Passage de parametre dans l'url javascript

Résolu/Fermé
nw.nain Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 3 juin 2009 à 09:19
nw.nain Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 3 juin 2009 à 10:32
Bonjour,
j'ai créer une petite fonction javascript :

function ajaxFileUpload(id){

window.open('upload.php?id='+id.value);
}

gros soucis elle ne marche pas . pourtant dans ma page quand je met le curseur sur le lien je voit bien afficher l'appel de la fonction avec l'id mais arrivé en argument de la fonction je n'arrive pas à m'en servir.
si quelqu'un sait comment s'y prendre merci d'avance
Cordialement
A voir également:

8 réponses

Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
3 juin 2009 à 09:37
Bonjour,
A quoi correspond "id" ? si c'est une chaine de caractères, alors le ".value" est de trop.
0
nw.nain Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
3 juin 2009 à 09:43
while($com_courant = mysql_fetch_assoc($result)){
echo '<tr id="clients'.$com_courant['id'].'">
<td>'.$com_courant['id'].'</td>
<td><a href="plop.php?id='.$com_courant['id'].'&name='.$com_courant['nom'].'">'.$com_courant['nom'].'</a></td>
<td>'.$com_courant['pass'].'</td>

<td><a class="upload" href="javascript:ajaxFileUpload('.$com_courant['id'].')"><span>Ajouter</span></a></td>

voila ce que c'est le id :D
0
As-tu fait un alert pour être sûr de rentrer dans la fonction JS?
0
nw.nain Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
3 juin 2009 à 09:52
non pas d alert mais : si je fait :
window.open('upload.php?id=');


l url devient :
http://theflers.free.fr/upload.php?id=
donc on arrive a rentrer dans la fonction mais pas a utiliser sont argument fin pas comme il faut!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
3 juin 2009 à 09:56
donc id dans ta bdd c'est un nombre ?
donc toi tu demande la value d'un entier alors que tu veux l'entier
essaye en retirant le ".value"
window.open('upload.php?id='+id);
0
nw.nain Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
3 juin 2009 à 10:03
merci ça marche sans soucis ! si tu veut j'ai post aussi un message dans le meme style pour un autre soucis du meme genre : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12713032 concatenation syntaxe#2009 06 03%2009:28:58

encore merci
0
En y réfléchissant, c'est vrai que c'était pas logique de mettre "value" quand id est déjà un nombre. :)
0
nw.nain Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
3 juin 2009 à 10:32
autre soucis dans la suite de ce que l'on vient de faire mais exactement dans le même genre :

<?php
include('config.php');
$connect = mysql_connect(MYHOST, MYUSER, MYPASS) or die ('Identifiants incorrects');
mysql_select_db(MYDB) or die ('Base de données incorrecte');
$result = mysql_query("SELECT nom FROM clients where id='$id'");
if (!$result) {
die('Impossible d\'exécuter la requête :' . mysql_error());
}
$requete=mysql_result($result, 0);
$name="$requete";
echo"$id";
echo"$name"


?>

je récup donc les infos que je veut sur le client
par la suite je veut


<form method="post" action="reception.php?id=<?php echo '$id'; ?>&name=<?php echo '$name'; ?>" enctype="multipart/form-data">

<label for="mon_fichier">sélectionner le fichier à envoyer:</label><br />
<input type="file" name="mon_fichier" id="mon_fichier" /><br />

<input type="submit" name="submit" value="Envoyer" />
</form>


bien entendu ça ne marche pas as tu la solutions ? pck la l'url est : /reception.php?id=$id&name=$name

merci d avance
0