Arnaque au 0022 997 984 760

seb -  
Ericabcdef Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour!
je viens d'aller sur leboncoin pour trouver une hd et je suis tombé sur cette annonce (trés alléchante)
http://www.leboncoin.fr/vi/52994265.htm?ca=17_s
je me doutais que c'était une arnaque mais j'ai juste envyé un mail par curiosité,j'ai reçu une réponse en un rien de temps!
Bonjour
je viens de lire voitre message.Je suis Mr FABIEN Claude residant au 2 RUE
BEUVEILLE
JEAN MERMOZ
067546
Mais la moto est disponible chez mon transporteur dans son domicile.Alors cela marche car etant en deplacement, si vous pourez me joindre tt suite au telefone car elle possede tous ses papier(carte grise,certificat de non gage,factures......) et c'est une premiere main.Etant en deplacement je l'ai confié a un transporteur particulier (rayertransport@gmail.com) pour l'entretien,le gardiennage et la livraison jusqu'au domicile de l'acheteur.alors vous pourez lui confirmer votre adresse domiciliaire complette pour la livraison et pour plus de details alors contactez moi au 0022 997 984 760.
merci de votre appel
alors méfiez vous
ciao
séb

22 réponses

duvaut

Merci de ne pas crois que invention de cet homme car il parle de mon pere et mon ne faire pas ce qu'il dit l il utilise des fausse adresse des pauvre gence pour ses chose là fonc merci de bien voulir retirer ce que ta faire
cdl
2
marcopolo

Re
Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité.
Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres.
Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur.
Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique ou ctqui https://www.ctqui.com/
1
humpty

Une de plus: Maurice Dupont (mauricedupont01@yahoo.fr) vendait une Audi a3 sportback sline exclusive tv/dvd/tel 7000€‏

Bonjour
Ma voiture est toujours disponible à mon domicile.
Laissez-moi votre nom prenom et adresse numeros Gsm pour un rendez chez moi pour une visite et un achat enventuel .
Laissez-moi aussi votre date de passage pour que je contacte mon cousin et ma femme et leur tenir informer.
Je vous donnera par la suite mon adresse complète domiciliaire si vous voulez vraiment l'acheter. Merci de prévoir la liquidité de la somme. J'ai beaucoup de demande en ligne et j'ai meme désactivé l'annonce sur le boncoin alors merci de vite confirmer le rendez-vous à temps.
Salut

Après lui avoir communiqué mes coordonnées et un rdv dans la journée voici sa réponse:

Ok mais ma femme sera pas disponible. merci pour votre réponse rapide
Je suis dans le 85000 à vendée.
Je suis actuelment en voyage. Ma femme et mon jeune cousin s'occupera de la vente. J'ai déjà etablir tous les papiers et cela n'attends que le nouveau proprietaire.
Avez-vous les 7000€ en liquide?
Vous pouvez passer à mon domicile le vendredi 27 Novembre 2009 à 10 heures précise.
Contacter moi au 0022-997-315-291 pour confirmer le rendez. Je tiendrai ma femme et mon jeune cousin au courant. Ma femme est en etat de 6 mois donc je veux pas trop l'impliquer dans la vente mais puisque sa signature est importante elle sera la le jour de la vente. Je peux vous communiquer le numeros de mon cousin a la rigeur.
J'attends votre confirmation pour le rendez-vous.
merci

mignon non, un futur papa!
1
Utilisateur anonyme

Toujours le même problème avec les sites de petites annonces.

On arrive invariablement sur une arnaque dès qu'on répond à une annonce.

Il faut agir :
Pétition en ligne
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

On va quand même finir par les contrer, à force de témoigner et alerter les gens... Y'en a marre de ces escrocs qui se croient les plus forts, qui se croient tout permis....
Il faut se regrouper !!!! La pétition dont parle ChrisVorascam est là pour ça.
Merci de votre soutien.
Isis
0
dobrez > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je viens de recevoir le meme message sur une 406 serie limitée a 1800 euro!!!!!
l'annoce je l'ai trouvé l'annoce sur un site d'annoces gratuites.
la personne a repondu en un lapsus de temps: le message de sqa reponse est le suivant:
Bonjour
Nous venons de lire votre message.Certes le prix est 1800€ C'est un vehicule qui disposent de ts ses papiers.Nous le cedons a ce prix pour des raisons de mutations professionnelles et Pour plus de précisions , contactez nous au 0022 997 984 760 car nous sommes en deplacement et la voiture est confié a un transporteur et confirmer votre adresse domiciliaire complette au mail du transporteur(rayertransport@gmail.com) pour la livraison.
merci de votre appel

Moi aussi je sens l'arnaque vous ne pensez pas, car j'ai retrouvé la meme anonce de vente du meme vehicule sur internet , avec les meme photos datant de 2007 a 19000 euro, ce qui est plus raisonanble!!

vous n'avez qu'a cherché sur google et vous allez retrouver ce que je vous ecrit ici..

