Arnaque a la voiture sans permis

tourto - 5 juin 2009 à 16:37
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 5 juin 2009 à 16:40
bonjopur je vient de me faire arnaquer , sur internet .
je voudrais savoir si y aurais une solution pour moi .
en fait j ai vut une annonce sur internet sur marche.fr .
une ppersonne vend sa voiture sans permis , localisation de la voiture ( marseille ) .
il devait me la livrer aujoud' hui chez moi , il ma dit de payer part mandat cash urgent dont la somme de
900 euro j ai accepter , mais apres je n" pas vu la couleur de la voiture et en plus il ma dit de payer 400 euro pour la livrer pour payer la location de la remorque du camoin et de essence . et c est la que j ai compris que je me suis fais arnaquer 900 euro .
ATTENTION : LA VENTE DE CETTE VOITURE EST SUR LES SITES SUIVANT ; ( marche.fr a 900 euro et aussi sur le boncoin a 3500 euro . le site ou elle est a 900 euro .la localisation de la voiture c est marseille , et sur le site boncion la voiture est dans une ville appeler ( la roche sur yon ) 58000 . aussi l adresse a laquelle le mec vous repondra c est : lebrunmarie@yahoo.fr .
attention il vous dira de payer part mandat cash urgent ne le faitte pas part ce que apres il va vous demander de lui donner le code pour verifier , ensuite il va vous demander de faire changer le nom d la personner a quiu l envoyer , il va vous de mettre a la place de monsieur ( AMOUSSOU RUFIN ) . le nom de monsieur ( ADAR PHILLIPPE ) .

si quelqun a ut cette meme arnaquer laisser moi un message sur ce site MERCI .

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
5 juin 2009 à 16:40
Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques ou inventées.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0