A voir également:
- Graveur DVD reconnu en tant que lecteur
- Cle usb non reconnu - Guide
- Comment brancher un lecteur dvd sur une tv sans péritel ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) ✓ - Forum TV & Vidéo
- Ping n'est pas reconnu en tant que commande interne ✓ - Forum Windows
7 réponses
jaba
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2005
18
30 janv. 2005 à 21:32
30 janv. 2005 à 21:32
il y a un pilote ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=5331
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=5331
Mr_Barth
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2005
31 janv. 2005 à 14:38
31 janv. 2005 à 14:38
Salut Jaba et merci pour ta réponse ultra rapide ;)
C'est bien le firmware que j'avais trouvé. J'hésitais à m'en servir car je n'ai pas bien compris la différence exacte entre un firmware et un driver. En cherchant la définition d'un firware j'ai vu que c'était un programme pouvant agir sur une mémoire hard (comme pour flasher un bios par exemple). C'est tout ce que j'ai trouvé dans la base de CCM.
J'hésitais car ça me semblait un peu dangereux et j'ai pas envie de cramer mon graveur si c'est un problème côté windows.
C'est bien le firmware que j'avais trouvé. J'hésitais à m'en servir car je n'ai pas bien compris la différence exacte entre un firmware et un driver. En cherchant la définition d'un firware j'ai vu que c'était un programme pouvant agir sur une mémoire hard (comme pour flasher un bios par exemple). C'est tout ce que j'ai trouvé dans la base de CCM.
J'hésitais car ça me semblait un peu dangereux et j'ai pas envie de cramer mon graveur si c'est un problème côté windows.
jaba
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2005
18
31 janv. 2005 à 21:29
31 janv. 2005 à 21:29
essaye une mise a jour de nero
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mr_Barth
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2005
1 févr. 2005 à 08:42
1 févr. 2005 à 08:42
Salut,
Ben en fait ca faisait partie de ma question.
Est ce que Nero apporte les pilotes pour les graveurs généralement où est ce qu'il se contente d'utiliser ceux déjà en place ?
On m'a passé une version 6.quelquechose un peu plus récente que ma 6.autrechose mais si c'est pas lui qui installe un driver je ne pense pas que ça règle mon problème vu que windows ne reconnait pas mon graveur à la base.
Enfin... hier j'ai essayé de voir par le site microsoft pour voir, pour rigoler un peu... Et bien ils m'ont renvoyé chez Philips... MAIS du coup j'ai pu trouver un firmware à peu près équivalent à celui indiqué par Jaba.
Ca me rassure sur son emploi mais j'ai pas eu le temps hier soir. Ce soir je l'essaye.
En attendant je pousse une longue plainte déchirante en disant que franchement le site de Philips est vraiment mal foutu. Leur organisation est pas claire et tout ce que j'avais réussi à obtenir c'est un pdf du manuel que j'ai déjà où on dit d'installer Nero. Si la solution c'est de passer par micro$oft.com où va t'on.
Je vous tiens au courant de l'action du firmware...
A+
Ben en fait ca faisait partie de ma question.
Est ce que Nero apporte les pilotes pour les graveurs généralement où est ce qu'il se contente d'utiliser ceux déjà en place ?
On m'a passé une version 6.quelquechose un peu plus récente que ma 6.autrechose mais si c'est pas lui qui installe un driver je ne pense pas que ça règle mon problème vu que windows ne reconnait pas mon graveur à la base.
Enfin... hier j'ai essayé de voir par le site microsoft pour voir, pour rigoler un peu... Et bien ils m'ont renvoyé chez Philips... MAIS du coup j'ai pu trouver un firmware à peu près équivalent à celui indiqué par Jaba.
Ca me rassure sur son emploi mais j'ai pas eu le temps hier soir. Ce soir je l'essaye.
En attendant je pousse une longue plainte déchirante en disant que franchement le site de Philips est vraiment mal foutu. Leur organisation est pas claire et tout ce que j'avais réussi à obtenir c'est un pdf du manuel que j'ai déjà où on dit d'installer Nero. Si la solution c'est de passer par micro$oft.com où va t'on.
Je vous tiens au courant de l'action du firmware...
A+
la plupart des problèmes liés a Nero vienne du driver aspi qui n'est pas bon et qu'il faut mettre à jour. Tu vas dans ton menu Nero Info tools. Tu cliques sur aspi. Si les deux barres sont au vert ton aspi est correct sinon il faut télécharger la mise à jour www.touslesdrivers.com Chercher aspi dans le moteur de recherche et installer la version la plus récente. Le fichier d'installation s'appelle aspiinst
Et ça marche!
Et ça marche!