Pas passer par table de montage, possible ?

Résolu/Fermé
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 4 juin 2009 à 12:41
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 6 juin 2009 à 15:21
Bonjour, je voudrais mettre mes videos DV sur dvd, mais je ne veux pas passer par une table de montage, est ce possible ? Tout simplement les envoyer sur dvd... Merci de vous lire, bonne journée.

A voir également:

18 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 juin 2009 à 12:49
Bonjour
Tu captures tes videos avec le pc relié au camescope mini dv par un cable iEEE 1394 "FIREWIRE" et le tour est joué tu obtiens un fichier video (dont tu peux couper un bout si le besoin se fait sentir) et que tu encodes avec "Free Video Converter" (à telecharger gratuitement) choisi l'option "DVD Pal" et graves cela sur un DVd 5 a graver (tu sais les cloches de dvd) et tes lecteurs de salon liront ce produit , ton ordi aussi bien sur
salut et bons "films d'amateur"
0
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 11
4 juin 2009 à 13:13
Bonjour, et merci de votre attention a mon sujet. En fait ca y est les videos sont sur le pc, ce que je voudrais c'est les mettre directement sur dvd et ne pas les retoucher, donc comment faire exactement et comment les convertir pour les lire sur dvd salons divix ? Merci de vour lire, désolée mais vraiment débutante. Merci
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 13:52
Bonjours Nathalye tu es prises par la patrouille je sévis encore souvent sur le forom à cause de deux béquilles cest tout ce qui te reste des conseils promulgués
bon comment ils sont arrivés sur ton disque dur tes vidéos j'attend réponse
0
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 11
4 juin 2009 à 14:01
Hello ! Bon en tous les cas encore merci, je me régale de mes vidéos de mes enfants a Disney il y a 7 ans....merci de votre aide . Donc les videos sont sur le pc avec movie maker2 mais le probleme c est que certaines videos, je ne veux pas les retoucher donc les envoyer directement sur le pc pour ensuite les graver sur dvd divix de salon. Or quand je suis sur MM2 je ne trouve pas comment les envoyer directement a convertir et sans pas sur la table de montage.... Allez une petite réponse....faute d'avoir les jambes, vous avez la tete ! lol
merci de vous lire, Nathalie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 juin 2009 à 14:17
Je ne sais pas sous quel format elles sont sur le PC ? si tu utilises windows movie maker c'est du .WMV que tupeux convertir avec Free Video converter (a telecharger gratuit) et tu choisis le format DVD Pal que tu graversa sans difficulté avec "nero" (ou un autre graveur installé sur ton pc par exemple) sur un dvd
salut nath...
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 14:33
bonjour tu peux suiver les conseils de Bernrenard mais c'est contreignant pour une "novice"
donc le mieux si la vidéo te plais c'est d'acheter un logiciiel qui ressemble à WMM mais comme il est payant il propose de graver tes films dans un format compatible dvd tout lecteurs tu met ton film capturé par copier coller sur la time line et tu fais "créer film" pas obliger de mettre musique ou transition choisir l'option sur dvd ect... il y
studio 12 de pinnacle, magix de luxe Ect...
0
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 11
4 juin 2009 à 14:39
Re- oh il est gentil...mais je veux pas payer ! pas de sous.... c est la crise ici !
Donc, svp ok ma video me plait sur vMM2
1/ ou je l'envoie pour la convertir ?
2/ comment je fais ?

