Souci en cours de formatage

leoburd -  
 leoburd -
Bonjour

Je suis sous WIN98SE.
J'ai lancé le formatage d'un disque dur sous dos.

L'ordi m'annonce que l'opération s'est bien déroulée.
IL m'annonce l'espace disque disponible, le nombre d'unité d'allocation, le numéro de série du disque etc...

Puis apparaît C:\
Là j'insère ma disquette de démarrage dans le lecteur.

Si je tape A: l'ordi me le propose en début de ligne, mais il ne se passe rien d'autre.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

leo127

tu tapes d: si ça ne marche pas e: etc...
Après d: tu tapes dir qui te donnera les fichiers répertoire de ton disque win98. Là tu trouveras probablement un dossier intitulé french. Tu tapes donc: d: dir
puis cd french
puis install et ton installatation démarrera
Il est possible qu'après franch tu sois obligé de taper win98se
Tu peux faire un dir sur le dossier french pour y consulter les sous répertoires
0
leo127

rectificatif tu dois taper win98 se ( Il faut laisser un espace, autant que je me souvienne car je n'utilise plus win98 )
0
leoburd

Merci pour la réponse

Depuis, ça c'est compliqué.
J'ai réussi à installer le début de WIN98SE, mais mon lecteur de cd fonctionne mal (c'est nouveau).
Du coup j'ai mis mon raveur à la place de mon lecteur (changé les cables, la nappe etc.)
Maintenant mon ordi m'annonce que je n'ai plus de disque dur.......

Oulala
0
leo127

ou la la tu l'as dit! Difficile de té répondre sans le pc sous les yeux. Es tu certain d'avoir tout rebranché correctement. Eteins ton pc, vérifies tout. Et regarde dans le dos de démarrage si ton DD est reconnu ainsi que ton lecteur cd. Peut(être faut-il rentrer dans le bios pour corriger tes paramètres. Ce que je n'aime pas faire, pas assez compétent. Sans doute que quelqu'un d'autre pourra mieux te consiller. Bonne chance
0
leoburd

Je pense avoir débranché et rebranché correctement.
Dans tous les cas, je n'ai touché que mon leteur et mon graveur, rien de plus.

Là, j'ai tout remis en place (lecteur + graveur) et je n'ai plus de message m'indiquant que je n'ai plus de disque dur.

Par contre, l'ordi ne me reconnaît plus le lecteur D.
0
leo127

as-tu une autre lettre que d? E ou F par exemple?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leoburd

A l'origine :

C = disque dur
D = lecteur de cd
E = graveur de cd

à ce jour comment savoir si mes lecteur sont bien en fonction ?
0
Utilisateur anonyme

attention quand tu installes win98, le programme d'installation crée un disque virtuel et provisoire normalement D qui décale donc d'autant les lettres de tes lecteurs. D devient E et E devient F. Si ton win98 est dans ton lecteur D tu tapes E: entrée puis dir pour la lecture des répertoires
0
Utilisateur anonyme

attention quand tu installes win98, le programme d'installation crée un disque virtuel et provisoire normalement D qui décale donc d'autant les lettres de tes lecteurs. D devient E et E devient F. Si ton win98 est dans ton lecteur D tu tapes E: entrée puis dir pour la lecture des répertoires
0
leoburd

Effectivement, c'est bien ça.

Dos m'avait prévenu de l'existence d'un disque virtuel.

De plus le décalage auquel tu fais allusion explique le message que j'ai actuellement :

Outils diagnostic chargés.
-Drive E: driver MSCD001 unit 0
-Drive F: driver MSCD001 uni 1

A:\>

Voilà ou j'en suis.
0
leo127

eh birn tu tapes E: puis sur entrée et tu dois retrouver ton cd win98
0
leoburd

ça y est ça marche !!

Tu avais raison, c'était la bonne manip, mais il me fallait tenir compte du décalage d'une lettre pour les lecteurs aprés le formatage.

Un grand merci à toi leo127.
0