Installer Unix et/ou Linux sur Pentium 75

Pierre Fortin Messages postés 4 Statut Membre -  
Pierre Fortin Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'installer seulement Unix sur un Pc, et si oui, ou peut on télécharger Unix.

C'est que je vient d'installer Linux Mandrake 8.0 sur un Pentium III et je voudrais me pratiquer à utiliser et à connaître les commandes sous Unix sur un Pentium 75 avec 8Mo de RAM. Je voudrais simplement me servir de mon P75 pour y installer Unix seulement puisque je ne peut pas y installer Linux Mandrake 8.0.

Question 2,

Es ce qu'il existe une version Linux qui pourrais s'installer sur mon Pentium 75, 8Mo Ram. Si oui, laquelle ou lesquelles et ou les télécharger.

Je cherche aussi de bon forum en français sur Linux pour débutant.

Merci et désolé si je suis hors sujet.
A voir également:

4 réponses

navet le boulet

Oui tu peux mettre des linux sans interface graphique par exemple, mais aussi avec, ceci dit avec si peu de ram ca va RAMER justement....(moins qu'windows mais pas tellement moins).

Unix V5, aurra autant de mal sur 8Mo , la puce pentium 75 est suffisante mais la ram, c'est juste... il faudrait que tu te trouve 32 ou meme idealement 64 Mo .

Parcequ'avec un p75 64Mo + un swap de 128Mo la ca commence a bien tourner sans trop de rallentissements.

Si tu veux mettre un mandrake il te faudrait une version genre 7, ou un Suse 6.3 .

Sinon l'autre solution c'est de se tourner vers ce qu'on appelle les mini distributions souvent un seul CD avec juste le systeme qui une fois configure te permet quand meme d'aller sur internet telecharger les logiciels que tu veux (www.sourceforge.net c'est tres bien pour telecharger des truc unix)..

si tu veux un bon site sur linux mais pour debutant il y a

www.lea-linux.org et ses forums sur www.lea-linux.org/pho/
0
navet le boulet

J'ai un linux qui tournait sur un portable toshiba 486 dx-4 100Mhz avec 24 Mo de memoire, si j'ai encore les CD, je peux te les envoyer si tu veux, tu me rembourssera le frais de port en timbres

envoyes moi un e-mail si ca t'interesse
je ne garranti qu'il passera avec 8Mo mais ca vaut le coup d'essayer
0
navet le boulet

j'ai oublie de te donner mon mail c'est
navet.le.boulet@caramail.com
0
Pierre Fortin Messages postés 4 Statut Membre

Un grand merci pour tes informations et pour ton offre, mais je vais laisser tomber pour les cd, merci quand même.

L'adresse que tu m'as donner va me permettre d'avoir plus d'info et peut être trouver d'ancienne version le Linux sur le net.

Encore merci, et si tu es sur le forum de l'adresse en question on aurras peut être l'occasion de se récrire.

@+
0