Erreur fatale 0D

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -  
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
Bonjour à tous
J'ai eu le message "Erreur fatale 0D est apparue à 0357:00001AA2 . L'application va se terminer appuyez sur une touche pour continuer ou sur ctrl+alt+del pour relancer."
Quand j'ai relancé le système en mode sans echec un message m'a averti que j'avais un problème d'affichage. Un redemarrage normal était alors possible mais j'étais bloqué en 16 couleurs et en 640x480. Un redemarrage sélectif de msconfig m'a permi de trouver que le pb se situait dans system.ini.Si je rechargeais les drivers de la carte graphique c'était bon jusqu'au redémarrage suivant où il y avait de nouveau erreur fatale 0D.
Je n'ai pu m'en sortir qu'en réinstallant W98se. Si quelqu'un peut me dire d'où vient ce problème, ça m'aidera pour la prochaine fois. D'avance merci.

Claude

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Claude,
Tu avais réinstallé les pilotes de la carte graphique avant ton formatage ?

- LoveForOneAnother -
 - Débilitronnien à l'occasion -
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour Poulet
Je n'ai pas reformatté. J'ai essayé de faire du technique, c'est à dire de localiser l'origine de mon problème en faisant du démarrage sélectif à partir de msconfig. Je n'avais pas de virus et mon disque était propre (scan minutieux de 3h10). Après avoir fait un démarrage sans échec, je pouvais redémarre normalement mais j'étais en 16 couleurs et 640x480. Si je repassais en 800x600 au redémarrage j'avais de nouveau l'erreur 0D.
J'ai fini par réinstaller Windows 98se sur lui-même. Maintenant ça refonctionne et je n'ai rien perdu de ce que j'avais sur le disque.
Si la réinstall n'avait pas marché je crois que je me serait dirigé vers une panne de carte graphique. J'aurais quand meme bien aimé savoir d'où ça peut venir.

Claude
0
Utilisateur anonyme

Ah d'accord je voulais juste savoir si tu avais réinstallé les pilotes - cette solution aurait surement réglée tes problèmes.

- LoveForOneAnother -
0

Je l'ai dit au départ, je rechargeais les drivers (pilotes) de la carte graphique.....
Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'entendais par là, faire une mise à jour sur internet pour utiliser des drivers plus récents.

- LoveForOneAnother -
0

Vu l'opération effectuée les drivers n'étaient pas en cause. Au final c'est un fichier windows qui était coupable, mais je ne sais pas lequel. Le principal est que tout soit rentré dans l'ordre et ça m'a aussi permis d'apprendre beaucoup de choses du fonctionnement de msconfig.

Claude
0