Quel carte graphique choisir
Résolu/Fermé
malone8
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2009
-
2 juin 2009 à 22:03
cyberlolo - 6 juil. 2010 à 11:53
cyberlolo - 6 juil. 2010 à 11:53
A voir également:
- Quel carte graphique choisir
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Graphique excel - Guide
63 réponses
Bonjour et merci de m'avoir de nouveau répondu!
Sympa pour ton info car j'allais donc vraiment me tromper.
Afin d'être vraiment au clair je te donne juste ma config:
AMD Athlon 64 3200+ @ 2000 Mhz, Ram 4 Go DDR2-SDRAM,Nvidia GeForce 6150 LE, écran 19 pouces, Windows 7
Enfaite je souhaite rajouter une carte graphique car les jeux des années 2008 et plus, son pour moi carément injouable. Aucune fluidité et l'image se déroule par "acoup" (je sais pas si je m'explique bien).
Je pense également peut-être de changer mon processeur, c'est pourquoi je désirais une carte graphique de bonne qualité pour éviter d'en changer dans l'avenir.
Qu'en penses-tu? Et est-ce que c'est utile ou pas de changer mon processeur?
Sympa pour ton info car j'allais donc vraiment me tromper.
Afin d'être vraiment au clair je te donne juste ma config:
AMD Athlon 64 3200+ @ 2000 Mhz, Ram 4 Go DDR2-SDRAM,Nvidia GeForce 6150 LE, écran 19 pouces, Windows 7
Enfaite je souhaite rajouter une carte graphique car les jeux des années 2008 et plus, son pour moi carément injouable. Aucune fluidité et l'image se déroule par "acoup" (je sais pas si je m'explique bien).
Je pense également peut-être de changer mon processeur, c'est pourquoi je désirais une carte graphique de bonne qualité pour éviter d'en changer dans l'avenir.
Qu'en penses-tu? Et est-ce que c'est utile ou pas de changer mon processeur?
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
22 avril 2010 à 13:06
22 avril 2010 à 13:06
ok, tu as 2 options :
avec ton Athlon 64 3200+, la HD 4650 est adaptée pour ton écran 19",
la 9600 GT sera CPU Limited, c'est à dire bridée par le processeur, et ne donnera pas mieux que la HD 4650 à peu près
tu pourras jouer à des jeux anciens ou pas trop gourmands, ou réduire les détails ou la résolution avec les jeux récents
si tu veux avoir de meilleures performances pour les jeux de 2008 et 2009, il faut nécessairement une config + puissante, genre Athlon X2 6000+ par exemple, compatible de ton PC (d'après la doc constructeur) et au minimum une 9600GT ou mieux une GTS 250
en effet, je t'ai trouvé une GTS 250 Low Profile :
https://homemedia.fr/
en vente ici pour moins de 110€ :
http://www.priceminister.com/offer/buy/91641550/gts250-low-profile-hdmi-dvi-carte-graphique.html
avec ton Athlon 64 3200+, la HD 4650 est adaptée pour ton écran 19",
la 9600 GT sera CPU Limited, c'est à dire bridée par le processeur, et ne donnera pas mieux que la HD 4650 à peu près
tu pourras jouer à des jeux anciens ou pas trop gourmands, ou réduire les détails ou la résolution avec les jeux récents
si tu veux avoir de meilleures performances pour les jeux de 2008 et 2009, il faut nécessairement une config + puissante, genre Athlon X2 6000+ par exemple, compatible de ton PC (d'après la doc constructeur) et au minimum une 9600GT ou mieux une GTS 250
en effet, je t'ai trouvé une GTS 250 Low Profile :
https://homemedia.fr/
en vente ici pour moins de 110€ :
http://www.priceminister.com/offer/buy/91641550/gts250-low-profile-hdmi-dvi-carte-graphique.html
Ok, donc c'est bien ce que je pensais je dois également changer mon processeur pour pouvoir avoir une bonne qualité d'image du jeux et une bonne fluidité.
