Menaces de mort pour un canular téléphonique

Résolu
Bob21 -  
 MadMadman -
Bonjour.
Je voudrais savoir les peines possibles pour "menaces de mort" verbales au téléphone (surtout que la personne a dit ça dans le cadre d'un canular, et que l'autre personne l'a très mal prit).

La personne à le numéro et l'heure de l'appel, ceci convient - il pour engager une poursuite judiciaire ?
Merci de vos réponses.

6 réponses

aska louna Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

du moment que ca n'as pas été enregistré je pense qu il ne devrait pas y avoir de soucis.
de plus ma mere a été harcelée au téléphone et la brigade de police avait l heure d appel et meme le numéro de tel... bin ils ont rien fait.
alors je vois pas pourquoi ils se déplaceraient pour un simple canular si ca n a été qu un seul appel ...
6
MadMadMan

oui tout a fait daccord avec Aska Louna .... mais il faut voir que par les temps qui courent , on arrête les gens pour moins que ça .... pour un vol présumé de bicyclette par exemple ..... ;)
0
pelolke

aska louna, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, on est tous égaux....que l'on fasse un canular a sarko ou a nimporte qui , c pareil
4
Bob21

Ah ok, j'ai lu aussi qu'il fallait deux menaces de mort pour pouvoir porter plainte. Vrai ou Faux ?
2
MadMadMan

hé ! ça dépends aussi à qui tu t'adresse ! ;)
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

oui j imagine que si tu téléphone a sarko t es foutu...

mais si c est le pimbron du coin ... la police s en fout royalement a mon avis!
2
MadMadMan

Faut voir si le pimbron
( tiens ! je le connaissais pas celui là ! :) )
a des influences ou pas !

Faut pas faire de vilaines blagues à un préfet , un élu .....

Mais faut faire attention quand meme : une bavure est si vite arrivée et Hop ! Ô gnouf !

Donc , en conclusion :

Même si c'est pour un canular , éviter les menaces de mort .... y'a plus drôle quand même à faire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MadMadman

Ouais ... perso , je trouve ça un peu naze , finalement ...
Se planquer derrire le téléphone ... et faire une " farce" ....
et donc du coup j'en arrive à me dire que si l'auteur de la sale blague n'a pas besoin qu'on lui tappes un peu sur les doigts ; je sais pas , genre 2 flics ( sont toujours au moins 2 nan ??? ) devant la porte de la maison .... ou une convoc' au poste ...
Des menaces de mort ... canular ... je ne pense pas que ça va trop ensemble ... sans faire le rabat joie ...
Comme je l'ai dit plus haut , y'a mieux a faire comme VRAIE blague !!!
2
Utilisateur anonyme

De toute façon, sans témoin.....................
1