ça sent l'arnnaque!!!!!

ATTENTION§§§§§
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556 > dobrez

Bien sur, arnaque, arnaque arnaque.... j'ai remarqué qu'ils poussent meme le vice à masquer le code téléphonique de leur pays, le Bénin, qui est le 00229... remarquez qu'ils écrivent 0022 997.....
Ce sont vraiment des roublards...
0
squall

Bonsoir je viens de voir une annonce pour une moto qui me paraît intéressante même un peu trop à mon goût, mais je voudrais savoir où peut se trouver l'arnaque, puisqu'il ne demande pas d'argent pour la livraison.

Voici un copie de l'email que le vendeur m'a envoyé :

"Bonjour,
Je désire vendre ma moto Suzuki GSR 600 à ce prix pour cause de voyage imprévu.. En effet j'habite a Nord Pas de calais mais actuellement je suis en tournée de travail a l'étranger dans le cadre de la PAM (Programme Alimentaire Mondial). A mon départ j'ai confié la moto à un ami livreur habitant en france.Cet ami est particulier et il s'occupe très bien de la moto . Tous les papiers sont en règle et après l'achat plus de frais à prévoir. Si vous êtes intéressé je vous pris de m'envoyer votre adresse complète pour la recevoir gratuitement sans les frais de livraison. Aussi je tiens a vous dire que dès que mon livreur sera chez vous, vous aurai 3 heures de test pour contrôler l'état de la moto et les papiers . Le prix est bien de 2880euros .

Je suis joignable sur le 0022-996-545-180"

Merci de votre réponse.
0
vivi > squall

Bonjour,
je tenais à vous informer que les escrocs dont vous parlez sévissent encore !!! Hier soir j'ai bien failli me faire avoir sur l'achat d'un thermomix, l'annonce était signée de Corrine, le mail de Viviane Maurey et le mandat cash je devais l'envoyer au nom de Palcro Philippe Jean ! Grâce à vos messages, et je tiens à vous en remercier, j'ai évité le pire ! J'ai eu droit au même blabla que vous : "je viens de lire votre message...étant en déplacement vous ne pouvez venir le chercher directement...je le vends car j'en ai reçu un nouveau pour mon anniversaire de mariage...pour le mandat cash vous prendrez soin de cacher le code etc, etc..."
Merci encore à vous tous,
En espérant que tous nos messages éviteront encore à beaucoup de personnes de se faire arnaquer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karopierick95

Bonjour à tous,

attention le site leboncoin est bourré d'arnaques ... !!! je recherchais un quad ainsi que 2 dirts bikes. J'ai effectivement mis une annonce pour rechercher mes 2 dirts quelques heures après je recevais une réponse bourré de fautes d'orthographe et mal formulée !
Trop alléchant et toujours avec une personne à l'étranger et la collaboration d'un transporteur.

Quelques jours plus tard, je tombe sur 2 (trop) bonnes annonces pour un quad de très bonne marque et un prix attractif. 2 jours plus tard je reçois les réponses à quelques minutes d'intervalles.

dit :

Merci pour votre reponse rapide.
Ma moto Quad polaris sportsman 500 efi est a 1500€ ferme.
Elle est en très bon état, je l'avais faire passer au révision générale
control technique a jour.
Le petit souci est que je suis actuellement en déplacement et serai
de retour dans 3 mois pour cause de travail.
mais en voulant effectuer mon voyage j'ai confier le dite quad a un transporteur
qui s'occupera de votre livraison en toutes sécurité.
Je vous garantie encore que le quad n'a aucun problème et vous n’aurez
aucun frais a prévoir dessus. Elle vous sera livré avec tou les documents.
Si vous resté toujours interessé veuillez alos me confirmer vos coordonnées complette a savoir:
NOM:::::::PRENOM:::::::::ADRESSE::::::::RUE:::::::::::::::::CODE POSTAL:::::::::::::::TEL
Suivit de votre disponibilité (c'est a dire le jour ou vous serez livré a recevoir le quad).
Une fois vos coordonnées reçu sera transferer au transporteur afin qu'il vous confirmer votre livraison.
NB: Je tiens a vous dire que la livraison est gratuite.
Cordialement
0022 998 237 406.

et l'autre pareil le même numéro de telephone et le mail du transporteur (rayertransport@gmail.com)

alors ATTENTION AUX ANNONCES TROP ALLECHANTES ET DEMANDEZ TOUJOURS UN NUMERO DE TELEPHONE POUR VERIFIER SUR QUIDONC SI CE NUMERO EXISTE BIEN AINSI QUE LES COORDONNEES DU PARTICULIER!!
0
melyatos

Pour une MX-5 qui côte 11 000 euros...

