Changer de boitier ,enlever ma carte mere

Fermé
dydy25000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 5 juin 2009 à 10:32
epango Messages postés 37282 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 5 juin 2009 à 19:03
Bonjour,
je voudrais savoir comment enlever ma carte mer car je voudrai changer de boitier , le mien étant celui basic du m101 je vais acheter le turboost et donc je n'est jamais fais ça alors je voudrai savoir comment on enlevé la carte , i -a-t-il des visse a enlevé ou ..........??
voici ma config au ka ou ... a sauf que en memoire il y a 3go
https://www.top-office.com/?xtor=ADC-4
sinon ma carte mer et Acer RS740DVF je connais pas trop pour la suite , a et sinon pour mon alim j'ai une qui fai ,(origine) 200w et je voudrai changer et prendre soi une 300w ou 480w , pouvé vous me dire lequel et la mieux sachant que le boitier que je veux prendre possède 3 ventillo voisi le lien comme elle et https://www.materiel.net/
donc pour résumé quel alim choisir ? et comment faire pour changer mes composant d'une tour a l'autre délicatement ?
A voir également:

12 réponses

Salut dydy

alors tu prends un tournevis en croix, t'ouvres ton boitier et la tu vas voir pas mal de cables qui partent de la carte mere aux periphériques (DD graveur DVD etc).
Surtout n'oublie pas de debrancher l'alimentation de la tour avat tout !

Ensuite tu debranche les cables d'alimentation de la carte mere et des periph, ainsi que les nappes IDE (ou SATA).

Ensuite tu debranche tous les cables de la carte mere que ce soit cable d'alim ou nappe ide, tu les debranche en les balancant de droit a gauche, pas tres for mais assez pour que sa s'enleve.

Apres t'enleves les cartes PCI sit'en as les cartes qui sont dans les slots blancs), ils sont tenus par une vis.

Et pour finir t'enleves tous les vis qui sont sur ta carte mere, normalement il y en a a chaque extremité et une au milieu, une fois que t'es sur d'avoir tout enlevé, tu léve la CM du coté de l'avant et tu la tires doucement pour que les ports a l'arrires sortent.

C'est tout. Attention quand meme ou tu la poses en attendant, evite de l'exposer au soleil ou de la laisse trainer sur ton placard, sa risque de s'abimer( eu oué ca s'apelle l'electricité statique) :p

Voila en esperant d'avoir rep a ta question.
0
epango Messages postés 37282 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
5 juin 2009 à 11:09
Salut,

Avant de mettre la nouvelle carte mère en place, tu y fixes d'abord le processeur et son ventirad et la RAM. La meilleure démarche est, après avoir fixé le cpu et la RAM, de mettre la nouvelle carte mère à côté de l'ancien boîtier ouvert et de débrancher chaque câble de l'ancienne carte mère pour le brancher tout de suite sure la nouvelle, l'exception des câbles des lecteurs.

Enfin, combien veux-tu mettre pour ton alimentation?

A+
0
pas la peine d'enlever le pross et les RAM, sa fait que des manip en +.

Par contre t'as raison sur le fait de mettre a coté les 2 boitiers et changer les cables un par un...
0
epango Messages postés 37282 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 4 228
5 juin 2009 à 14:58
Tu as raison. Comme il ne change de processeur, il n'a peut-être pas besoin d'enlever le ventirad. Encore que, dans certains modèles, on ne peut pas sortir le processeur du socket sans avoir démonté le ventirad.

