A voir également:
- Fonction
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
40 réponses
strstr donne la 1ere occurrence d'une chaine dans une autre
man ici : http://www.manuelphp.com/php/function.strstr.php
man ici : http://www.manuelphp.com/php/function.strstr.php
merci , mais mnt il m'affiche cette erreur :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\nouveau\faq1.php on line 17
et voici mon code :
$resultat=mysql_query("SELECT * FROM ticket WHERE n_ticket IN SELECT n_ticket FROM intervention and cat_pb='".$catégorie."' and s_dom_pb='".$ss_domaine."';");
while($donnée=mysql_fetch_array($resultat)).....................................(17)
{$pos = strpos($donnée['def_pb'], $session);
if($pos=== true)
{echo"<strong>"; echo"donnée['def_pb']"; echo"</strong>"; echo"<br>";
echo"donnée['despt_pb']";
echo"<hr>";
}
}
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\nouveau\faq1.php on line 17
et voici mon code :
$resultat=mysql_query("SELECT * FROM ticket WHERE n_ticket IN SELECT n_ticket FROM intervention and cat_pb='".$catégorie."' and s_dom_pb='".$ss_domaine."';");
while($donnée=mysql_fetch_array($resultat)).....................................(17)
{$pos = strpos($donnée['def_pb'], $session);
if($pos=== true)
{echo"<strong>"; echo"donnée['def_pb']"; echo"</strong>"; echo"<br>";
echo"donnée['despt_pb']";
echo"<hr>";
}
}
tu peux me dire ce que fait IN car je ne connais pas cette syntaxe ?
essayes cette ligne dans mysql ( phpmyadmin ) elle te donnera plus d'information sur l'erreur
tu peux me dire ce que fait IN car je ne connais pas cette syntaxe ?
essayes cette ligne dans mysql ( phpmyadmin ) elle te donnera plus d'information sur l'erreur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mais tjrs l'erreur inconnue !!! tu sais je pense que je dois reformuler ma requete avec EXISTS parce que je veux afficher deux champs de la table ticket mais le tuple contenant ces deux champs dois y exister ds la table intervention (càd possède une solution), tu m'as compris?
voici la nouvelle version de la requete mais pas chance tjrs ds fetch_erray !!!!! je comprends rien :(
$resultat=mysql_query("SELECT def_pb,descpt_pb FROM ticket WHERE cat_pb='".$catégorie."' and s_dom_pb='".$ss_domaine."' EXISTS SELECT * FROM intervention WHERE Num_ticket=ticket.Num_ticket;");
$resultat=mysql_query("SELECT def_pb,descpt_pb FROM ticket WHERE cat_pb='".$catégorie."' and s_dom_pb='".$ss_domaine."' EXISTS SELECT * FROM intervention WHERE Num_ticket=ticket.Num_ticket;");
essayes comme ca :
$resultat=mysql_query("SELECT def_pb,descpt_pb FROM ticket WHERE cat_pb='".$catégorie."' and s_dom_pb='".$ss_domaine."' EXISTS (SELECT * FROM intervention WHERE intervention.Num_ticket=ticket.Num_ticket);");
syntaxe prise ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/exists-and-not-exists-subqueries.html
$resultat=mysql_query("SELECT def_pb,descpt_pb FROM ticket WHERE cat_pb='".$catégorie."' and s_dom_pb='".$ss_domaine."' EXISTS (SELECT * FROM intervention WHERE intervention.Num_ticket=ticket.Num_ticket);");
syntaxe prise ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/exists-and-not-exists-subqueries.html
meme erreur , je pense l'erreur est ds la recuperation des données pas ds la requete non ?!!
l'erreur tjrs: Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
l'erreur tjrs: Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
donc c'est ta requête qu'est pas bonne
essaye de la produire sur phpmyadmin ... lui il te donnera la syntaxe exacte
(désolé je n'ai fait que très peu d'SQL =/ tu viens même de m'apprendre 2 syntaxe xD lol )
essaye de la produire sur phpmyadmin ... lui il te donnera la syntaxe exacte
(désolé je n'ai fait que très peu d'SQL =/ tu viens même de m'apprendre 2 syntaxe xD lol )
ben , normalement tout est bon !! tu peux vérifier avec moi :
$connexion = mysql_connect('localhost', 'root', '') or exit(mysql_error());
mysql_select_db('ticket', $connexion) or exit(mysql_error());
mysql_select_db('intervention', $connexion) or exit(mysql_error());
$catégorie='réparation';
$ss_domaine='logiciel';
$session='session';
$requete="SELECT def_pb,descpt_pb FROM `ticket` WHERE cat_pb='".$catégorie."' and s_dom_pb='".$ss_domaine."' EXISTS (SELECT * FROM `intervention` WHERE intervention.Num_ticket=ticket.Num_ticket);";
$resultat = mysql_query($requete, $connexion) or exit(mysql_error() . "<br/>$requete");
dsl je t'ai embêté avec moi :p
$connexion = mysql_connect('localhost', 'root', '') or exit(mysql_error());
$catégorie='réparation';
$ss_domaine='logiciel';
$session='session';
$requete="SELECT def_pb,descpt_pb FROM `ticket` WHERE cat_pb='".$catégorie."' and s_dom_pb='".$ss_domaine."' EXISTS (SELECT * FROM `intervention` WHERE intervention.Num_ticket=ticket.Num_ticket);";
$resultat = mysql_query($requete, $connexion) or exit(mysql_error() . "<br/>$requete");
dsl je t'ai embêté avec moi :p
extrait du man mysql_select_db
dans ton cas la bdd active est "intervention" or tu cherche dans ticket ...
essaye d'inverser
Sélectionne une base de données MySQL sur le serveur associé avec le paramètre link_identifier .
Chaque appel à la fonction mysql_query() sera exécutée sur la base de données active.
dans ton cas la bdd active est "intervention" or tu cherche dans ticket ...
essaye d'inverser
mnt voila ce qu'il m'affiche :s:s :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'EXISTS (SELECT * FROM `intervention` WHERE intervention.Num_ticket=ticket.Num_ti' at line 1
SELECT def_pb,descpt_pb FROM `ticket` WHERE cat_pb='réparation' and s_dom_pb='logiciel' EXISTS (SELECT * FROM `intervention` WHERE intervention.Num_ticket=ticket.Num_ticket);
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'EXISTS (SELECT * FROM `intervention` WHERE intervention.Num_ticket=ticket.Num_ti' at line 1
SELECT def_pb,descpt_pb FROM `ticket` WHERE cat_pb='réparation' and s_dom_pb='logiciel' EXISTS (SELECT * FROM `intervention` WHERE intervention.Num_ticket=ticket.Num_ticket);