Conseil pour le choix d'une carte mère

Fermé
benibenjy Messages postés 112 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 4 juin 2009 à 10:14
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 4 juin 2009 à 11:32
Bonjour,

je voudrais acheter un ordi mais voilà que je n'y connais pas en carte mère et autre mais ce que je sais je veux un ordi qui pour me permettre de faire mes montage audio viéo avec adobe premier pro et maggix delux et si c'est possible d'avoir un max d'info sur les differentes cartes mères et leur caractéristiques. et je voudrais aussi savoir la difference entre une carte graphique de 64 et 128 ou 256 mb. merci
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
4 juin 2009 à 11:32
Côté carte-mère, tu a un si large choix que tu n'a que l'embarras...
En fait, je te suggère de choisir une carte-mère prévu pour la plupart des CPU (processeurs) Intel : à savoir les Dual Core. Concr^tement, choisi une carte-mère avec 'socket 775'. Ainsi est appelé le support ('socket') du processeur sur une carte-mère.

Ensuite, choisi un CPU dans ton budget. De 30 à 900€, y'en a pour toutes les bourses! Mais à 150€, on en a de très performants, déjà!

Pour plus d'infos, cherches les comparatifs de carte-mères sur le net, en soket 775, et avec d'autres sockets!

Concernant la carte graphique, le '64, 128 ou 256 MB' indique la quantité de mémoire vive intégrée à la carte graphique, soit la Graphic RAM (aussi acronymée 'GDDR') dédiée au GPU (Graphic Processor Unit).
La carte graphique étant un système complexe s'apparentant à un PC, il est normal d'y trouver de la RAM! ;)
'MB' signifie MegaBytes, soit Méga Octets en français.
A ne pas confondre avec 'Mb' signifiant Megabit, 'bit' et 'byte' étant respectivement 'bit' et 'octet', un octet étant un groupe de 8 bits...

Par contre, la plupart des jeux récent 'très gourmands' nécessitent souvent plus de 256 Mo de GDDR!
0