Conditions optimales HD

Fermé
HD maniac - 4 juin 2009 à 10:13
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 14:21
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer comment créer un environnement optimal pour profiter pleinement d'un matériel HD (lecteur blu-ray, écran full HD ou HD Ready) ?

Je voudrais notamment savoir quel éclairage adopter (est-il vraiment optimal de diffuser de la HD dans le noir ?), s'il y a une règle en terme de distance idéale par rapport à l'écran (selon la taille) et d'inclinaison optimale également (sans rentrer dans des détails mathématiques trop fastidieux).

Et bien sûr, si j'ai oublié une variable (autre qu'éclairage, inclinaison ou distance), merci de me l'indiquer.

Merci bien.

2 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
4 juin 2009 à 10:16
Pour ce qui est du blu-ray je vous conseille la PS3 : https://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/sony-playstation-3-p3206/test.html
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 14:21
je donne quelques pistes il est vrai que l'obscurité renforce l'effet de contraste et supprime de fait les reflets sur l'écran du à une fenêtre par exemple si vous avez un écran de moins de 92 cm le full HD 1080p n'est pas nécessaire si vous regardez l'écran à bonne distance 2fois et demi la largeur de l'écran minimum la différence de qualité de l'image est subjective
à mon avis il faut dominer la télé donc pas de télé ou il faut lever les yeux et être distrait par les cotés contrarement au cinéma
un blue ray pourquoi pas mais les dvd sont encore chers
Le plasma dans les grandes dimensions reste le mielleur pour encore des mois image flateuse contraste imbattable angle de vision supériieure par rapport au lcd, après il yaura les écrans à LED's mais hypercher
une chose primordiale c'est le son même une vieille bonne chaine Hifi avec deux enceintes de bonne facture pour palier la médiocrité de l'audio sur ces teles
Ps :j'utilise un vidéo projecteur optoma et écran de 2 m c'est pas mal aussi même sans la qualité HD et blue ray
0