Carte mère Médion MD 96970

Zin31 -  
 Zin31 -
Bonjour, Possesseur d'un ordinateur portable de marque Medion MD 96970, je me retrouve face à un problème. Ayant malencontreusement fait tomber mon pc, une jolie étincelle est sortie du coté de l'alimentation électrique. Le composant dans lequel on vient brancher le cable électrique s'est cassé. J'ai testé mon pc sur la batterie, il fonctionne. Par contre, j'ai démonté mon pc en intégralité pour voir s'il y avait quelque chose à faire pour réparer le petit "bitogneau" mais il est bel et bien en petit morceaux. Ma question est : Est-il possible de retrouver le même modèle de carte mère afin de la changer? Si oui, où? Voila, j'espère avoir été clair dans mes explications, et j'espère qu'une ame charitable passera par la et me guidera vers une solution. J'ai écumé tous les forums possibles et imaginables en vain. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jean81fr Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,
J'ai moi meme Médion MD 96970.
Je pense qu'il faut que tu dessoude le prise et en metre une autre. Car si tu veut changer la carte mere, autant changer d'ordinateur.
Ce qui m'intéresse c'est : a tu eu du mal a démonter le Médion MD 96970 ? et comment tu y est arriver ?
Car quand je démare mon Médion MD 96970, au bout d'une heure j'ai un ecran bleu me disant ceci:
---------------------------------------------------------------------
Hardware Malfunction call your hardware vendor for support
NMI:Parity check/memory parity error
The system has halted
----------------------------------------------------------------------
Alors je redemare le Médion MD 96970 et là, ça remache impécable toute la journée
Bizarre non !
1
Zin31

Salut Jean, ton problème vient de ton disque dur, j'ai du le changer au bout de 2 mois, manque de bol j'avais perdu le ticket de garantie. J'ai du donc le faire moi meme. Pour le disque dur, c'est très simple tu retourne ton pc et tu dévisses le cache avec le logo disque dur. Après, moi je l'ai entièrement démonté et il faudrait que je le refasse pour te donner en détail les étapes. Je pense le faire prochainement pour changer ce connecteur d'alimentation en espérant que ce ne soit pas le seul truc qui déconne vu qu'il y a eu une étincelle. Le pc fonctionnait quand meme avec les reste de la batterie donc je croise les doigts. Bon courage à toi et merci.
1