Merci pour votre reponse rapide.
Mon véhicule Mazda MX5 est a 2500€ ferme.
Elle est en très bon état, je l'avais faire passer au révision générale
control technique a jour.
Le petit souci est que je suis actuellement en déplacement et serai
de retour dans 3 mois pour cause de travail.
mais en voulant effectuer mon voyage j'ai confier le dite vehicule a un transporteur
qui s'occupera de votre livraison en toutes sécurité.
Je vous garantie encore que le véhicule n'a aucun problème et vous n’aurez
aucun frais a prévoir dessus. Elle vous sera livré avec tous les documents.
Si vous resté toujours interessé veuillez alos me confirmer vos coordonnées complete a savoir:
NOM:::::::PRENOM:::::::::ADRESSE::::::::RUE:::::::::::::::::CODE POSTAL:::::::::::::::TEL
Suivit de votre disponibilité (c'est a dire le jour ou vous serez livré a recevoir le vehicule).
Une fois vos coordonnées reçu sera transferer au transporteur afin qu'il vous confirmer votre livraison.
NB: Je tiens a vous dire que la livraison est gratuite.
Cordialement
0022 998 237 406
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Merci pour ton témoignage, mais pour qu’il soit complet, il faut indiquer :
- le nom de l’escroc (faux nom ou encore plus grave, identité usurpée à une ancienne victime)
- son email
- son numéro de téléphone
Ainsi, d’autres personnes faisant une recherche avec ces infos pourront être alertées.
Isis
0
marcopolo

Bonjour
Il suffit de taper 0022 997 984 760 sur Google
Et plus de doute :arnaque

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6901186 arnaque de vehicule au benin sur cotonou
http://www.adoos.fr/post/5051277/_donation_micro_tracteur_yanmar_ym2402d
http://www.adoos.fr/post/4256810/mini_cooper

C'est bien un arnaqueur multicartes
Merci GOOGLE
0
dadi255king

slt j'aimerai b1 s'avoir de kel peyé j recu 1 aapel dont le numéro de téléphone est 0022 suivie de 9 chifre???
dadi255king@hotmail.fr
0

Bonjour dadi255king,
c'est facile : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_indicatifs_t%C3%A9l%C3%A9phoniques_internationaux_par_indicatif

... et voir la liste de la zone 2 = l'Afrique
0
guismi

C'est du Bénin il paraît.
En tous cas, je n'ai pas encore trouvé en quoi consiste l'arnaque. Peut-être paye-t-on des frais et puis plus rien!
0
tinam

Moi, j'ai reçu celui-ci de "M Raymond" <m.raymond63@yahoo.fr>:
Salut merci pour votre reponse rapide.
Actuellement moi meme je suis en deplacement depuis 3 jours et raison pour laquelle je l'ai confié à un livreur qui se chargera de la livraison.Il est contacté a cette adresse mail (edisoneg@hotmail.fr) une fois que vous lui confirmer votre position pour l'achat il vous asurera la livraison jusquau domicile si vous lui confirmer l'achat car tous les papiers sont au point et vous pourez me joindre au 0022 997 984 760 tout suite pour plus de precisions .

Cordialement
0
turkish64 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

AVIS A TOUS !! Même type d'arnaque, pour l'achat d'une voiture, Bmw à 2000€ ! Voici ce qu'a répondu le soit disant vendeur en question :

Bonjour
Merci de votre réponse, l'offre est toujours valable et
Je vous confirme donc toutes les informations mentionnées sur l'annonce.
Elle est en état irréprochable et je vous y joint des photos pour que vous
appréciez déja un peu de quoi il s'agit.Il est en vente en urgence
car j'ai un souci
financier avec un groupe électrogène de mon petit entreprise raison
pour laquelle le prix est spécialement étudié pour les circonstances.
Le prix de 2000€ est cependant ferme à ne plus débattre. Moi même
étant actuellement en voyage à l'étranger pour mes affaires
personnelles,mais la voiture est en ce moment à la charge d'un privé
qui pourra sans aucun souci ni frais supplémentaire passer vous voir
afin que vous puissiez l'essayer, vérifier tous les papiers et si
totalement satisfait,
vous validerez son achat.Merci donc de me faire savoir votre réel
intéressement à l'acheter et votre adresse afin que je puisse faire le
nécessaire pour la suite de la transaction. Je reste disponible
pour toute information complémentaire au 0022 998 214 427.
J'attends une suite de vous dans les meilleurs délais.
Cordialement Mr Steve POUJARDIEU

