Information sur les droits utilisateur
crocodanser
-
crocodanser -
crocodanser -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment fonctionne la gestion des droit sur unix / linux.
Je sais que nous pouvons créée des groupes auxquels ont n'attribut des utilisateurs.
Si on crée par exemple un fichier et l'on veut que les utilisateurs de notre groupe puisse y acceder la ca va mais si on veut qu'un autre groupe puisse y acceder on fait comment. Biensur nous voulons pas que les autres groupes n'y accede.
Est ce qu'on peut attribué a plusieurs groupe un meme user??
Si oui comment fait on?
Peut on egalement attribué a un repertoire les droits pour que plusieurs groupe puisse y acceder mais pas la totalité des groupes?
Peut on créer un groupe de groupe??? cad rattaché plusieurs groupe à un groupe. Comme ca nous pourrions donné les droit sur un repertoire a plusieurs groupe.
Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas du tout claire dans ma tete et je compte sur vous pour m'aider à eclaircir tout ca!
Merci d'avance!
J'aimerais savoir comment fonctionne la gestion des droit sur unix / linux.
Je sais que nous pouvons créée des groupes auxquels ont n'attribut des utilisateurs.
Si on crée par exemple un fichier et l'on veut que les utilisateurs de notre groupe puisse y acceder la ca va mais si on veut qu'un autre groupe puisse y acceder on fait comment. Biensur nous voulons pas que les autres groupes n'y accede.
Est ce qu'on peut attribué a plusieurs groupe un meme user??
Si oui comment fait on?
Peut on egalement attribué a un repertoire les droits pour que plusieurs groupe puisse y acceder mais pas la totalité des groupes?
Peut on créer un groupe de groupe??? cad rattaché plusieurs groupe à un groupe. Comme ca nous pourrions donné les droit sur un repertoire a plusieurs groupe.
Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas du tout claire dans ma tete et je compte sur vous pour m'aider à eclaircir tout ca!
Merci d'avance!
A voir également:
- Information sur les droits utilisateur
- Information d'identification réseau - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Utilisateur facebook - Forum Facebook
- Utilisateur Facebook ✓ - Forum Facebook Messenger
- Fransat vous n'avez pas les droits pour accéder au programme ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
4 réponses
Salut,
google : gestion permission linux : 1° résultat (un peu aride, je sais, mais applicable à toutes les distribution) :
http://www.c-sait.net/cours/fichiers.php#perm
et ça suit avec plein d'autre.
Renisaac
google : gestion permission linux : 1° résultat (un peu aride, je sais, mais applicable à toutes les distribution) :
http://www.c-sait.net/cours/fichiers.php#perm
et ça suit avec plein d'autre.
Renisaac
Ca repond pas trop a ma question malheureusement.
ce document parle du cas ou il y'a un ou plusieurs utilisateurs appartenant a un seul groupe.
ce que j'aimerais c qu'un groupe puisse partager un repertoire avec un autre groupe defini et pas avec les autres!
Est ce possible?
Ou mettre un utilisateur dans plusieurs groupe!
merci par avance
ce document parle du cas ou il y'a un ou plusieurs utilisateurs appartenant a un seul groupe.
ce que j'aimerais c qu'un groupe puisse partager un repertoire avec un autre groupe defini et pas avec les autres!
Est ce possible?
Ou mettre un utilisateur dans plusieurs groupe!
merci par avance