Maintenant j'ai il me semble un autre soucis qui se pose, c'est que mon écran ne dispose pas d'entrée HDMI mais que du VGA.
Comment faire pour relier par exemple une GTS 250 comme exemple tu me dit qui elle ne possède pas apparament de sortie VGA?
Maintenant j'ai il me semble un autre soucis qui se pose, c'est que mon écran ne dispose pas d'entrée HDMI mais que du VGA.
Comment faire pour relier par exemple une GTS 250 comme exemple tu me dit qui elle ne possède pas apparament de sortie VGA?
Bon, après un peu de recherche je crois que je vais opter pour cette carte graphique:
https://pro.avenir-telecom.com/
celle-ci au moin possède une entrée VGA.
Et pour le processeur j'ai pu trouvé celui-là:
http://www.webachatfrance.fr/red-46714-achetezfacile.html
comme tu me l'as conseillé.
Avec cela penses-tu que je serais ok?
celle-ci au moin possède une entrée VGA.
Et pour le processeur j'ai pu trouvé celui-là:
http://www.webachatfrance.fr/red-46714-achetezfacile.html
comme tu me l'as conseillé.
Avec cela penses-tu que je serais ok?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
Modifié par marcmarais le 22/04/2010 à 19:40
Modifié par marcmarais le 22/04/2010 à 19:40
ok pour le processeur
coté connecteur de la CG, c'est un faux problème
si tu lis attentivement la doc de la GTS 250, le connecteur DVI est un DVI-I, c'est à dire avec les signaux analogiques aussi :)
voir : DVI
il suffit donc d'utiliser un adaptateur DVI-I-->VGA pour le connecter sur ton écran
coté connecteur de la CG, c'est un faux problème
si tu lis attentivement la doc de la GTS 250, le connecteur DVI est un DVI-I, c'est à dire avec les signaux analogiques aussi :)
voir : DVI
il suffit donc d'utiliser un adaptateur DVI-I-->VGA pour le connecter sur ton écran
Je te remercie pour toutes ces infos!
A vrai dire comme tu as surement pu le remarquer je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
Mais avec ton aide je suis maintenant enfin au clair pour tout.
J'attend ma paie et commenderais cette carte graphique ainsi que le processeur. Te donneras des nouvelles quand tout sera installé...
Merci encore pour tout!!!
Cordialement.
A vrai dire comme tu as surement pu le remarquer je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
Mais avec ton aide je suis maintenant enfin au clair pour tout.
J'attend ma paie et commenderais cette carte graphique ainsi que le processeur. Te donneras des nouvelles quand tout sera installé...
Merci encore pour tout!!!
Cordialement.
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
23 avril 2010 à 01:10
23 avril 2010 à 01:10
de rien, tiens moi au courant !
Je viens donner un peu des nouvelles de mon Dell C521. J'ai ENFIN recu mon processeur AMD Athlon 64 x2 6000+, installé et fonctionne parfaitement bien. J'attend plus que ma carte graphique.
Par contre, un peu decu car j'ai juste essayé de voir si il y avait une différence par rapport à avant dans les jeux et malheureusement aucune!
J'espère sincèrement qu'avec la futur carte graphique cela ira mieux...
Normalement cela devrait mieux aller non?
Par contre, un peu decu car j'ai juste essayé de voir si il y avait une différence par rapport à avant dans les jeux et malheureusement aucune!
J'espère sincèrement qu'avec la futur carte graphique cela ira mieux...
Normalement cela devrait mieux aller non?