Allez un petit coup de main, vous pouvez bien faire ca pour moi....... juste bien m'expliquer bien clairement, allez les gars un petit effort..... merciiiiiiiiiiii beaucouuuuuuuuuup A vous lire, ne m oubliez pas ! Nathalie
0
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 11
5 juin 2009 à 11:16
Bonjour, un peu de mes nouvelles pour vous montrer que j'écoute tous vos conseils....et que je les applique !
Je suis parvenu a faire pleins de choses, merciiiiiii, mais mon probleme je n'arrive pas a lire ma video que j'ai changée en AVI, sur le dvd de salon ; pourtant je l'ai fait avec Free converter, je l'ai gravée et ca ne marche pas, vous avez encore un petit conseil pour moi svp... merci de vous lire et bonne journée Nathalie
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 11:31
vois avec Berno renard car les lecteurs dvd ne prennent pas tout les formats il faut trouver un MPEG2 ou dvix 1 2 3 4 ,xvid ect... et.avoir les caractéristiques du lecteur
PS : AVI est un" container" de format(codec c'est plus juste)il peut contenir différents codecs au choix le mpeg2 étant pour moi compatible à 100% mais plus volumineux qu'un divx
0
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 11
5 juin 2009 à 11:51
Bonjour et merci de votre réponse . Que pensez vous du fait de réduire ou compresser un vidéo, c'est bien ou il vaut mieux la laisser ? Et comment faire juste pour ne pas la mettre sur la table de montage, l'envoyer directement a encoder en AVI, le savez vous ? Merci bye bye Nathalie
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 12:17
je te donne un logiciel pour faire du mpeg2:
http://www.formatoz.com/
0
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 11 > Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 15:05
Hello Glandu ! un grand merci pour votre aide, super sympa de votre part.
Voila mon probleme est en parti réglé, je suis contente.
Merci mille fois de votre aide, passez un bon week end, et bon rétablissement avec les bequilles. Nathalie
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 juin 2009 à 12:08
Bonjour
apropos de ton lecteur de salon qui dis tu ne lit pas les "avi" que tu as fait avec free video converter
est ce que ton lecteur de salon lit les divx d'habitude (les autres)? si oui ton encoadage divx n'est pas compatible avec ton lecteur de salon alors retourne dans free video converter etvérifies si les parametres suivant sont bien choisis CODEC = Xvid sinon change avec la flècheVensuite taille = format d'image 352X288 tu changes seulement si le cadrage n'est pas bon il faut faire des essais l'original est parfois bizzarre. ensuite Aspect 5:4 c'est pour le 4/3 format normal de la télé PFS tu touches pas ça reste a 25 enfin BITRATE a 1152 pas touche non plus ensuite..... le son encocher bien sur la case inclure audio sinon ton produit est ducinémé muet le CDEc c'est MP3, la fréquence 4400, channel stéréo bien sur et Bitrate 128 ça marche ici comme ça chez moi avec des transcodages via free video
salut amuses toi bien
0
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 11
5 juin 2009 à 13:16
Bonjour Bernorenard, je viens de faire tout ce que vous m'avez dit, merci. J'ai passe le fichier avec Médiainfo et apparement ca me dit que celui ci est en xvid, alors sur le dvd salon ca ne marche pas, je vous envoie -si vous le voulez bien une capture d'écran- merci de vous lire Nathalie
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijls0LXPP.jpg
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 juin 2009 à 15:23
re tu n'as pas dit si ton lecteur de salon lit d'autres divx??,
0
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 11
5 juin 2009 à 19:53
Bonsoir, et excusez moi, oui mon lecteur de salon lit les divix. Alors je ne comprends pas quand je met le cd il me dit "unknow disc". ?
Pouvez vous me donner la marche a suivre pour ne pas mettre les videos sur la table de montage, mais juste les convertir en avi et aprés les graver ( quand on aura trouver pourquoi ca marche pas) ;
Merci de votre aide depuis quelques jours. Bonne soirée Nathalie
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 juin 2009 à 10:56
Bonjour Nathalie
Nous voila rassuré pour ton lecteur de salon cependant le problème subsiste . La méthode un peu "bidouille " sera d' essayer de graver aprés conversion (free video converter) des bouts avec différents réglages de paramètres pour trouver le "codec " qu'accepte ton lecteur de salon .Pour ne pas gacher je te conseille de faire des essais avec des CD réenregistables RW que tu peux effacer ensuite. A moins d'être un champion de la devinette je ne vois pas comment procéder autrement. Tu sais la technique c'est pas toujours tres simple et i y atoujours l'inconnu qui guette au tournant pour faire en sorte que ça ne marche pas.
Je repense a quelque chose : quand tu graves sur un cd tu dis que tugraves un cd de données? sinon ça marche pas non plus?
A+++
0
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 11
6 juin 2009 à 15:11
Bonjour Bernorenard, je suis vraiment vraiment vraiment contente, ca y est ca marche... yeahhhhhhhh !
Bourrique comme je suis, je ne sélectionnais pas " cd de données" alors forcément sur le dvd salon ca marchait pas ah ah ah.
Donc j'ai réussi -grace a vous, un grand merci - :
- a encoder en avi, ca ok
- a graver le cd ok
- a lire sur mon lecteur dvd de salon ok

Si vous voulez, maintenant encore une ou deux questions ? ok vous voulez
1/ Comment pourrais je faire pour enlever des morceaux dans la vidéo, ca je ne sais pas faire !
2/ Certaines vidéos, je ne veux pas les mettre sur la table pour les retoucher, juste les mettre en AVI

Voila, si vous avez la solution, merci bien de vous lire, Nathalie
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 juin 2009 à 15:18
re
question de compatibilité entre le logiciel de montage (table) sans doutes, il y en a tellement de different modes d'encodages)que celui qui fait tout n'est pas encore sorti !
Pour enlever des bouts ça passe par le "montage" ou encore freevideo converter qui est capable lui de couper des bouts au debut ou a la fin (exemple pubs sur un enrgistrement téle)
salut Nath et amuses toi bien maintenant
Bye
0
nathalye13 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 11
6 juin 2009 à 15:21
Hello, ok merci beaucoup de votre aide, oh c est sur je me régale, j ai ressorti videos de mes enfants petits, trop bien. Merci de votre aide et de votre patience. Tres bon week end, je cloture mon sujet, merciiiiiiii Nathalie
0