A+
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
5 juin 2009 à 11:22
Salut
Une aide vidéo pour te donner une idée des manipulations à faire
http://www.linternaute.com/video/137274/monter-son-pc-composants/
http://www.linternaute.com/video/137271/monter-son-pc-connectique/
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dydy25000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 13:07
merci beaucoup , mais alors pour mon alim ? vous me conseillé 300w ou 480w avec un ventilo de 12 cm !!! moi je préfère celle de 480 w mais vous en dite quoi ? merci pour les vidéo :)
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
5 juin 2009 à 14:20
Pour l'instant je ne vois pas pourquoi tu ferais une dépense inutile pour une nouvelle alimentation.Vu qu'elle est suffisante avec l'ensemble de tes composants.
Par-contre si tu envisages de mettre une carte graphique plus puissante.Alors là je dirais que ca serait nécessaire de changer l'alimentation
0
epango Messages postés 37282 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 4 228
5 juin 2009 à 15:05
Je t'ai posé la question du prix que tu veux mettre. Tu peux avoir de bons modèles d'alimentations entre 400 et 500W. Le choix dépend du prix que tu voudra mettre.

A+
0
epango Messages postés 37282 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
5 juin 2009 à 15:15
C'est étonnant! J'aurais cru avoir lu que tu voulais en changer pour en prendre une de puissance comprise entre 300 et 480W.

A+
0
dydy25000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 16:55
oui je suis en contacte avec des vendeur qui vende une alim a 13 € 480w marque advance 12 cm ve ventillo , et une a 10€ de 300w , donc jvou demande laquel et la mieux ? pour mon materiel sachant que je change de boitier ?
0
5 juin 2009 à 17:03
Surtout ne prends pas ce genre d'alimentation pas chère que ton vendeur te conseille.Elles sont de mauvaises marques et elles font miroiter des watts qu'elles n'ont pas
Pourquoi veux-tu absolument la changer vu qu'elle marche trés bien avec ta config?
0
re, je voulai changer d'alim car on ma dit et j'ai vus sur des forum que les alim de base , ( la miene de 200w ) son souvent a l'origine de quelque probleme de lenteru pour des aplication , après jmi connais un petit peux , je sais qu'il fau que je change de carte mer par la suite , je sais que ma carrte video n'et pas assé costo pour les jeux qui demande un minimum , et je sais que si je change de boitier et que je prend un advance turboost , qu'avec les ventilos qui demende une bonne alilm , alors sais pourquoi je veux changé , et après celiui qui me vendrai a 10€ en a plusieur a 300w donc moi c'est , je pensse du coup ce qu'il me coorespondrai le mieux pour tout ça car je veu pas que les ventillos tourne moin ou qu'il fasse moin d'effet lumiere lorsque jlalume ou qu'il y ai des probleme a jéré ma config voila ,
mais merci a vous tous de vous etre penché sur mon probleme mais je croi que je vais plutot choisir celle a 300w car meme si c'est une arnaque ou ché pas quoi si sa bug alors je remetré la miene a 200w pi voila , aprè tout ce n'est que 10€ meme si les temps son dure ... lol bye bonne fin de journé a vous
0
5 juin 2009 à 18:11
Ok
J'ai compris que tu voulais faire évoluer tes composants plus tard dans ton nouveau boitier
Alors pour les alimentations qu'il te propose ton vendeur.Ce n'est pas à propos du prix qu'il y a problème.Le vrai problème et qui est assez sérieux.C'est que ces alimentations bas de gammes appellées "noname" ont souvent pas de systeme de sécurité quand elle grille.Et tu prends le risque de griller autre chose que ton alimentation.Mais d'autres composants avec,comme la carte mère qui peut en prendre un coup.
C'est toi qui voit
Mais je te conseille de garder plutot ton ancienne alimentation qui est adaptée à ta config actuelle
Le jour où tu voudras mettre une nouvelle carte graphique ou une nouvelle carte mère avec un cpu.Tu pourras choisir ta nouvelle alimentations en fonction des nouveaux composants
Tiens un exemple de test où il a fait trés chaud.Et meme un cas d'implosion :)
http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
0
5 juin 2009 à 19:03
Salut,

De toutes les façons, le prix compte: il n'y a pas de miracles, une alimentation à 13€ va craquer très vite. Pour une bonne alimentation certifiée 80Plus, il faut mettre, au moins, environ 60€.

A+
0