Problème de redirection : OVH, WLM et Gmail

Fermé
Merlin d'Argens Messages postés 60 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 5 juin 2009 à 03:48
 Merlin d'Argens - 6 juin 2009 à 16:15
Bonsoir,

Je vais essayer de synthétiser autant que possible mon problème, mais il ne me semble pas simple à expliquer : je possède 15 adresses mail auxquelles je dois avoir facilement/rapidement accès toute la journée et, suite à quelques tentatives d'optimisation au travers de Windows Live Mail et de Gmail, je me retrouve bloqué face à des problèmes de mauvaises redirections. J'aimerais dans un premier temps corriger ce souci de redirection pour, dans un second temps, perdre le moins de temps possible dans la gestion de mes mails.


> 2 sont des adresses hotmail personnelles qui ne me posent pas de problème et que je consulte via WLM.
> 1 autre est une adresse gmail personnelle que je consulte via gmail sans problème.
> Le problème, ce sont les 12 autres : ce sont des adresses professionnelles de forme xxxx@editions-xxxx.com hébergées par OVH.

Consulter toutes les adresses OVH une par une me ferait perdre énormément de temps, d'autant que ce que propose OVH en termes de mails (stockage, pièces jointes, suivis, etc.) est très réduit et ne m'intéresse pas.

Par malheur, j'ai donc redirigé plusieurs adresses OVH vers WLM.
> Souci : je reçois bel et bien les messages des comptes OVH redirigés, mais je ne peux répondre qu'avec mon adresse personnelle, ce qui ne m'intéresse pas. Je suis donc obligé de retourner sur les boîtes mail OVH pour les réponses, ce qui ne me fait au final quasiment pas gagner de temps et est pénible dans la gestion.
> Avantages : la recherche WLM est bien faite, et j'ai accès aux messages même quand je suis hors ligne. Le stockage des messages reçus comme des messages envoyés est parfait.


La solution m'a alors semblé être Gmail : je peux recevoir et envoyer des mails avec les adresses OVH.
> Deux soucis :
>>> Sur Gmail, on ne peut pas rentrer plus de 5-6 adresses à partir desquelles on peut envoyer/recevoir des mails. J'en possède le double.
>>> Certaines adresses sont redirigées vers wlm ET gmail, mais elles n'arrivent que sur wlm - ce qui ne m'intéresse absolument pas. Comment faire pour qu'elles n'arrivent plus sur wlm?
> Avantages : l'interface est géniale, la recherche suffisante, le stockage aussi. Les outils sont excellents (libellés, groupage des mails d'une même discussion) même si ce n'est consultable qu'en ligne. Si toutes mes adresses - exceptées les hotmail - pouvaient être redirigées dessus avec possibilité de répondre avec, le monde serait rose, beau et parfumé.

Voilà donc ma situation exposée.
Mes questions sont donc :
- Puis-je (et comment) faire en sorte que 12 adresses OVH soient toutes redirigés vers une même adresse Gmail sans plus passer par wlm, avec possibilité de réception et d'émission (et si possible, transfert sur gmail des mails précédemment redirigés sur wlm) ?
- Comme je suppose que c'est pas possible : y a-t-il un outil de messagerie susceptible de me convenir (cad avec les avantages de Gmails, juste un nombre potentiel supérieur d'adresses en réception/envoi)? Sinon, tant pis : je conserve Gmail et créée deux comptes, ce sera toujours plus simple que d'en avoir 15 éparpillés dans 3 logiciels de messagerie différents.

Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à mon message (désolé d'avoir fait dans la longueur) et vous remercie d'avance de vos réponses, que j'attends avec impatience et que je lirai avec soin.

Bonne (fin de) nuit et à bientôt !

2 réponses

Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
5 juin 2009 à 11:51
Bonjour, je te conseille l'utilisation de "Thunderbird" pour tous tes comptes, c'est compatible avec toutes sortes de mail; et pour ton nom de domaine également, voir ici:
https://docs.ovh.com/fr/
2
Merlin d'Argens
6 juin 2009 à 16:15
Merci du conseil. J'ai installé ThunderBird et l'ai essayé ces deux derniers jours (avec installation d'une douzaine d'adresses dessus) : globalement, il me semble très bien (mais je regrette énormément les libellés de Gmail qui étaient pratiques).
J'ai néanmoins besoin de récupérer sur cette adresse les mails des comptes qui étaient redirigés vers WLM (et qui ont, après ça, comme disparus des serveurs OVH). Comment puis-je faire? Il est dur de trouver des FAQ ou des documentations portant sur WLM...

Merci d'avance !
0