Fonction

nesrine -  
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour, svp est-ce que y a t-il une fonction qui cherche une sous chaine ds une chaine ou meme un texte en php , j'ai trop cherché pas aucun résultat , je dois remettre ce travail pour samedi :( et merci d'avance...
A voir également:

40 réponses

Brachior Messages postés 616 Statut Membre 46

strstr donne la 1ere occurrence d'une chaine dans une autre
man ici : http://www.manuelphp.com/php/function.strstr.php
0
nesrine

merci , mais mnt il m'affiche cette erreur :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\nouveau\faq1.php on line 17

et voici mon code :

$resultat=mysql_query("SELECT * FROM ticket WHERE n_ticket IN SELECT n_ticket FROM intervention and cat_pb='".$catégorie."' and s_dom_pb='".$ss_domaine."';");
while($donnée=mysql_fetch_array($resultat)).....................................(17)
{$pos = strpos($donnée['def_pb'], $session);
if($pos=== true)
{echo"<strong>"; echo"donnée['def_pb']"; echo"</strong>"; echo"<br>";
echo"donnée['despt_pb']";
echo"<hr>";
}
}
0

$resultat=mysql_query("SELECT * FROM ticket WHERE n_ticket IN SELECT n_ticket FROM intervention and cat_pb='".$catégorie."' and s_dom_pb='".$ss_domaine."';");

tu peux me dire ce que fait IN car je ne connais pas cette syntaxe ?
essayes cette ligne dans mysql ( phpmyadmin ) elle te donnera plus d'information sur l'erreur
0
nesrine

elle fait la jointure entre les deux tables : ticket et intervention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok ^^ (j'apprends des trucs comme ca ^^ )

tu l'as testée dans phpmyadmin ?
0
nesrine

oui mais tjrs l'erreur inconnue !!! tu sais je pense que je dois reformuler ma requete avec EXISTS parce que je veux afficher deux champs de la table ticket mais le tuple contenant ces deux champs dois y exister ds la table intervention (càd possède une solution), tu m'as compris?
0

tu veux selectionner un element dans une table s'il existe dans une autre ... c'est ca ?
0
nesrine

ouiii exactement
0
nesrine

voici la nouvelle version de la requete mais pas chance tjrs ds fetch_erray !!!!! je comprends rien :(

$resultat=mysql_query("SELECT def_pb,descpt_pb FROM ticket WHERE cat_pb='".$catégorie."' and s_dom_pb='".$ss_domaine."' EXISTS SELECT * FROM intervention WHERE Num_ticket=ticket.Num_ticket;");
0

essayes comme ca :
$resultat=mysql_query("SELECT def_pb,descpt_pb FROM ticket WHERE cat_pb='".$catégorie."' and s_dom_pb='".$ss_domaine."' EXISTS (SELECT * FROM intervention WHERE intervention.Num_ticket=ticket.Num_ticket);");

syntaxe prise ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/exists-and-not-exists-subqueries.html
0
nesrine

meme erreur , je pense l'erreur est ds la recuperation des données pas ds la requete non ?!!

l'erreur tjrs: Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
0

essayes avec un "mysql_fetch_assoc()"
0
nesrine

meme chose -_- !!
0

donc c'est ta requête qu'est pas bonne
essaye de la produire sur phpmyadmin ... lui il te donnera la syntaxe exacte
(désolé je n'ai fait que très peu d'SQL =/ tu viens même de m'apprendre 2 syntaxe xD lol )
0
nesrine

non pas de soucis , je vais encore plus espérant je trouve la réponse :)
0
nesrine

il veut me rendre folle , il me dit : Unknown database 'ticket'
0

tu t'es bien connecté a ta bdd ?
t'as pas fait une erreur de frappe quelque part ?
0
nesrine

ben , normalement tout est bon !! tu peux vérifier avec moi :

$connexion = mysql_connect('localhost', 'root', '') or exit(mysql_error());
mysql_select_db('ticket', $connexion) or exit(mysql_error());
mysql_select_db('intervention', $connexion) or exit(mysql_error());
$catégorie='réparation';
$ss_domaine='logiciel';
$session='session';
$requete="SELECT def_pb,descpt_pb FROM `ticket` WHERE cat_pb='".$catégorie."' and s_dom_pb='".$ss_domaine."' EXISTS (SELECT * FROM `intervention` WHERE intervention.Num_ticket=ticket.Num_ticket);";
$resultat = mysql_query($requete, $connexion) or exit(mysql_error() . "<br/>$requete");

dsl je t'ai embêté avec moi :p
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Pourquoi tu sélectionnes deux bases de données ? Alors que tu n'as besoin que de deux tables qui devraient être dans la même base ! Je pense que tu ferais bien de revoir ton schéma, il ne m'a pas l'air très cohérent...
0

extrait du man mysql_select_db
Sélectionne une base de données MySQL sur le serveur associé avec le paramètre link_identifier .
Chaque appel à la fonction mysql_query() sera exécutée sur la base de données active.

dans ton cas la bdd active est "intervention" or tu cherche dans ticket ...
essaye d'inverser
mysql_select_db('ticket', $connexion) or exit(mysql_error());
mysql_select_db('intervention', $connexion) or exit(mysql_error()); 
0
nesrine

mnt voila ce qu'il m'affiche :s:s :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'EXISTS (SELECT * FROM `intervention` WHERE intervention.Num_ticket=ticket.Num_ti' at line 1
SELECT def_pb,descpt_pb FROM `ticket` WHERE cat_pb='réparation' and s_dom_pb='logiciel' EXISTS (SELECT * FROM `intervention` WHERE intervention.Num_ticket=ticket.Num_ticket);
0