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
28 mai 2010 à 19:25
28 mai 2010 à 19:25
bonjour,
il est tout à fait normal qu'il n'y ait pas de différence, car tu as toujours la meme carte graphique !
or c'est elle qui détermine les performances dans les jeux ;)
le nouveau processeur sert à ne pas limiter la "nouvelle" carte
tu aurais du faire l'expérience dans l'autre sens :
d'abord installer la nouvelle CG, puis mettre le nouveau CPU et voir l'amélioration
il est tout à fait normal qu'il n'y ait pas de différence, car tu as toujours la meme carte graphique !
or c'est elle qui détermine les performances dans les jeux ;)
le nouveau processeur sert à ne pas limiter la "nouvelle" carte
tu aurais du faire l'expérience dans l'autre sens :
d'abord installer la nouvelle CG, puis mettre le nouveau CPU et voir l'amélioration
Ok!!! Donc je dois encore m'armer de patience et attendre de recevoir la nouvelle carte graphique.
Je vais donc prendre la GTS 250 comme tu me l'avais conseillé en peu plus haut...
Celle-ci ira bien?
Et te dira denouveau quand je l'aurais installé...
Merci.
Je vais donc prendre la GTS 250 comme tu me l'avais conseillé en peu plus haut...
Celle-ci ira bien?
Et te dira denouveau quand je l'aurais installé...
Merci.
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
28 mai 2010 à 20:24
28 mai 2010 à 20:24
Je vais donc prendre la GTS 250
tu l'as pas encore commandé ?
tu l'as pas encore commandé ?
Non, parce que le site ou je l'avais trouvé ne l'a plus. J'ai attendu un peu mais ne l'on toujours pas en stock. Donc je suis à la recherche d'un autre site ou je pourrais la commandé...
Mais pas encore trouvé!
Sinon il y en aurait une autre d'après toi qui pourrais faire l'affaire?
Mais pas encore trouvé!
Sinon il y en aurait une autre d'après toi qui pourrais faire l'affaire?
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
28 mai 2010 à 21:40
28 mai 2010 à 21:40
aie !
bon, je vais chercher
bon, je vais chercher
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
Modifié par marcmarais le 28/05/2010 à 23:57
Modifié par marcmarais le 28/05/2010 à 23:57
bon, j'en ai trouvé une ici:
http://www.texinfo.fr/
par précaution, tu devrais contacter le magasin pour connaitre sa longueur, pour etre sûr qu'elle rentre dans ton boitier
car elle me parait plus longue que la 9600 GT Low Profile Zotac :
http://www.texinfo.fr/
par précaution, tu devrais contacter le magasin pour connaitre sa longueur, pour etre sûr qu'elle rentre dans ton boitier
car elle me parait plus longue que la 9600 GT Low Profile Zotac :
Je te remercie, mais je vais effectivement essayer de me renseigner pour etre sur qu'elle soit en low profil car on est jamais sur!
Dès la semaine prochaine je regarde ca!
Te tiens au courant.
Salutations
Dès la semaine prochaine je regarde ca!
Te tiens au courant.
Salutations
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
29 mai 2010 à 10:31
29 mai 2010 à 10:31
bonjour,
elle est bien en low profile, c'est à dire de hauteur réduite (6 cm), mais ce qui m'inquiète, c'est sa longueur et son épaisseur
regarde de combien elle dépasse le connecteur à droite par rapport à la Zotac 9600 GT:
longueur Sparkle
épaisseur Sparkle
longueur Zotac
épaisseur Zotac 9600 GT
@+
elle est bien en low profile, c'est à dire de hauteur réduite (6 cm), mais ce qui m'inquiète, c'est sa longueur et son épaisseur
regarde de combien elle dépasse le connecteur à droite par rapport à la Zotac 9600 GT:
longueur Sparkle
épaisseur Sparkle
longueur Zotac
épaisseur Zotac 9600 GT
@+
Pas évident mais c'est vrai qu'on voit (il me semble) que la Sparkle et bien plus longue que la Zotac...
Je cherche encore mais difficile à trouver!
Je cherche encore mais difficile à trouver!
Bonjour,
après plusieurs jours de recherche et ne trouvant rien d'autre, je pense que je vais obter pour la "Zotac 9600 gt".
