Problème ActionScript 3

Fermé
guillaume - 3 juin 2009 à 21:54
 Pierrick - 10 juin 2010 à 22:42
Bonjour,
Je rencontre un problème dans le site en Flash que je réalise, j'ai fais un preloader (dans un fichier à part) qui me sert de container, dans lequel je charge mon site (index) qui est un fichier externe. Le problème est que je fais un fondu sur les éléments du preloader à la fin du chargement (et au début), mais le site (le contenu de UILoader) apparaît avant que le fondu du preloader disparaisse. Je ne sais pas comment coder mon AS pour gérer ces var alpha ... Si vous pouvez m'aider, merci d'avance ...

A bientôt ! (voici le code de mon AS) :

import fl.transitions.Tween;
import fl.transitions.easing.*;

loader.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, onProgress);
loader.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete);

var myTween1:Tween=new Tween(preloader_mc,"alpha",Strong.easeOut,0,1,2,true);
var myTween2:Tween=new Tween(text_mc,"alpha",Strong.easeOut,0,1,2,true);
var myTween3:Tween=new Tween(logo_mc,"alpha",Strong.easeOut,0,1,2,true);

function onProgress(e:ProgressEvent):void
{
var loaded:Number = loader.bytesLoaded;
var total:Number = loader.bytesTotal;
preloader_mc.scaleX = loaded / total;
}

function onComplete(e:Event):void
{
var myTween1b:Tween=new Tween(preloader_mc,"alpha",Strong.easeOut,1,0,2,true);
removeChild(text_mc);
var myTween3b:Tween=new Tween(logo_mc,"alpha",Strong.easeOut,1,0,3,true);
var myTween4:Tween=new Tween(loader,"alpha",Strong.easeOut,0,1,2,true);
}
A voir également:

1 réponse

le probleme avec ton code c'est ta fonction onComplete. Elle se déclanche quand ton fichier flash est prêt a afficher ton loader. tu pourais essayer d'écrire:

function onProgress(e:ProgressEvent):void
{
var loaded:Number = loader.bytesLoaded;
var total:Number = loader.bytesTotal;
preloader_mc.scaleX = loaded / total;

if(preloader_mc.scaleX > 0.95){ ''0.95 juste un exemple''
var myTween1b:Tween=new Tween (preloader_mc,"alpha",Strong.easeOut,1,0,2,true);
removeChild(text_mc);
var myTween3b:Tween=new Tween(logo_mc,"alpha",Strong.easeOut,1,0,3,true);
var myTween4:Tween=new Tween(loader,"alpha",Strong.easeOut,0,1,2,true);
}

}

function onComplete(e:Event):void
{
loader.removeEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, onProgress);
loader.removeEventListener(Event.COMPLETE, onComplete);
}


je ne suis VRAIMENT pas sur que c'est la meilleur solution mais sa pour depanner si tu trouve rien de mieu.
0