Pour finir mon témoignage, je vous rappelle que je me serais bien fais avoir si je n'aurais pas eu le réflexe de faire une recherche dans google en tapant dans la barre de recherche "numéro de téléphone commencant par 0022" et DIEU MERCI, je tombe sur ce forum ou la vérité éclate d'elle même !! Merci pour vos à ce site et à ceux qui préviennent et qui laissent des témoignages .
0
Pascal_buggy

Bonjour à tous,

J'ai la même arnaque mais cette fois-ci pour l'achat d'une maison!!!! DANGER !!!
Voici le message:

Bonjour.
> Je viens de prendre connaissance de votre mail et vous remerci
> également pour les photos. votre maison me convient très bien et me
> concernant; je m'appelle Mr TALLEUX Jérémy; je suis français,
> consultant au affaires étrangères et je suis actuellement au Bénin
> pour quelques mois dans le cardre de mon travail. J'habite dans le 89
> à sergines mais j'ai recemment trouver un client pour vendre ma maison
> car je voudrais habiter la réunion et je suis tombé sur votre annonce.
> Comme je vous le disais precedemment, je souhaiterais savoir les
> conditions à remplir pour rentrer en possession de votre belle maison
> pour vite conclure avant l'arrivé imminente de mes enfants prévu pour
> le 30 de ce mois.
> Je souhaiterais aussi que vous m'appeliez déjà au 0022 998 214 427
>> afin que nous puissions en discuter de vive voix car là; c'est urgent.
>> Cordialement
0
galere > Pascal_buggy

bsr
0
galere

Bonsoir,je viens témoignes pour les fameuse annonce "0022",une 206 hdi a 1000e c du rêve,mais heureusement que j ai eu l idée d aller faire un tour par ici,est sa ma évité pas mal de souci,car j étais prêt a envoyer l argent,donc merci a tous pour vos témoignage car sa ma servie,et servira encore.
0
Feydo

Bonsoir à tous,

Dans une tout autre catégorie, j'ai demandé de plus amples informations concernant 2 chats persans à donner, sur quoi l'annonceur m'a répondu:

"Bonjour
Je viens tout juste de prendre connaissance de votre mail et je vous remercie pour l'interet que vous portez a mon annonce en effet je met bien en donnation mes chatons persans de 1mois et demi.Donc j'ai décidé de les mettre en donnation a cause de mon nouveau travail que j'ai obtenu a l'exterieur du Benin qui m'a obligé a demenager de labas donc avant ce voyage vue que je n'ai pas de voisins j'ai donc eu a les confié a une agence de transport sur l Benin qui est d'ailleur internationnal que vous connaissez bien Chrono post.Donc les chatons ont été deposer aupres de cette agence qui ce chargera de vous les livrez ou que vous soyez en Belgique ou a l'exterieur de la Belgique ,donc si vous étes interressez veillez donc les contacter pour plus de renseignements .
Voici leur coordonnéé:
Email: chronopost60@yahoo.fr
Site web: www.chrono-post-livraison.tk
Ou contacter les a l'internationnal roming au 0022993474212 veillez le composer tel que vous le voyez .
Precisez leur que vous les contactez a propos du colis de Mr DEBORDEAU C'est a dire le colis n° 24002TH.
Veillez donc me tenir au courant une vous les reçevrez chez vous. "
0
sarah

Bonjour à tous!
Voici le mail que j'ai reçu. Arnaque?