Les cartes en LOW PROFILE sont très difficile à trouver!
Actuellement je ne trouve rien de mieux que la 9600gt. Et n'étant pas sur que la gts 250 (plus haut) fonctionne pour mon pc, (même après renseignements) c'est pourquoi je vais me rabattre sur celle-ci.
Est-ce que vous pensez que cela suffira pour mon dell c521 ?
Et cette carte a telle un niveau suffisant pour les jeux actuel?
Merci pour vos réponses.
après plusieurs jours de recherche et ne trouvant rien d'autre, je pense que je vais obter pour la "Zotac 9600 gt".
Les cartes en LOW PROFILE sont très difficile à trouver!
Actuellement je ne trouve rien de mieux que la 9600gt. Et n'étant pas sur que la gts 250 (plus haut) fonctionne pour mon pc, (même après renseignements) c'est pourquoi je vais me rabattre sur celle-ci.
Et cette carte a telle un niveau suffisant pour les jeux actuel?
Merci pour vos réponses.
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
19 juin 2010 à 01:08
19 juin 2010 à 01:08
bonsoir,
je pense aussi que c'est plus prudent de choisir la 9600 GT Low Profile, qui devrait rentrer sans souci dans ton PC, et consommer environ moitié moins que la GTS 250 :
https://www.hardware.fr/articles/781-5/consommation-sous-3d-mark.html
car il y a un point important cité dans mes astuces (voir message 19) qui n'a pas été pris en compte jusqu'ici : il faut une bonne alim pour alimenter une config de joueur...
or ton alim est une 280W (voir la doc Dell), ce qui est plutot faible, la valeur standard étant 400W : j'espère qu'elle suffira pour ta 9600 GT, sinon ton PC plantera en jeu, et il faudra la changer :(
c'est pas comme ca qu'il faut voir les choses ;)
compte tenu que tu as un PC Low Profile, le montage d'un X2 6000+ et d'une 9600 GT Low Profile représente l'amélioration maximale de ton PC :
ca devrait suffire pour pas mal de jeux, mais certains récents et gourmands ne passeront pas en détails élevés, et il n'y a rien à faire sans tout changer, mais ca aurait couté beaucoup plus cher (environ le double)
je pense aussi que c'est plus prudent de choisir la 9600 GT Low Profile, qui devrait rentrer sans souci dans ton PC, et consommer environ moitié moins que la GTS 250 :
https://www.hardware.fr/articles/781-5/consommation-sous-3d-mark.html
car il y a un point important cité dans mes astuces (voir message 19) qui n'a pas été pris en compte jusqu'ici : il faut une bonne alim pour alimenter une config de joueur...
or ton alim est une 280W (voir la doc Dell), ce qui est plutot faible, la valeur standard étant 400W : j'espère qu'elle suffira pour ta 9600 GT, sinon ton PC plantera en jeu, et il faudra la changer :(
c'est pas comme ca qu'il faut voir les choses ;)
compte tenu que tu as un PC Low Profile, le montage d'un X2 6000+ et d'une 9600 GT Low Profile représente l'amélioration maximale de ton PC :
ca devrait suffire pour pas mal de jeux, mais certains récents et gourmands ne passeront pas en détails élevés, et il n'y a rien à faire sans tout changer, mais ca aurait couté beaucoup plus cher (environ le double)
Ok! Je pense aussi que c'est mieux! J'avais également pensé au soucis d'alimentation! C'est pourquoi la 9600 gt me conviendrait plus.
Tu me dit que si mon pc plante en jeu après avoir installé la carte il faudra la changer. Tu parles de l'alimentation?
Rassure-moi la nouvelle carte ou autres composant ne risque pas de grillé?
Tu me dit que si mon pc plante en jeu après avoir installé la carte il faudra la changer. Tu parles de l'alimentation?
Rassure-moi la nouvelle carte ou autres composant ne risque pas de grillé?