Réseau local

eplorateur007 -  
 eplorateur007 -
Bonjour, j' essaie de faire un réseau local avec mon wifi .
Jusqu' a maintenant l' opération a fonctionner pour un réseau entre 2 pc
Mais quand j ' essaie de faire un réseau avec un 3eme pc celui-ci ne trouve pas le réseau ou en tout cas n' arrive pas à se connecter au réseau.

<souligne><gras>Que dois-je faire , pour pouvoir connecter en réseau mes 3 ordis ( 1mac,2windows)?

Il parait qu ' il est possible de faire ceci avec mon modem qui pourrait servir de ''hub'' .
Mais je ne sais pas faire .

Merci
de répondre à ma question

11 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si ton "modem" est un "routeur" alors tu conenctes tout dessus, et ca passera.
sinon, il faut créer un réseau "ad-hoc" (réseau décentralisé). Sous XP, dans le gestionnaire de réseau sans fil, tu peux créer le réseau ad-hoc. Par conter, je sais pas comment y relier le mac

quels sont les ordis qui sont actuelement en réseau ?
1
terminatorx Messages postés 412 Statut Membre 18

Effectivement pour relier 3 ordinateur il faut comme tu dis un "hub" cela dit ca va etre extrement compliquer pour relier l'ordinateur muni de mac car tu n' as pas que des windows et c'est la que tu vas galerer le mieux c'est d'avoir que des windows cela dit tu peux toujours essayé mais j'ai peu de connaissance pour mac. Faut que tu entre des adresse IP et configurer des resaux d'entreprises c'est bizarre mais sa fonctionne sous windows xp. pour les adresses IP faut que tu configure tes cartes reseaux...
0
eplorateur007

Oui je crois que g un routeur g une 9box , mais sinon g un apple assez récent (1an 1/2) et 2 windows qui datent d' envoiron 2 ans ....
Comment mettre en place le réseau avec routeur (faut des cables ?) ou avec un adhoc ?
0

si tes ordinateurs sont connectés à la neufbox (si ils ont internet) alors ils sont en réseau..

es ce que tes ordinateurs ont tous internet ???
soit tu peux les connecter en wifi, (si ilss ont équipés de carte wifi), soit avec un cable ethernet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eplorateur007

oui mes 3 ordis ont tous un acces à internet ..., mais je vois pas en quoi ça leur permet d ' être directement en réseau , ...à part ça je ne me souviens plus ce que c' est un ethernet ( ne serait-ce pas ce qui permet d' aller sur internet en branchant un cable entre le routeur et l' ordi?)
0

un réseau, c'est une interconnexion entre les ordinateurs.
dans le cas présent, tout tes ordinateurs sont reliés à internet via ta neufbox. Ta neufbox est donc le centre du réseau, le "chef d'orchestre" si tu veux...
pour l'instant, ton réseau ne permet que de partager internet... la question qu'il faut te poser, (et donc que je te pose), c'est qu'attends tu de ce réseau que tu souhaite mettre en place? partager des fichiers, partager des imprimantes, installer des serveurs (ftp, http), jouer en réseau ?
0
eplorateur007

Donc pour répondre à ta question je souhaite jouer en réseau local grace à ces ordis or le partage internet ne me semble pas convenir à ma demande
0

pour jouer en réseau local, il faut paramétrer ton pare feu ...
0
eplorateur007

ok donc tu pense que ça pourrait etre le pare-feu d' un de mes ordis qui m' empeche de créer un réseau local par wifi....?
0

tes ordinateurs partagent la meme connexion internet: ils sont en réseau (wifi, ethernet peu importe)

ensuite, oui, si tu veux faire certaiens choses sur ton réseau, il faut parametrer des serveurs, des pare feux, etc...

mais, au risque de me répeter , tes ordinateurs sont en réseau
0
eplorateur007

ok merci je regaderai
0