Probleme PHP - UPDATE

Résolu/Fermé
Romain44 - 2 juin 2009 à 19:17
 le père - 2 juin 2009 à 20:50
Bonsoir à tous, j'ai un problème qui m'embête . J'ai crée un petit gestionnaire de base de données ( en PHP/mysql ) avec des fonctions tels que ajouter, supprimer, rechercher ( merci le pere :) ), et je souhaite modifier des valeurs mais cela ne fonctionne pas, on ne m'affiche aucune erreur mais ce que j'ai modifié dans le formulaire" modifier" ne fait rien. Donc si une personne pourrait me venir en aide ça serait génial.

Voici le code :

<html>
<head><meta http-equiv="refresh" content="3;url=listecontact.php" /></head>

<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");

$id = $_POST ['id'];
$societe = $_POST['societe'];
$activite = $_POST['activite'];
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$telephone = $_POST['telephone'];
$adresse = $_POST['Adresse'];
$couriel = $_POST['Couriel'];
$ville = $_POST['Ville'];
$remarque = $_POST['Remarque'];


mysql_query (" UPDATE news SET societe='$societe', nom='$nom', prenom='$prenom', telephone='$telephone', Adresse='$adresse', , Ville='$ville', Couriel='$couriel', activite='$activite', Remarque='$remarque' WHERE id='$id' ");

echo ' Données mises à jour avec succès !' ;
?>
</body>
</html>


Je vous remercie d'avance :D .

Romain
A voir également:

3 réponses

cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 164
2 juin 2009 à 19:27
Juste comme sa il y a un espace:
Entre $id = $_POST et ['id'];

Vire le, peut-être que sa fonctionnera.

Bilou.
0
Malheureusement le problème ne vient pas de la ! :(
0
de rien ;-)
0
Bonjour

mysql_query (" UPDATE news SET societe='$societe', nom='$nom', prenom='$prenom', telephone='$telephone', Adresse='$adresse', , Ville='$ville', Couriel='$couriel', activite='$activite', Remarque='$remarque' WHERE id='$id' ");

c'est normal les deux virgules qui se suivent au milieu ?

Et si c'est une erreur de recopie, ajoute à la fin de l'instruction (avant le ;..)
 or die(mysql_error());
Il est toujours bon d'afficher les messages d'erreur quand il y a quelque chose qui ne se passe pas comme on l'attend
-1
C'était ça ( quelle erreur à la con )merci le père encore une fois que tu me sauves la mise. Tu es vraiment bon ! ;)
0