Bonjour
j'ai accusé réception de votre mail , je vous remercie d'avoir répondu a mon annonce, ma voiture n'est pas encore vendu , et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures.
je suis Mr XXXXXX. Actuellement je suis en lune de miel mais avant mon départ , j'ai confier le véhicule à un transporteur qui se chargera de vous la livrer à votre adresse domiciliaire .
Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à son niveau une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel que je trouverai. vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de transport sont à ma charge. Mon prix est bien de 2000€ Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre pour que je puisses la faire parvenir au transporteur afin qu'il puisse passer vous livrer la voiture a votre adresse.
Le paiement se fera a la réception du véhicule ,A la livraison vous sera remis les papiers afférents au véhicule
( carte grise ,factures d'entretiens certificat de non gage ,et le certificat de CT qui est ajout , et la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ).
Votre adresse domiciliaire suivant cet ordre:
Nom:.......................... .........
Prénom:....................... .........
Adresse:..................... ......................
Code postal:........................ ..............
Numéro de téléphone ( portable):...................
Numéro de téléphone ( fixe ):............................
Ville:....................... ............................... .....
jour de la livraison...................................
les papiers disponibles :
-la feuille rose d'immatriculation.
-le contrôle technique.
-la photocopie de ma carte d'identité
-une facture manuscrite -une procuration que j'ai établie
-certificat de conformité
-garantie mobilité
-car pass
Merci de vite me faire parvenir ces informations
PS: Tous les documents de ma voiture sont disponibles
En espérant vous relire.Vous pouvez me joindre au : 0022 998 087 595
cordialement
0
castrajk

denise michon <denise.michon66@hotmail.fr>
0
lijlij

une arnaque parmi tant d'autres 0022 997 797 810
0
pasdepsedo

Bonsoir; toujours les arnaques sur /sites/details/leboncoin.fr ( et c'est bien dommage),
les derniers noms sont: Cynthia Pepin ou Dulcro Martin.merci pour vos messages d'avertissements.
cordialement
jean.
0
pasdepsedo

rebonsoir; j'ai oublier de donner le n°: 0022998697884 à mr palcro; j'ai aussi un tel portable du livreur: 06.71.44.75.57
Je n'ai pas appellé, pas envie de payer une communiquation en plus.
au faite, le mien aller se faire oppérer. Tout les sentiments sont bon pour faire du mal.
0
pasdepseudo

idem pour une super bmw sur le site LE BON COIN
voilà le message que j'ai recu en retour d'une certaine sybille callot c.sybille07@yahoo.fr

Raison de vente
Je suis un professeur de Mathematique.Mon université decide
de m'affecter à l'etranger pour une raison d'odre proffessionnelle.Ainsi il s'est fait qu'à l'aeroport j'ai été surtaxé par les frais d'embarquement de mon camping car vers le pays ou je dois voyager pour enseigner.C'est alors pour cette raison que je veux vendre ma moto à ce prix afin de vite trouver un preneur. j'ai confié la moto à un convoyeur particulier chargé de vous la livrer à votre domicile sans aucun frais car je lui ai deja payé tous les frais et vous n'aurez donc qu'à lui payer les 3200€
Alors si vous etes vraiment interessés par l'achat de ma moto comme vous le dit,veuillez me laisser vos coordonnées ci apres que le transporteur m'a demandées:
Nom...............................,
Prenom...........................,
Adresse domicilaire.........,
Tel:...(port+fixe) ..............,
Ainsi je me chargerai de les lui transmettre puis il vous contactera afin de
convenir d'un rendez vous pour la livraison.
Le prix est donc de 3200€ TTC en ce qui concerne le paiement j'aurais voulue qu'elle soit un contre remboursement a la réception de la moto donc ils va falloir préparez la liquidité sur vous pour toutes autres info veuillez me joindre a ce numéro 0022 997 049 002
merci de me recontacter c'est urgent
...... cdlt...............
0
pasdepseudo

les annonces de ce type sur le bon coin ne reste en général qu'une journée ou deux
je vais essayer de voir avec le site
0
marmenard

Bonjour
Pour éviter les arnaque prenez l'habitude de demander à votre correspondant sur internet
Nom:.......................... .........
Prénom:....................... .........
Adresse:..................... ......................
Code postal:........................ ..............
Numéro de téléphone ( portable):...................
Numéro de téléphone ( fixe ):............................
Et sans réponse passez votre chemin et garder votre argent
TOUTES les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
0
isak

merci a vous vous m'avez eviter de me faire avoir aussi mais pour moi pas de numero au benin ou ailleurs mais un numero de portable le 0640169239 une belle voiture pas chere vendue parce que des dettes a payer le nom de l'interlocuteur SABINE FARDOT une brave mere de famille qui a des problemes d'argent, je suis allée a la banque et bingo accordé le pret pour ma super voiture seulement voila mandat cash, le numero correspond bien a une ligne mais impossible de savoir le nom sans payer un supplement, et puis le nom du consiellé financier, PHILIPPE JEAN PALCRO, recherche sur le net et je tombe sur votre site et. plus de voiture mais pas perdu d'argent merci,
0