Comment remplir champ par champ une datagrid?
Résolu
rayman
-
rayman -
rayman -
Bonjour,
je souhaiterai savoir commen rempir une datagrid CHAMPS PAR CHAMP depuis un datareader
j'arrive a balayer le datareader champ par champ, ensuite je test si le champ est numérique ou pas, ceci me permet de savoir si je fais un getint32(indexCol) pr insérer un int ou un getstring(indexCol) pour insérer une chaine mais je sais pas comment l'insérer dans le datagrid je tourne en rond depuis ce matin dans l'aide en ligne et sur internet en vain et je crois que je vais finir par exploser
voici mon code
je travail sous vb 2008
merci
je souhaiterai savoir commen rempir une datagrid CHAMPS PAR CHAMP depuis un datareader
j'arrive a balayer le datareader champ par champ, ensuite je test si le champ est numérique ou pas, ceci me permet de savoir si je fais un getint32(indexCol) pr insérer un int ou un getstring(indexCol) pour insérer une chaine mais je sais pas comment l'insérer dans le datagrid je tourne en rond depuis ce matin dans l'aide en ligne et sur internet en vain et je crois que je vais finir par exploser
voici mon code
Do While RsTable.Read() DgvTable.Rows.Add() For x = 0 To nbcol - 1 If IsNumeric(RsTable.GetValue(x)) Then 'x représente l'indice de la colonne de la ligne courante 'rajout du champ de type int à la ligne courante getint32 'DgvTable.Item(x, DgvTable.CurrentRow.Index). Else MsgBox("PAAAAAAASSSS NUMERIC") End If Next Loop
je travail sous vb 2008
merci
A voir également:
- Comment remplir champ par champ une datagrid?
- Organigramme a remplir word - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Champ lexical de village ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide - Forum Excel
1 réponse
je me répond:
merci quand même à tous
Dim nbcol As Integer = RsTable.FieldCount 'récupère le nb de colonne dans le datareader Dim indexLigne As Integer = 0 Do While RsTable.Read() DgvTable.Rows.Add() For x = 0 To nbcol - 1 'MsgBox(RsTable.GetValue(x)) 'rajout du champ de type int à la ligne courante getint32 DgvTable.Item(x, indexLigne).Value = RsTable.GetValue(x) Next indexLigne = indexLigne + 1 Loop
merci quand même à tous