[ACCESS, VBA] Besoin d'aide pr requêteUpdate
Résolu/Fermé
Tofd54
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
-
2 juin 2009 à 21:05
Tofd54 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 3 juin 2009 à 21:09
Tofd54 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 3 juin 2009 à 21:09
A voir également:
- [ACCESS, VBA] Besoin d'aide pr requêteUpdate
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
5 réponses
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
3 juin 2009 à 07:54
3 juin 2009 à 07:54
Bonjour Tofd54,
L'orthodoxie prescrit de privilégier les calculs dynamiques afin d'automatiser les éventuelles MàJ tarifaires.
A ce propos, j'attire votre attention sur le tutoriel ACCESS "Northwind" à Télécharger depuis le site Microsoft.
- La problématique de la facturation y est bien traitée
http://www.microsoft.com/downloadS/details.aspx?FamilyID=c6661372-8dbe-422b-8676-c632d66c529c&displaylang=en
Cordialement
L'orthodoxie prescrit de privilégier les calculs dynamiques afin d'automatiser les éventuelles MàJ tarifaires.
A ce propos, j'attire votre attention sur le tutoriel ACCESS "Northwind" à Télécharger depuis le site Microsoft.
- La problématique de la facturation y est bien traitée
http://www.microsoft.com/downloadS/details.aspx?FamilyID=c6661372-8dbe-422b-8676-c632d66c529c&displaylang=en
Cordialement
blux
Messages postés
26532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
3 317
3 juin 2009 à 15:40
3 juin 2009 à 15:40
Salut,
Cependant qu'entendez vous par les calculs dynamiques ?
Ca consiste à ne pas mettre un taux de TVA dans l'enregistrement, par exemple, mais de le mettre dans une table à part qui sera en relation avec les données s'y rapportant.
En cas de mise à jour du taux de TVA, une seule ligne sera à modifier, contre toutes les lignes de la table produits, dans l'autre cas.
Cependant qu'entendez vous par les calculs dynamiques ?
Ca consiste à ne pas mettre un taux de TVA dans l'enregistrement, par exemple, mais de le mettre dans une table à part qui sera en relation avec les données s'y rapportant.
En cas de mise à jour du taux de TVA, une seule ligne sera à modifier, contre toutes les lignes de la table produits, dans l'autre cas.
blux
Messages postés
26532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
3 317
3 juin 2009 à 15:58
3 juin 2009 à 15:58
Et pour les champs numériques, il suffit de transformer la virgule en point-decimal car le SQL est en langue anglaise...
Tofd54
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
3 juin 2009 à 13:11
3 juin 2009 à 13:11
Merci Jean_Jacques pour cette réponse,
Cependant qu'entendez vous par les calculs dynamiques ? Pourriez-vous développer votre explication svp
En ce qui concerne l'exemple de microsoft, je vais l'étudier.
Je vous remercie de votre aide
Cependant qu'entendez vous par les calculs dynamiques ? Pourriez-vous développer votre explication svp
En ce qui concerne l'exemple de microsoft, je vais l'étudier.
Je vous remercie de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tofd54
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
3 juin 2009 à 21:09
3 juin 2009 à 21:09
Merci Blux,
J'ai donc fait une table avec les taux de TVA et j'ai fai remplacer les virgules par un point décimal.
ça marche mais maintenant j'ai le message suivant quand je lance le script une seconde fois :
Quand je change d'enregistrement et que je reviens là sa remarche.
Voici mon code actuel, si ça peut vous aider :
Comment parrer ce problème ?
Merci d'avance
EDIT : Nan, en faite j'ai pensé qu'en actualisant ça marcherait et j'ai eu raison en actualisant le formulaire ça marche impek, donc c'est bon , je vous remercie tous les deux.
J'ai donc fait une table avec les taux de TVA et j'ai fai remplacer les virgules par un point décimal.
ça marche mais maintenant j'ai le message suivant quand je lance le script une seconde fois :
erreur 3188 : Impossible de mettre à jour; actuellement verrouillé(e) par une autre session sur cette machine
Quand je change d'enregistrement et que je reviens là sa remarche.
Voici mon code actuel, si ça peut vous aider :
Private Sub Commande39_Click() Dim MontantTVA As String Dim MontantHT As String Dim PrixBase As String Dim CodeMateriel As String Dim SQL As String MontantTVA = Replace(Me.MontantTVA, ",", ".") MontantHT = Replace(Me.MontantHT.Value, ",", ".") PrixBase = Replace(Me.PrixBase.Value, ",", ".") CodeMateriel = Replace(Me.CodeMateriel.Value, ",", ".") SQL = "UPDATE Outillage SET MontantTVA=" & MontantTVA & ", MontantHT=" & MontantHT & ", PrixBase=" & PrixBase & " WHERE CodeMateriel = " & CodeMateriel & " ; " MsgBox SQL DoCmd.RunSQL (SQL) End Sub
Comment parrer ce problème ?
Merci d'avance
EDIT : Nan, en faite j'ai pensé qu'en actualisant ça marcherait et j'ai eu raison en actualisant le formulaire ça marche impek, donc c'est bon , je vous remercie tous les deux.