
-
Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
Le lecteur enregistreur est un Phillips DVDR3600 avec HDMI 1080p ( je ne sais absolument pas de quoi il s'agit ! )
Ma télé AKAI est assez vieille et ne possède pas à ma connaissance de tuner.
Je viens de faire des petits tests : pas de problème pour enregistrer ... mais il faut rester sur la chaîne concernée !
Ma télé AKAI est assez vieille et ne possède pas à ma connaissance de tuner.
Je viens de faire des petits tests : pas de problème pour enregistrer ... mais il faut rester sur la chaîne concernée !
je connais bien ce modèle, c'est un bon appareil et permet de regarder en HD
mais votre TV ne permet pas de bénéficier de ça, il faudra plus tard une TV LCD
comme vous n'avez pas de tuner TNT, vous devez regarder ce que vous enregistrez
une solution simple et peu couteuse : acheter un petit tuner TNT en grande surface pour 25 euros.
celui ci sera connecté à la TV
vous pourrez alors regarder une chaine et enregistrer une autre
PHILIPS DVDR5500 TNT ( un modle comme le votre mais avec un tuner TNT intégré )
mais votre TV ne permet pas de bénéficier de ça, il faudra plus tard une TV LCD
comme vous n'avez pas de tuner TNT, vous devez regarder ce que vous enregistrez
une solution simple et peu couteuse : acheter un petit tuner TNT en grande surface pour 25 euros.
celui ci sera connecté à la TV
vous pourrez alors regarder une chaine et enregistrer une autre
PHILIPS DVDR5500 TNT ( un modle comme le votre mais avec un tuner TNT intégré )
Vous m'éclairez sur beaucoup de points !
Pour relier ce petit récepteur TNT, faudra t-il passer par une prise péritel ? Car si cela est le cas, cela ne pourra pas se faire : il n'y a qu'une seule prise derrière ma télé. Et vu que celle-ci est déjà occupé par le lecteur enregistreur ... Je ne sais pas sur quoi je dois le brancher.
Je vais essayer de regarder s'il n'y a pas d'autres modèles de lecteur - enr. dans la grande surface dans laquelle je l'ai acheté. Les prix sont ... assez élevés. Si jamais, il faudra de toute façon un jour que je change ma télé et les récepteurs TNT sont désormais choses courantes dans le package.
Pour relier ce petit récepteur TNT, faudra t-il passer par une prise péritel ? Car si cela est le cas, cela ne pourra pas se faire : il n'y a qu'une seule prise derrière ma télé. Et vu que celle-ci est déjà occupé par le lecteur enregistreur ... Je ne sais pas sur quoi je dois le brancher.
Je vais essayer de regarder s'il n'y a pas d'autres modèles de lecteur - enr. dans la grande surface dans laquelle je l'ai acheté. Les prix sont ... assez élevés. Si jamais, il faudra de toute façon un jour que je change ma télé et les récepteurs TNT sont désormais choses courantes dans le package.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la connaissance c'est la partage et même les plus experts apprennent aussi, rassurez vous :-)
oui, il faudra une prise peritel
il existe des multiprises peritel pas cher ( 10 euros )
vous ajoutez les sortie sur cette multiprise et cette multiprise sur votre TV ( comme pour le courant )
votre enregistreur est tres bon, pas besoin de le changer
votre appareil possède un tuner analogique ( la tv )
vous pouvez mettre une clé USB pour lire des films divx, ecouter la musique, voir de photos JPEG
vous pouvez connecter un camescope pour enregistrer ce que vous avez filmé sur un DVD, pas besoinde pc
oui, il faudra une prise peritel
il existe des multiprises peritel pas cher ( 10 euros )
vous ajoutez les sortie sur cette multiprise et cette multiprise sur votre TV ( comme pour le courant )
votre enregistreur est tres bon, pas besoin de le changer
votre appareil possède un tuner analogique ( la tv )
vous pouvez mettre une clé USB pour lire des films divx, ecouter la musique, voir de photos JPEG
vous pouvez connecter un camescope pour enregistrer ce que vous avez filmé sur un DVD, pas besoinde pc
Est ce que c'est sûr qu'avec un décodeur TNT je pourrais enregistrer et regarder autre chose sur une autre chaîne ?
Je vais essayer de trouver tout cela et je vous tiens au courant :)
Milles mercis de votre précieuse aide, c'est vraiment sympathique de votre part !
En vous souhaitant une bonne aprés-midi,
Je vais essayer de trouver tout cela et je vous tiens au courant :)
Milles mercis de votre précieuse aide, c'est vraiment sympathique de votre part !
En vous souhaitant une bonne aprés-midi,
ok
vous pouvez commander aussi sur le net
https://www.demarq-online.com/
un bon produit avec TNT intégrée et pas cher
il coute environ 200 euros ailleurs
vous pourrez enregistrez en numérique très très facilement
et bien plus encore
vous pouvez commander aussi sur le net
https://www.demarq-online.com/
un bon produit avec TNT intégrée et pas cher
il coute environ 200 euros ailleurs
vous pourrez enregistrez en numérique très très facilement
et bien plus encore
Je vais de ce pas à la grande surface leur rendre, et je vais commander celui que m'avez conseillé.
Je vous dis ce que cela donne pour l'installation à mon retour !
Encore milles mercis !
Je vous dis ce que cela donne pour l'installation à mon retour !
Encore milles mercis !
Votre appareil est très bien mais celui que je viens de citer possède un tuner TNT numérique et aussi analogique
il a un port usb avec prise en charge des videos DIVX et XVID, musique et photos avec une clé usb
lecture DVD et XVID et DIVX dans le lecteur DVD
graveur DVD de la TNT intégrée, d'une source externe comme camescope, autre lecteur DVD, magnetoscope, cable etc...
il est livré avec un cable HDMI
interface simple et claire
il permet grace au progressif scan d'améliorer la qualité des DVD et j'ai remarqué aussi sur les films
le tuner est SD et non HD ( comme TF1 HD ) mais la qualité est très bonne
de très nombreux branchements possibles
il a un port usb avec prise en charge des videos DIVX et XVID, musique et photos avec une clé usb
lecture DVD et XVID et DIVX dans le lecteur DVD
graveur DVD de la TNT intégrée, d'une source externe comme camescope, autre lecteur DVD, magnetoscope, cable etc...
il est livré avec un cable HDMI
interface simple et claire
il permet grace au progressif scan d'améliorer la qualité des DVD et j'ai remarqué aussi sur les films
le tuner est SD et non HD ( comme TF1 HD ) mais la qualité est très bonne
de très nombreux branchements possibles
Avec l'inversion des cables Péritel, pas de problème pour la détection du lecteur enregistreur qui s'affiche et fonctionne correctement.
Par contre, lorsque le programme d'install. se lance, aucune chaine n'est détectée. "Normal", l'Alice Box n'est plus détectée sur la tv ... :S