Vidage de la memoire physique

rafi -  
 Fabio -
j'ai le windows nt installer sur un pc de 4Go DD,32Mo de memoire et de 330MH vitesse,le probleme est l'affichage de l'ecran bleu dessus des chiffres plus un message "vidage de la memoire physique".
je compte sur vous pour m'expliquer et m'orienter à resoudre ce probleme.merci

4 réponses

mat
 
salut,

tu as affaire à l'écran bleu windows = une page mémoire réservée par une ressource est utilisée par une autre sans lui demander.
->c'est l'absence de véritable gestion de la mémoire chez windows qui crée cette exception (qui n'en ai pas une car ça arrive tout le temps).

Les solutions : prendre son pied devant la finesse du grain de l'écran bleu; ou passer à un vrai système d'exploitation.

a+
mat
0
Crystal
 
Encore un pro linuxien qui n'a pas passé beaucoup de temps derrière du WinNT (WS ou Srv). J'ai personnellement une bécane montée avec Win NT4WS depuis 5 ans (AMD 200Mhz-64Mo : c'est pas une bete de course !!) et pas un écran bleu depuis. J'ai une autre bécane montée en dual boot W2K et Linux, no problemo :-)
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84
 
Mat ! Encore une non réponse ! C'est vraiment pas sympa pour
Rafi qui aimerait bien des renseignements sur ce dont il dispose maintenant, comme des millions d'autres qui n'ont pas vraiment le choix.

Rafi, Je crois que ta configuration, et surtout ta RAM, sont un peu limites pour WinNT. Ne peut tu pas augmenter ta RAM à 64 Mo au moins ? Mais je ne connais pas assez WNT pour aller plus loin ...

   ----    
 | (  ) |  OFou  
0
rafi
 
le probleme n'est pas là ,j'ai d'autre pc dont la ram est à 32Mo mais j'ai pas de probleme de vidage de memoire ,ils fonctionnent tres bien
0
Crystal
 
1) 32Mo de RAM pour faire tourner WinNT c'est un peu court
2) vérifier la vitesse de tes barrettes mémoires, en général, ce pb vient d'un mélange de mémoire (70ns avec 80ns ...)
0
Fabio
 
salut tout le monde !
ce vidage mémoire , cve n'est ni probleme de RAM ( 32 MO ou 64 MO) il est du a la mal compatibilité de la carte mere avec le NT ( le NT4 ou le NT5"win2000 serv" alors il vaut mieux formater et reconfigurer a nouveau ( ca devrait marché) si non change de carte mere ( va plutot vers une carte mere gigabyte ou bien intel)
a+
0