Quel carte graphique choisir

Résolu
malone8 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cyberlolo -
Bonjour,
je possède un PC dell dimension C521 et j'aurais souhaité changer de carte graphique. Tout d'abord je tient a vous donner quelques indications: c'est un gamme qui nécessite des CG low-profile. Et il me semble que la carte graphique actuelle est unie avec la carte mère....mais il y a quand même un slot pour rajouter une carte graphique. Donc j'ai deux questions: es que je peut installer une new CG a du fait de cette particularité; et si oui jusqu'a quel puissance, sachant que mon ordinateur a comme caractéristique:
-AMD Athlon(tm) 64 X2 dual cor processor 3800+ 2.00Ghz
-Windows vista 32 bits
-2Go ram
-NVIDIA GeForce 6150 LE
( pour jouer a des jeux du style assassins creed , l4d ,crysis fracry 2 et autre de la méme série avec aucun probléme)
et la deuxième question: qu'es ce que le "CPU" ? à ce que j'ai compris , cela joue sur le fonctionnement de la carte graphique ?!?!?

merci pour vos futurs réponse
A voir également:

63 réponses

cyberlolo

Bonjour,

Un peu de nouvelle de ma carte graphique Zotac 9600 gt. J'ai pour finir pu l'installer et fonctionne bien.
Juste une petite question, elle a une température qui tourne autour 65 degré constante. Est-ce que c'est correcte ou est-elle trop chaude?
Merci pour vos réponses.
0
pragmus Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

salut,

à vue d'oeil (oui, ça fait loin d'ici), non ta température semble très correcte pour une carte low profile et donc un petit radiateur. Mais Pour être sûr :

Cette température a été prise sans application en cours d'utilisation, avec une vidéo, un jeu ?

Mais, même en idle, cela semble acceptable pour ce type de carte, et de plus dans un petit boitier.

Je te renvoie à des recherches sur internet, tu auras plus de précisions. Par exemple, tu as ce test avec plusieurs 9600GT : http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/gainward-9600-gt-golden-sample-complete/89831/
0
cyberlolo

J'ai relevé cette température sans application. Mais après quelques heures de jeu elle ne monte pas plus de 70 voir 75 degré.
Après avoir chercher sur le net, j'ai pu constaté que c'étais plutot correcte. Effectivement surtout dans un petit boitier comme le miens.

Merci encore à tous pour toute ces infos qui mon permis de bien m'orienter vers mon choix de carte graphique et désolé de vous avoir un peu ennuyé avec mes questions.
Mais à présent j'ai mon pc qui tourne bien et ma mise à niveau a été faite avec succès.
A bientôt.
0