Graveur DVD reconnu en tant que lecteur

Fermé
Mr_Barth - 30 janv. 2005 à 20:06
 phil12 - 1 févr. 2005 à 15:13
Bonjour,

J'ai changé mon ancien graveur CD et je l'ai remplacé par un graveur de DVD Philips DVDRW824.
Celui ci était vendu avec néro6 (OEM suite).
J'ai suivi la procédure d'installation indiquée dans le manuel bien sagement.
Et j'ai le problème suivant :
1- Mon graveur n'est pas du tout vu par néro.
2- Dans le gestionnaire des périphériques il est présent et s'appelle Philips DVDR824DP (sans le W) et si je vais dans les propriétés, il m'indique lecteur de CD/DVD.
3- Le driver utilisé est un driver micro$oft tout pourri de 1999.
4- Pourtant aucun driver n'est fourni avec le graveur. Ni sur le site de Philips. J'ai bien un Firware pour ce modèle sur un site genre driver.fr

Est ce que c'est pareil ?
Y a t'il une manip à faire dans Windows ?

Juste pour précision : Mon graveur fonctionne tout à fait en tant que lecteur.

Précision (bis). J'ai eu le même problème avec un graveur CD externe au boulot qui d'un coup n'était plus reconnu en tant que graveur et cela sur winXP ou win2000.

Merci.

7 réponses

jaba Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 18
30 janv. 2005 à 21:32
0
Mr_Barth Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005
31 janv. 2005 à 14:38
Salut Jaba et merci pour ta réponse ultra rapide ;)

C'est bien le firmware que j'avais trouvé. J'hésitais à m'en servir car je n'ai pas bien compris la différence exacte entre un firmware et un driver. En cherchant la définition d'un firware j'ai vu que c'était un programme pouvant agir sur une mémoire hard (comme pour flasher un bios par exemple). C'est tout ce que j'ai trouvé dans la base de CCM.
J'hésitais car ça me semblait un peu dangereux et j'ai pas envie de cramer mon graveur si c'est un problème côté windows.
0
bonjour
ai le même pb que toi as tu résolu si oui comment merci
0
jaba Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 18
31 janv. 2005 à 21:29
essaye une mise a jour de nero
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr_Barth Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005
1 févr. 2005 à 08:42
Salut,
Ben en fait ca faisait partie de ma question.
Est ce que Nero apporte les pilotes pour les graveurs généralement où est ce qu'il se contente d'utiliser ceux déjà en place ?
On m'a passé une version 6.quelquechose un peu plus récente que ma 6.autrechose mais si c'est pas lui qui installe un driver je ne pense pas que ça règle mon problème vu que windows ne reconnait pas mon graveur à la base.
Enfin... hier j'ai essayé de voir par le site microsoft pour voir, pour rigoler un peu... Et bien ils m'ont renvoyé chez Philips... MAIS du coup j'ai pu trouver un firmware à peu près équivalent à celui indiqué par Jaba.
Ca me rassure sur son emploi mais j'ai pas eu le temps hier soir. Ce soir je l'essaye.
En attendant je pousse une longue plainte déchirante en disant que franchement le site de Philips est vraiment mal foutu. Leur organisation est pas claire et tout ce que j'avais réussi à obtenir c'est un pdf du manuel que j'ai déjà où on dit d'installer Nero. Si la solution c'est de passer par micro$oft.com où va t'on.
Je vous tiens au courant de l'action du firmware...

A+
0
la plupart des problèmes liés a Nero vienne du driver aspi qui n'est pas bon et qu'il faut mettre à jour. Tu vas dans ton menu Nero Info tools. Tu cliques sur aspi. Si les deux barres sont au vert ton aspi est correct sinon il faut télécharger la mise à jour www.touslesdrivers.com Chercher aspi dans le moteur de recherche et installer la version la plus récente. Le fichier d'installation s'appelle aspiinst

Et ça marche!
0
bonjour
ai même pb de graveur non reconnu si je fais nero info tools le pc me dit 'no cd-rom drives found' que puis je faire apparement le winaspi est bon je suis sous win 98 merci de ton aide
0